Sombre printemps
Unica Zürn2003

14.0

C'est l'histoire d'une enfant. Elle découvre le désir, un désir sexuel obsédant, irritant. Elle a besoin d'amour, mais pas celui de sa mère car elle veut aimer un homme. Son père s'absente sans cesse, il a une autre vie. Elle choisit alors un inconnu qui vaque avec indolence dans la piscine où les jeunes filles se rendent avec l'école ; et elle s'abandonne entièrement à un amour immense et très pur, comme seul un enfant peut aimer. Ecrit dans une langue admirable de concision et de finesse, Sombre printemps est devenu un roman culte, composé aux lisières de la raison.

Titre original : Dunkler Frühling (2003)

2003 Editions Le Serpent à plumes (Motifs)

1971 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Ruth Henry, Robert Valancay | 120 pages | ISBN : 9782714417329

• Tourment d'amour Le 11 Août 2021 à 15:35
    C'est un récit à la fois perturbant et fascinant qui narre la rencontre d'une enfant avec l'univers de la sexualité où se côtoient plaisirs et souffrances. On peut y voir un conte troublé, un roman d'auto-apprentissage sexuel dans lequel est affirmé une soif de connaissance, d'un besoin d'assouvir ou plutôt de guérir des tensions passionnelles