Juste après dresseuse d'ours : Les histoires brutes et non romancées d'une jeune médecin généraliste
Jaddo2011

Petite, je voulais faire dresseuse d'ours. Et puis ça m'a passé et j'ai fait docteur. Généraliste remplaçante. Mais quand-même, depuis 12 ans (entre la fac, l'hôpital et le cabinet), j'ai eu le temps de voir un paquet de choses absurdes, terrifiantes, émouvantes, révoltantes, rigolotes. J'ai eu le temps de dire un paquet de conneries, et d'en faire quelques-unes. J'ai eu le temps de mettre de côté un paquet d'histoires à raconter. J'ai eu envie de les écrire, d'abord pour ne pas oublier ce qui me scandalisait à l'époque de l'hôpital, pour ne pas me laisser aller à m'habituer. Et aussi pour vomir ma frousse de me voir parfois si impuissante. Puis pour partager les rencontres, les fragments de victoires, les bouts de vie savourés. Ces histoires, je les livre brutes, dans le désordre comme je les ai vécues et comme elles me reviennent.

2013 Editions Pocket

2011 Editions Fleuve (Noir - Docs)

2011 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 292 pages | Format : AZW

• LoloLecture Le 20 Octobre 2011 à 11:58
    Témoignage d'un jeune médecin qui se trouve être instructif, touchant, drôle. Mais le plus important c'est que l'on sent bien que c'est du vécu!
  • Tchoups Le 12 Décembre 2011 à 12:52
    Des anecdotes en tout genre, entre du drôle, du choquant et de l'émouvant. Une bonne dose de réalité qui nous fait passer un très agréable moment !
  • Emeralda Le 29 Février 2012 à 14:48
    Un véritable témoignage où l'on voit de tout. A lire parce que notre médecine dépend aussi un peu nous.
  • Ginkga Le 26 Juillet 2012 à 13:03
    J'ai beaucoup aimé, je pense que le seul point négatif qu'on pourrait trouver, c'est que 300 pages, c'est bien trop court !!!
  • Julya Le 02 Décembre 2012 à 10:53
    Témoignage sympathique avec une multitude d'anecdotes drôles, touchantes, réalistes, ... J'ai apprécié mais je m'attendais à mieux encore.
  • Aceituna Le 10 Septembre 2013 à 14:50
    Presque dérangeant au début, puis drôle et émouvant, voilà un livre qui ne mâche pas ses mots. J'espère franchement avoir trouver un médécin aussi impliqué qu'elle !!
  • Yalerose Le 20 Décembre 2016 à 23:41
    Du triste, du drôle, du touchant, le Dr Jaddo livre ici un concentré d'anecdotes qui brossent un portrait sans concession de la médecine actuelle.
  • natdef Le 04 Juillet 2017 à 09:34
    Livre drôle, touchant et émouvant. Je ne regarde plus mon généraliste de la même façon depuis.
  • PastelCoeuR Le 22 Septembre 2017 à 15:15
    Très plat et sans véritable intérêt quand on connait le monde médical. L'auteure se fait passer sans arrêt pour le vilain petit canard