Sous le même ciel
Erika Boyer2017

17.4

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 5 février 2022 | ISBN : 9798713577353

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 22 novembre 2017 | ISBN : 9781549657368

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 367 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 375 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 novembre 2017 | ISBN : B076NX2JHX

• Stylmighty Le 03 Octobre 2017 à 13:36
    Un petit bijou de romance M/M qui ne laissera personne indifférent. Toutes les émotions sont réunies : sensibilité, amitié, colère, amour, tristesse, joie.. Un cocktail explosif qui ne laisse pas indemne ! Quelques jours après avoir terminé ma lecture et j'y pense encore! Encore une belle réussite de la part de Erika Boyer, qui signe ici son 3e roman ! Bravo !
  • Ilyrr Le 03 Octobre 2017 à 18:41
    Amateurs de romans MxM, je vous conseille vivement de lire ce livre. Il est prenant, palpitant et poignant à la fois. Un grand bravo à l’auteure, qui a réussi avec ‘Sous le même ciel’, à faire faire du rodéo de mes émotions et sentiments tout au long du récit. Rares sont les livres qui m’ont autant bouleversée...
  • Aurore62128 Le 26 Octobre 2017 à 09:08
    Un roman qui ne laissera personne indifférent. Je suis toujours autant charmé par la plume de l'auteur et souligne au passage son talent et son audace. J'ai ressenti beaucoup d'émotions contradictoires durant ma lecture, Sous le Meme ciel est une histoire d'amour imparfaite, belle et émotionnellement difficile. Bravo à l'auteur pour le message passé.
  • Kiriiti Le 02 Novembre 2017 à 07:50
    Quand un livre me fait autant rire et pleurer… Quand un livre me fait vivre autant d’émotions… Quand un livre me donne envie de le relire alors que je viens à peine de le fermer… Je ne sais pas pour vous mais pour moi c’est un coup de cœur que je ne peux que vous recommander !
  • Sempiternelle Le 18 Novembre 2017 à 11:23
    Une lecture surprenante et bouleversante qui a frôlé le coup de cœur, en raison de personnages attachants, d’une intrigue avec une réelle évolution et d’une plume à vous faire monter les larmes aux yeux.
  • Callmeluh Le 21 Novembre 2017 à 18:24
    Ce livre a frôlé le coup de cœur. De très très près. C’est assez inattendu, mais j’ai été extrêmement touchée par l’histoire de Alejandro et Hugo qui m’a émue comme très peu en sont capable. Erika prouve une fois de plus que sa plume pleine de poésie est capable de nous transporter et nous toucher au plus profond de nous-même.
  • Idole84 Le 27 Novembre 2017 à 12:21
    Ce livre n'est pas qu'un coup de coeur.. c'est une bombe! Cette auteure m'a complètement emporté dans son récit de la première à la dernière page, tellement son écriture est fluide et ses personnages éblouissants. Je suis tombée sous le charme d'Alejandro et Hugo Je l'ai lu d'une traite et l'ai fini avec le coeur plein de larmes et d'AMOUR pour tous ceux qui m'entourent. Sortez les kleenex!!!
  • sjacquel Le 01 Décembre 2017 à 09:30
    J'avais lu le premier roman d'Erika "Pardon" j'avais adoré sa plume. Mais là, Waouh ! Quelle claque, j'ai ADORE. Les personnages sont magnifiques, je suis tombée sous le charme de l'histoire d'Hugo et d'Alejandro. Et quelle fin, j'ai versé ma larme. BRAVO et Merci pour ce roman !!! Achetez et vous ferez un bon geste.
  • Emy3489 Le 26 Décembre 2017 à 20:36
    OMG ! Ce livre m'a tout simplement touché au plus profond. Le thème est très bien abordé et parfaitement décrit et on ressent bien les émotions d'Alex. J'ai beaucoup pleuré et c'est une très belle leçon !
  • cocolili70 Le 19 Février 2018 à 19:19
    Il m'arrive d'avoir un coups de coeur pour des personnages, pour un univers et puis de temps en temps c'est l'écriture de l'auteure qui amène ce coup de coeur et là c'est l’apothéose. C'est comme lorsqu'on arrive en haut des montagnes russes et qu'on sait que la suite va être magique. Erika Boyer a réussi à me toucher à chacune de ses phrases chaque moment faisait battre mon coeur plus fort.
  • Historicia Le 29 Mars 2018 à 15:09
    J'ai aimé suivre les personnages sur plusieurs années. Même si j'ai trouvé des défauts à ce livre, il reste bon. Son choix de la fin peut être surprenant, mais c'est justement ça qui est intéressant dans une romance, somme toute, banale. Je conseille ce roman mxm pour les primo lecteurs du genre ;)
  • Naho_books Le 02 Avril 2018 à 17:02
    Un roman très doux qui nous décrit une histoire d'amour passionnée et sincère. J'ai été dérangée par pas mal de choses, dont la narration à la troisième personne qui ne m'a pas autant touchée que je l'aurai voulu. Mais un très beau moment de lecture malgré tout, des sentiments magnifiquement décrits et une fin où l'émotion est à son comble.
  • NadouLit Le 07 Mai 2018 à 10:29
    Je suis vraiment mitigé Jolie histoire écriture fluide mais c'est une histoire sans histoire Beaucoup de redondance dans la description des personnages auquel je me suis peu attaché car on survol leurs vies Une fin sans aucune surprise même si j'admire le parti prit pour Alex J'ai presque abandonné au milieu... Petite déception pour moi qui adore les romance m-m On passe un bon moment quand même!
  • Laurapassage Le 30 Mai 2018 à 10:50
    Sous le même ciel est une histoire qui ne laisse pas indifférent avec des personnages que la vie n’a pas toujours épargnés. Erika Boyer a su une nouvelle fois me toucher par ses mots terriblement vrais et sincères.
  • Rochelle17 Le 31 Mai 2018 à 14:35
    Ce roman ne peut laisser indifférent. Malgré quelques redondances, les émotions sont fortes et intenses. L'histoire d'amour est superbe et très très forte. Alejandro et Hugo sont bouleversants et jusqu'au final (inattendu) le suspens est à son comble. J'avoue que les derniers chapitres m'ont fait versé quelques larmes et j'ai refermé ce livre le coeur très lourd. Faites une BA en achetant ce livre
  • LudoReads Le 09 Juin 2018 à 22:02
    20/20 ! Je ne sais pas quoi dire... Ce roman est... 5 mn et toujours rien... il y a quoi de plus fort que le mot "sublime"? Lisez le, jusqu'a la dernière page, lisez le pour vous, lisez le pour tout ceux qui ne le peuvent pas ou plus, lisez le simplement... Ah oui !!! A + H = Ciel... Chapeau bas...
  • Coeur de lectrice Le 07 Juillet 2018 à 14:23
    Ce livre est tout simplement magnifique. La plume de l’auteure est splendide, et je suis passé par à peu près toutes les émotions possibles. Les personnages sont juste parfaits et extrêmement attachants. Que dire de plus à part que ce livre est un bijou, et qu’il m’a fait pleuré toutes les larmes de mon corps.
  • wondersinpages Le 18 Novembre 2018 à 16:27
    Une belle histoire d'amour, pourtant, j'ai eu du mal à accrocher pendant la première moitié du livre. Trop d'émotions, de ressentis, tout est en sentiments dans ce livre et c'en était presque trop à mon avis. Je ne sais pas si ce n'était pas le moment de lire ou si ce livre n'était pas fait pour moi, toujours est-il que j'ai eu du mal à rentrer dedans.
  • Maiwen Le 30 Novembre 2018 à 22:15
    C’est un livre qui m’a fait pleurer, plusieurs fois. C’était poétique et romantique tout le long. J’ai aimé les personnages, la mentalité et le message que fait passer ce livre. Aimez-vous, c’est si simple.
  • Arkellana Le 04 Décembre 2018 à 07:35
    Une claque monumentale tant ce livre est beau. Je suis très clairement sous le charme de la plume d'Erika Boyer qui sait manier les mots à la perfection. J'ai l'impression de toujours ressortir changée après avoir lu un de ses livres. Enveloppé dans un cocon où l'amour est pur, écrit de la plus poétique des façons. Il faut lire 'Sous le même ciel', un gros coup de cœur.
  • Lemondestunlivre Le 24 Décembre 2018 à 21:41
    Coup de cœur : Une magnifique romance qui rempli de bonheur et d'amour mais brise aussi le cœur
  • Chrichrilecture Le 14 Avril 2019 à 01:55
    Assez originale Une histoire assez originale qui est très longue a se mettre en place et qui est un peu niées au début surtout la patie adolescent. Dommage que l’on passe 9 ans de la vie du couple sans rien ou presque rien savoir. J’ai bien aimé la fin même si elle est un peu triste et manque un peu de cohérence cependant je n’ai pas aimé la façon d’agir d’Alejendro qui a trahi la grand-mère d’Hu
  • Sonnydiary Le 13 Juin 2019 à 22:11
    Une vraie merveille. Ce livre m'a brisé le coeur mais qu'est-ce que c'était beau...
  • Audrey_justreading Le 01 Mars 2020 à 14:04
    Gros coup de cœur pour ce merveilleux livre qui parle d’un amour plus que profond. Une histoire d’amour magnifique entre Alejandro et Hugo. Deux hommes dont l’amour transpire a chaque seconde. J’ai adoré découvrir leur amour et j’ai énormément pleuré. Que d’émotions ! Merci
  • LireEnBulles Le 12 Mars 2020 à 11:50
    Si pour le monde de la joaillerie et des pierres précieuses, le diamant rouge est le plus rare et le plus inestimable, alors Erika Boyer est certainement celui de la littérature contemporaine.
  • Linoou Le 17 Mars 2020 à 14:59
    Une claque mémorable qui a réussi l'exploit de me sortir quelques véritables larmes. L'écriture, le thème, la façon de l'aborder, les personnages, tout était absolument parfait ! Je n'en dirai pas plus, à vous de le découvrir..
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 17:18
    Merci à l'auteure pour m'avoir fait voyager à travers l’immensité du ciel d'Hugo et Alejandro; D'avoir fait vivre mon cœur qui bat désormais pour ces deux garçons, ces deux hommes au destin tragique, mais dont l'amour incommensurable sera la seule constante que mon cœur retiendra. Un bijou!
  • Tite Carole Le 11 Septembre 2020 à 19:24
    Ce livre est une vrai claque, je l'ai autant aimé qu'il m'a fait mal. Il est magnifique et marquera à jamais ma vie de lectrice
  • FiftyShadesDarker Le 22 Novembre 2020 à 14:36
    Une histoire émouvante et pleines de sentiments qui abordent des sujets difficiles et très divers. Une lecture que je recommande.
  • Aleskvia Le 11 Décembre 2020 à 17:47
    Lecture intéressante. J'avais peut être beaucoup d'attente au vue des critiques élogieuses. Je n'ai pas été déçue mais pas non plus de coup de coeur. J'ai beaucoup aimé la fin. Je trouve que le milieu tire en longueur. Les personnages sont supers.
  • Justyneread_ Le 23 Janvier 2021 à 23:14
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, très touchante !
  • Djoh Le 02 Mars 2021 à 20:15
    Un énorme coup de cœur!
  • Justinator Le 02 Mars 2022 à 08:46
    Je ne pensais pas, en ouvrant ce roman, que j'allais lire une histoire larmoyante sur fond de maladie. Je ne suis dès lors pas rentrée dedans, déception donc.
  • shawnaandherloveofbooks Le 23 Mars 2022 à 09:42
    La dernier livre pour lequel j'ai pleuré à été Les azalées fleurissent en hiver en octobre dernier, et en 2022 je peux dire que j'ai pleuré pour Sous le même ciel. Parce que non seulement ce roman parle de l'amour avec un grand A mais aussi car il en dévoile beaucoup sur Erika Boyer. Mon cœur s'est serré d'amour, de tendresse, de tristesse.. Et on ne peut pas passer à côté de la beauté de la plume
  • Cocohp Le 27 Mars 2022 à 14:56
    3ème livre lu d'Erika Boyer et j'adore toujours autant sa plume, mais de cette histoire on ne s'en sors pas indemne, très belle histoire et beau sujet l'histoire d'Alex et Hugo. Ce roman aborde La différence, le harcèlement scolaire, la maladie, le deuil....roman très émouvant que je vous recommande.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 15 Mai 2022 à 15:26
    C'est le premier roman de l'autrice que je lis. La plume est plutôt agréable et fluide. Je ne m'attendais pas à ce que cette romance soit aussi tragique. Il s'agit ici plutôt d'un récit de vie. On suit le couple de leur enfance à l'âge adulte au travers de divers évènements. J'ai manqué un peu d'intérêt pour ces personages. L'intrigue trop classique a manqué selon moi de piquant sans être mauvais.
  • Ghanesh Le 29 Mai 2022 à 11:42
    Emotions au rendez vous dans cette romance M/M. Sourires et pleurs s'y mêlent tellement cette histoire est poignante. Belle ôde à l'amour.
  • Islo Le 10 Juillet 2022 à 21:11
    Jusqu'à la moitié du livre, voire les 2/3, je ne trouvais pas de réel plaisir à lire. On survole la vie des personnages, aucune action, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire malgré une jolie plume. Puis, enfin quelque chose. Et là, impossible de poser le livre. Une magnifique histoire qui aborde des thèmes très émouvants.
  • madeinFrance Le 03 Août 2022 à 18:00
    Je suis désolé mais je suis restée totalement hermétique à cette histoire. On survole la vie des personnages donc je n’ai pas du tout réussi à m’y attacher et quand ils leur arrivent quelque chose au bout des 2/3 du livres du coup ça ne m’a pas du tout impacté ou ému. Pour moi ça a malheureusement été un gros flop…
  • Minielly Le 14 Novembre 2022 à 21:31
    Un livre qui ne m'a pas laissé indemne. Je ne sais pas trop quoi penser, mais la plume de l'auteur est juste incroyable. J'ai adoré cette lecture même si certain passage mon dérangé. Premier livre en M/M que je lisais et ça ne sera pas le dernier. L'histoire est triste, joyeuse, plein d'amour et j'en passe. Bref un roman que j'ai beaucoup apprécié et que je conseille vraiment.
  • Delphinema09 Le 04 Mai 2023 à 13:04
    Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé que le sujet principal arrivait trop tard, pour ensuite être survolé. Leur histoire d'amour est belle mais je n'ai pas vibré avec eux. C'est une déception.
  • Univers_de_Rose Le 16 Octobre 2023 à 21:40
    C'était magnifique.
  • Elyssandre Le 04 Décembre 2023 à 17:14
    Je suis mitigée... J'ai trouvé l'histoire touchante et les personnages attachants, sans compter que la plume de l'auteur est agréable et que le livre se lit relativement vite. Mais, il y a des longueurs qui rendent le texte lourd et plat, et j'ai trouvé la fin assez prévisible, ce qui a cassé son effet. Je n'ai pas particulièrement été émue, dommage.
  • Elojs Le 03 Janvier 2024 à 20:43
    C'était émouvant, j'ai aimé !