Snowdonia
Jeremy Angelo2020

15.7

1899. Laurine, jeune fille originaire d’un petit village au creux des montagnes du Jura, vient tout juste d’avoir 17 ans. Si tous s’attendent à la voir se marier rapidement, elle n’est pourtant pas certaine d’y être prête. Elle aime sa vie telle qu’elle est. Mais tout s’écroule lorsque son père lui annonce qu’il l’envoie vivre au pays de Galles, chez un grand-oncle dont elle ignore absolument tout. Laurine doit donc quitter sa famille, son prétendant, sa terre natale et se résoudre à célébrer Noël loin de chez elle. Seule et déboussolée, la jeune fille débarque donc à Conwy, porte d’entrée d’un immense parc naturel nommé Snowdonia, connu pour être un pays quasiment dénué de vie. Laurine y fait la connaissance de Henri Harlington, son grand-oncle, qui l’accueille à bras ouverts, ainsi que celle de Dryston, le jeune majordome du manoir, qui bien que charmant est désagréable à souhait ! Henri devant s’absenter pour affaires, Laurine se retrouve donc en seule compagnie de Dryston, dont la mission est de faire découvrir la région et les coutumes galloises à la jeune fille ! Parviendra-t-elle à apprivoiser le majordome afin que son séjour en terre étrangère ne se transforme pas en véritable cauchemar ? Les traditions de ce nouveau pays lui feront-elles quelque peu oublier la tristesse d’être loin de chez elle et de ses proches pour Noël ?

2020 [E-book] Editions Gloriana

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378971465

2020 Editions Gloriana (Love Story)

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782378971465

• WendyBooks Le 06 Décembre 2020 à 15:47
    Une romance parfaite, qui nous emporte au Pays de Galles à l'époque victorienne et nous fait découvrir de merveilleuses traditions. De l'humour, de l'amour et la magie de noel, quoi demander de mieux ?
  • LeaDeL'Aube Le 06 Décembre 2020 à 15:56
    Un feelgood de Noël rafraîchissant et dépaysant ! Les personnages sont attachants et j'ai été ravie de découvrir toutes ces belles traditions ! Une véritable invitation à fêter Noël au pays de Galles !
  • DamonSalvatore14 Le 06 Décembre 2020 à 17:13
    Une comédie drôle, une héroïne attachante et déterminée. Un joli voyage dans une région que j'adore ! La découverte de légendes et de traditions trop mignonnes comme la lovespoon ou hyper marrante comme le Mari Lwyd! Bref un coup de coeur !
  • yex Le 03 Janvier 2021 à 01:22
    De belles descriptions, des légendes galloises, cela m'a plu. J'ai juste eu le sentiment qu'il ne se passait pas grand chose... enfin ce fut une bonne lecture détente.
  • MyBelovedFairyTales Le 03 Janvier 2021 à 21:19
    Si vous cherchez une jolie comédie historique de Noël, arrêtez-vous à Conwy, au Pays de Galles, et découvrez cette adorable histoire, riche en traditions de Noël victoriennes et en rebondissements! Un coup de coeur!
  • bookaddict02 Le 04 Janvier 2021 à 18:05
    J'ai aimé découvrir ce roman. Jérémy Angelo nous emmène aux pays de Galle suivre la romance de Laurine petite jurassienne et Dryston pur Gallois. Il nous enchante avec les traditions et les contes celtiques de ce village de Snowdonia. J'ai adoré la petite touche de magie et de mystère qui nous transporte dans ce roman.
  • Tia366 Le 24 Février 2021 à 00:57
    Snowdonia est un ‘vrai roman de Noel’ où l’on baigne tout du long dans une ambiance particulièrement bien rendue ; une ‘vraie romance’, loin des new-romances à la mode, un feel-good à dévorer au coin du feu sans modération
  • Citronnelle03 Le 08 Janvier 2022 à 18:36
    Une jolie romance de Noël sous fond historique, original, différente, qui nous emmène à la découverte des légendes Galloise et de ses traditions. J'ai adoré notamment celle des lovespoon.
  • Didinebzh29 Le 21 Janvier 2022 à 18:45
    Une belle découverte pour cette romance de Noël, servie par un style poétique très agréable à lire. Une évasion au Pays de Galles et ses coutumes de Noël. Un véritable dépaysement pendant les 250 pages de cette histoire.