Star Wars (Légendes) : Le nouvel ordre Jedi, tome 01 : Vecteur Prime
R. A. Salvatore2000

15.0

Sur la planète Belkadan, proche de la Bordure Extérieure, une équipe de scientifiques observe l'arrivée d'un objet provenant de l'extérieur de la galaxie. Cet objet s'écrase sur la planète Helska 4. Pendant ce temps là, sur Rhommamool, Nom Anor, l'intriguant leader de cette pauvre planète attise la tension qu'entretient son peuple envers la planète voisine Osarian.

Les héros de la Nouvelle République sont cette fois confrontés à des ennemis inattendus : les Yuuzhan Vong provenant d'une autre galaxie et qui ont décidé de conquérir et de soumettre toute la galaxie.

Titre original : Star Wars (Legends): The New Jedi Order, book 01: Vector Prime (2000)

2001 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Toussaint | 486 pages

2000 Editions Les Presses de la Cité

• Joseph Le 16 Avril 2010 à 09:58
    ça se laisse lire mais Star Wars y a perdu toute sa magie.
  • LordSith Le 26 Octobre 2019 à 07:48
    Vecteur prime est le premier livre du NOJ, et il introduit LA grande menace des Yuuzhan Vong. Ceux-ci vont faire énormément parler d'eux dans les livres qui suivent, et il était donc essentiel que le premier tome soit réussi. Il l'est. Néanmoins, le livre doit aussi briser l'invulnérabilité des héros, et il le fait magistralement... tout en introduisant la faiblesse de Han, que je n'aime pas trop