Tout en nuances, tome 2 : Alexa

Synopsis

Moyenne

17.4

23 votes

TRES BON

Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées.

L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?

- Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. -

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9781796646337

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 262 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9781796646337

9 commentaires

  • Louvegrise Le 05 Avril 2019 à 21:04
    Encore un livre de Erika que j'ai adoré ! L'histoire en elle-même est originale. C'est pas une histoire sur comment trouver la bonne personne, c'est une tranche de leur vie où on suit Eden et Alexa alors qu'elles sont déjà en couple et j'ai bien aimé ça >< En découvrir un peu plus sur des personnages vus dans Hyacinthe est un bonus ! Et la fin est parfaite, ça ne rend l'histoire que plus réelle !
  • cocolili70 Le 24 Avril 2019 à 09:57
    Les personnages sont très attachants j'ai adoré pouvoir en apprendre plus sur Alexa qui est un personnage complexe. On fait aussi la connaissance de la superbe Eden qui est une femme incroyable. Ce tome contient beaucoup de passages difficiles et très touchants qui abordent des sujets complexes. Pourtant, Erika Boyer les abordent avec beaucoup de justesse.
  • Sempiternelle Le 06 Mai 2019 à 22:48
    Une jolie histoire, dans la lignée du premier tome et qui suscite la curiosité quant aux personnages des tomes suivants, mais qui me laisse un peu sur ma faim concernant les protagonistes de ce roman.
  • SpaceBubble Le 07 Mai 2019 à 07:47
    La pluie d’Erika est si douce et poétique. Dans ce roman, elle évoque la religion avec beaucoup de tolérance et de respect. Les personnages sont attachants, chacun avec leurs particularités. Alexa est une femme forte et courageuse que l’on aimerait être. On retrouve aussi les protagonistes du premier tome, c’était génial de les revoir ! Je le conseille pour la beauté de l'écriture et du message.
  • Faith in words Le 07 Mai 2019 à 14:23
    Ce livre n'est pas une romance, dans le sens où les deux héroïnes sont déjà en couple, on ne vit pas le début de leur relation. Mais c'est une histoire d'amour. D'amour sous toutes ses formes : amour, amitié, famille, religion... Ce roman regorge de bienveillance. Il aborde la religion de cette magnifique manière que j'ai toujours voulue lire : sans jugement, avec amour.
  • Justinouvelle Le 08 Mai 2019 à 15:48
    J’ai eu un coup de coeur pour cette romance F/F. On rencontre Alexa et Eden et on rentre dans leur quotidien, elles se sont créées une véritable bulle de bonheur et d’amour. Chacune a une histoire émouvante qui peut aller jusqu’à vous provoquer les larmes. Chaque sujet est traité avec justesse, poésie. Une romance qui m’a émue aux larmes.
  • xAngelice Le 13 Mai 2019 à 19:07
    Quel bonheur de retrouver Alexa et de découvrir son histoire avec Eden ! Un couple qui m'aura beaucoup touchée. La vie n'est pas facile, l'amour non plus... Mais il est plus fort que tout et c'est ce qu'elles nous démontrent toutes les deux. Erika aborde une nouvelle fois des sujets forts (dont la religion) avec beaucoup de justesse. Bravo ! Si vous ne la connaissez pas encore, foncez ! ;-)
  • Camille_PixieDust Le 16 Mai 2019 à 19:39
    Même si l'amour est au cœur de cette histoire, il s'agit avant tout d'une histoire familiale, d'une histoire sur l'acceptation des autres. Tous les personnages ont leurs propres convictions et elles vont être mises à rude épreuve face à celles des autres. Erika Boyer parle d'amour, de religion, d'homosexualité avec toujours beaucoup de douceur, de tact et de finesse.
  • Kiriiti Le 08 Août 2019 à 17:15
    Les F/F et les livres portés sur la religion sont deux choses que je lis très peu. Pourtant, j’ai beaucoup aimé l’histoire d’Alexa et Eden. A aucun moment l’auteur ne pose un jugement ni ne définit ses personnages par rapport à leur religion ou leur sexualité. C’est juste de l’amour et c’était beau !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !