Star Wars (Légendes) : Le nouvel ordre Jedi, tome 06 : Point d'équilibre
Kathy Tyers2001

12.8

FAIBLE

Empoisonnée par des siècles d'abus technologiques, la planète Duro est devenue un enfer, abandonné depuis longtemps par ses habitants réfugiés dans des stations spatiales placées en orbite au-dessus de leur monde gravement pollué.
Quand les redoutables Yuuzhan Vong entreprennent de les exterminer, ils appellent à l'aide la Nouvelle République qui, sous l'égide de Leïa Organa Solo, passe un accord avec eux : en échange d'un asile sûr, les réfugiés entreprendront le grand nettoyage de Duro pour en faire un lieu de nouveau habitable.
Mais tout ne se passe pas au mieux entre les Durosiens et la Nouvelle République, sans parler des dissensions qui opposent entre eux différents groupes d’exilés. Han Solo, son fils Jacen et Droma le Ryn ne seront pas de trop pour rétablir la concorde ...

Titre original : Star Wars (Legends): The New Jedi Order, book 06: Balance point (2000)

2002 Editions Fleuve (Noir - Star Wars)

2001 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Toussaint | 411 pages

• LordSith Le 09 Novembre 2019 à 10:03
    Le seul bon moment de tout ce livre, c'est le moment où Jacen sauve Leia. Tout le reste est long, lent et chiant. On est dans un star wars "localisé" sur une planète, mais d'habitude, il se passe pleins de trucs intéressants. Ici, tout est chiant sauf ce qui est précisé ci-dessus.