Promesse tenue, tome 1 : En chemin

de Erika Boyer (2020)

Saga Promesse tenue Terminée

16.5

Sandy a connu une enfance difficile auprès d'un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d'abus. Lorsqu'il meurt, le jeune homme croit qu'il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s'inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle est très malade et que celle qui pourrait l'aider à guérir est sa propre sœur, Alysson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n'a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s'il ignore ce qu'elle est devenue. Il ne connait que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d'une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d'un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l'amour pourraient se trouver au bout du chemin...

2020 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : 9782755644937

2020 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : 9782755644937

• le_gout_du_risque Le 11 Février 2020 à 09:54
    j’ai rencontré Sandy et je suis tombée amoureuse de sa liberté, de son insoumission et de sa désinvolture. Je suis entrée dans sa vie et j’y ai trouvé ma place, j’ai rencontré ses amis et ils sont devenus les miens. Et puis j’ai rencontré Danny, cette femme insouciante, imprudente et impertinente, avec une fêlure aussi grande que son âme, qui fait d’elle une femme-enfant. Le mélange est éclectique
  • Rochelle17 Le 23 Février 2020 à 21:33
    Ce roman est une perle qui pourtant aborde des sujets complexes tels que la drogue, le sexe, l'alcool. Les protagonistes ont plus ou moins tous des fêlures récentes ou passées qui font qu'ils se cherchent, se perdent, se trouvent. Sandy et Danny sont touchants, émouvants, l'amour leur tombe dessus sans les prévenir, mais ils vont devoir vaincre leurs démons. Hâte de lire le tome 2 !
  • a_aufildeslignes Le 28 Février 2020 à 19:25
    Gros coup de cœur pour ce roman ?? Il change de toutes les romances que l'on peut lire en ce moment ! . J’ai tellement aimé découvrir l’histoire de Sandy, sa maman, ses amis notamment son meilleur ami Clément, à qui je me suis attachée tout autant ???? sous ses airs de bikers, tatoué, mauvais garçon, Sandy est très loin d’être un bad boy. Il y a beaucoup d’émotion la plume de l’autrice est magnifiqu
  • Pommerouge Le 28 Février 2020 à 22:49
    En bref, Erika Boyer est une autrice de talent. Ici, elle dénonce les différents comportements à risque et où cela peut mener. Elle montre la vie sous tous ses aspects et pas parfois les plus beaux. Elle nous propose deux personnages fort attachant, avec chacun leur qualité et leur défaut. Des personnages qui resteront dans mon cœur pour un moment !
  • Kiriiti Le 14 Mars 2020 à 18:52
    Un tome plutôt addictif (sans mauvais jeu de mots). J’ai eu peur de ne pas accrocher à l’univers à cause de l’ambiance nocif dans laquelle évolue les personnages mais finalement Sandy et Danny ont réussi à me séduire. Puis la bande de pote qui les accompagne permet d’alléger l’histoire et de rigoler un peu entre deux « enquêtes ». Je suis curieuse de savoir ce que la suite nous réserve !
  • Callysse Le 21 Mars 2020 à 13:34
    Erika Boyer m’a brisée le cœur plus d’une fois avec ce roman parce qu’aussi inconscients que sont ses personnages, je me suis attachée à eux et j’ai ressenti leur souffrance. Le dernier chapitre m’a bouleversée et l’émotion était bien présente, coincée dans ma gorge. J’ai hâte de retrouver Sandy et Danny qui, j’en suis persuadée, ne pourront être que de meilleures personnes dans le deuxième tome.
  • Louvegrise Le 24 Mars 2020 à 16:42
    Encore un pari gagné pour Erika ! J'ai dévoré ce livre que j'avais déjà lu à moitié lors de sa sortie sur Wattpad et même si j'avais deviné certaines choses, d'autres m'ont totalement surprise et je peux dire que je l'ai haïe quelques instants lors de ma lecture xD J'attends de lire la suite avec impatience !
  • Anouklibrary Le 27 Mars 2020 à 18:02
    Une duologie que j’ai apprécié parce qu’elle ne s’arrête pas à raconter une histoire d’amour mais davantage à présenter des personnages torturés, brisés, qui vont s’épauler pour grandir et s’aimer. Même si les thématiques ne sont pas toujours très gaies, je suis bien heureuse d’avoir enfin découvert la plume d’Erica Boyer.
  • Kalacatlove Le 31 Mars 2020 à 00:06
    Je découvre la plume d’Erika Boyer avec ce roman. Je l’ai adoré dans son ensemble. Tant l’histoire que les personnages et l’univers dans lequel ils évoluent. Sandy et Danny, ces deux personnages sont touchants et m’ont embarquée avec eux. Une belle histoire qui me donne envie de les retrouver très vite !
  • Camille_PixieDust Le 16 Avril 2020 à 09:56
    Je suis heureuse d'avoir retrouvé la plume d'Erika que je trouve si belle, si envoûtante, si poétique. Elle a une façon de parler des sentiments et des émotions qui me touche beaucoup. Et il y a toujours la petite touche d'humour qui me donne le sourire. Je suis curieuse de découvrir la suite de cette histoire et la route qu'elle prendra.
  • Fofie Le 03 Août 2020 à 08:57
    Voilà une jolie romance made in France ! Des thèmes "durs", abordés avec beaucoup bienveillance ; des "la vie n'est pas toujours rose" qui font plaisir à lire ; une touche d'humour bienvenue ; une romance qui prend son temps ; etc... Une jolie romance à lire
  • xAngelice Le 10 Septembre 2020 à 11:04
    Il s'agissait pour moi d'une relecture, que j'ai autant appréciée qu'à la première fois. J'aime comme Erika nous invite dans une romance qui ne repose pas sur les clichés auxquels on s'attend avec ce genre littéraire et offrent un panel de personnages réellement intéressants, ainsi que de beaux messages. J'ai vraiment apprécié voyager aux côtés de Sandy, Danny et leurs amis et découvrir Lège.
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Septembre 2020 à 17:14
    J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce tome. Il y a beaucoup de choses que j'ai aimés : le protagoniste Sandy voue un tel respect aux femmes, la manière à laquelle la consommation de drogue en tout genre est dangereux pour celui qui consomme comme pour son entourage, l'amour sincère entre des êtres différents, la sexualité qui est abordée sans tabou. Ce n'est pas commun et j'ai beaucoup aimé ça !