Sine Qua Nonne
Pierre Guinot-Delery2019

14.5

Peyrenac, paisible (et fictive) ville moyenne du sud-ouest se trouve brutalement propulsée au premier plan de l'actualité. Le meurtre barbare d'une inconnue, l'agression d'un syndicaliste, un conflit inhabituel dans l'entreprise "phare" de la région, une affaire de match truqué au sein de l'équipe de foot locale se succèdent en quelques jours.
Un commissaire de police "placardisé", un journaliste du principal quotidien régional et une jeune capitaine de la PJ vont tenter de démêler l'écheveau sous le regard plus ou moins bienveillant des notables. Personne n'en sortira indemne.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 7 juillet 2019 | ISBN : 9791026235811

• FLaureFL Le 22 Février 2020 à 13:22
    On ne peut pas dire que ce roman soit un thriller classique c'est un thriller conspirationniste L'enquête n'est pas mise en avant, approfondie C'est l'ambiance, les événements ds leur globalité qui st traités. Chapeau, Pierre GUINOT-DELERY, ss doute pas facile d'écrire ce roman. J'ai bien aimé. La lecture n'est pas facile à cause des nombreux détails à ne pas négliger et les multiples personnages.