Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte
Nathalie Badiali2019

Saga Sheridan Terminée

15.8

La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo.
Cependant, lorsqu'elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu'elle croyait connaître s'avère d'un coup bien plus complexe et elle comprend qu'elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu'elle est réellement.
Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.

2019 [E-book] Editions Cyplog

Française Langue française | 222 pages | Format : AZW | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : B07XJCN3FQ

2019 [E-book] Editions Cyplog

Française Langue française | 222 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 octobre 2019 | ISBN : B07XJCN3FQ

2019 Editions Cyplog (Bliss)

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9791091042772

• The_secret_of_a_book Le 26 Mars 2020 à 23:24
    Une excellent lecture! Une belle écriture, des personnages attachants et intéressants et une histoire addictive :)
  • Lerefletdeslivres-withney Le 31 Août 2020 à 12:01
    j’ai vraiment adoré ce livre et les personnages qui en font partie. Sheridan et son tempérament sont un vrai point fort, mais chaque personnage apporte un plus et ajoute une profondeur au récit. L’univers est vraiment bien construit, et on découvre peu à peu où l’auteure veut nous amener.
  • leslecturesdedoris Le 09 Septembre 2020 à 09:43
    Un renouvellement de la mythologie des chasseurs de vampires appréciable. J'ai aimé le caractère de Sheridan, mais je regrette un manque de rythme et d'émotions.
  • Follow The Reader Le 10 Septembre 2020 à 21:11
    **Diana** . Une jolie découverte que la plume de cette auteure et son récit. J'ai à présent hâte d'avoir la suite des aventures de Sheridan et de la voir progresser. . Recommandations : Une jolie plume, un bon rythme qui alterne découvertes et action. Des personnages intéressants. J'ai beaucoup aimé ma lecture.
  • Luthea Le 16 Septembre 2020 à 13:33
    Malheureusement, je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. Dès les premiers chapitres nous sommes jetés dans le grand bain aux côtés de Sheridan. Je suis un peu de la vieille école, j’aime lorsque les choses se mettent en place progressivement. Là en l’occurrence nous sommes submergés d’explications, et pour un début, j’ai trouvé ça légèrement lourd en tant que lecteur.
  • Lectrice-Lambda Le 21 Septembre 2020 à 11:31
    Un bon premier tome plutôt prenant. Passés les premiers chapitres, on se laisse entraîner dans cette histoire loin des clichés que l'on pourrait attendre. Il reste encore beaucoup de mystères qui nous donnent envie de lire la suite.
  • livres.emeline76 Le 02 Octobre 2020 à 17:45
    Je remercie la maison d’édition pour l’envoi et leur confiance. Une duologie qui est juste hyper intéressante et addictive, j’ai failli le lire en une journée mais je me suis retenue. Entre la vie de Sheridan, l’enquête, sa formation, le monde fantastique que demander de mieux. Le rythme du récit avance rapidement et mine de rien, les pages défilent assez vite.
  • Winifred Le 07 Octobre 2020 à 18:59
    Une lecture sympathique même s'il n'y a rien d'innovent, on plonge facilement et rapidement dans l'intrigue mais parfois cela va beaucoup trop vite. Sheridan a beaucoup de caractère et sait ce qu'elle veut, on découvre avec elle les règles de ce nouveau monde. Je lirais la suite en espérant être un peu plus surprise.
  • Broceliande Le 21 Août 2022 à 19:07
    J’avoue, au début de ma lecture, j’étais plutôt mitigée. Je m’explique : lorsque Sheridan découvre qu’elle est une Chasseuse, elle est tout de suite invincible. Tout semble trop facile et évident. Heureusement, l’auteure a su rapidement rééquilibrer cela et j’ai passé un agréable moment de lecture.
  • Christelle-19 Le 02 Septembre 2023 à 10:43
    Malgré une plume convaincante et un bon rythme, je ressors mitigée de cette lecture. J'ai trouvé que l'héroine avait peu de difficultés à faire face à son nouveau statut. Elle est trop douée et forte dès le départ et les antagonistes sont trop absents "physiquemement". La romance qt à elle souffle un chaud/froid un peu lassant. Néanmoins, l'univers est sympa et le côté Chasseurs très intéressant.