Si demain n'existe pas

17.1

Que feriez-vous si demain n’existait pas ? L’avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n’avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l’université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d’enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser... Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu’elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé... ce qu’elle a laissé arriver ?

Titre original : If There's No Tomorrow

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 349 pages | Sortie : 28 Août 2019 | ISBN : 9782290159668

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 443 pages | Sortie : Juillet 2019 | ISBN : 9782290159668

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 470 pages | Format : AZW | ISBN : 9782290159668

2017 Editions Harlequin (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 5 Septembre 2017 | ISBN : 9780373212224

2017 Editions Harlequin (HQ Young Adult)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 21 Août 2017 | ISBN : 9781489242174

• Idees-A-Lire Le 23 Juin 2018 à 14:38
    C'est avec les larmes aux yeux que je referme If there's no tomorrow. Comme à son habitude, Jennifer Armentrout propose une histoire très touchante et j'ai eu du mal à m'arrêter de lire... Gros coup de coeur pour cette lecture. [20]
  • Cam et ses blablas Le 29 Août 2019 à 16:19
    À première vue une romance contemporaine banale, ce roman va plus loin en abordant un sujet douloureux traité avec beaucoup de sincérité. Dévoré en une nuit, je suis passé des rires aux larmes sans y être préparée ! Une chose est sûre, les messages passés ici ne sont pas sans importances et vous rappellent en une lecture le poids inconscient de certaines de nos décisions. | 17
  • Alice Neverland Le 16 Septembre 2019 à 22:44
    Si demain n’existe pas est un douloureux coup de cœur que je n’avais pas du tout vu venir. Même en étant déjà fan de l’auteure, je ne pensais pas autant vivre cette histoire. J’ai eu énormément de tristesse, l’histoire est dure, mais tellement belle… Un magnifique roman que je ne peux que vous inviter à découvrir également !
  • Sami Le 23 Septembre 2019 à 14:56
    une fois encore, Jennifer L. Armentrout nous offre un Young Adult poignant, puissant, percutant, sensible. Ce livre m'a marqué, il a laissé une marque indélébile en moi me rappelant que nos choix, nos actes peuvent avoir des conséquences dramatiques si on ne fait pas attention...
  • Follow The Reader Le 24 Septembre 2019 à 08:21
    **Audrey** Un roman poignant, qui touche du doigt une vérité douloureuse. Demain n’existe pas toujours, même lorsqu’on est jeune et qu’on semble avoir la vie devant soi. Un livre à lire, et à faire lire ! Recommandations : un YA qui porte un message fort, bien abordé. Jennifer Armentrout apporte une touche de légèreté et de bonheur avec de belles histoires d’amitiés, de soutien, mais aussi d’amour
  • Nororm Le 09 Novembre 2019 à 16:33
    Un roman très émouvant.
  • Je lis donc je suis Le 29 Novembre 2019 à 19:17
    Je m'attendais à une romance un peu légère et le début de l'histoire a confirmé mes pensées. Cependant je ne m'attendais pas à la suite ! Un vrai déferlement d'émotions. Un beau roman qui saura tous nous toucher.
  • lespetitsdetailsdejess Le 12 Janvier 2020 à 15:25
    Un coup de cœur assuré avec un récit émouvant et qui touche au plus profond. Je ne saurais que dire, mise à part que je souhaite profondément retrouver ces protagonistes encore et encore, tellement cette lecture fut addictive, du début jusqu'à la fin. Je ne pourrais que vous conseiller de lire ce bouquin et de vous laisser porter par le récit...
  • cupinours Le 24 Mai 2020 à 09:53
    Gros coup de coeur. L'histoire est touchante. C'est une belle leçon de vie je l'ai lu d'une traite impossible de le lâcher.
  • FiftyShadesDarker Le 16 Juin 2020 à 21:04
    Une histoire bouleversante et émouvante, qui va vraiment nous transporter dans un drame qui pourrait arriver à un de nos proches sans que l'on puisse le prévoir...
  • LuxianKitten Le 17 Septembre 2020 à 22:25
    Je ne pleure que très rarement, mais ce roman a réussi a m’arracher quelques larmes. Tout n’est pas rose dans la vie, et il est tres compliqué d’aborder ce sujet avec précision et délicatesse. Pourtant, Armentrout a réussi a partager avec brillance la douleur, la culpabilité, mais aussi l’envie d’aller vers l’avant sans vraiment le vouloir.