Star Wars (Légendes) : Le nouvel ordre Jedi, tome 13 : Le traître
Matthew Stover2004

16.6

Au moment le plus tragique de l'histoire de la Nouvelle République, une lueur d'espoir brille dans les ténèbres... Après la chute de Coruscant, il semble que rien n'arrêtera plus les Yuuzhan Vong. Pourtant, un petit miracle pourrait redonner le moral aux défenseurs de la galaxie. Jacen Solo est vivant ! Hélas, personne ne le sait... Prisonnier de Vergere, une créature cruelle et friande de mystères, le jeune homme ignore ce qu'elle veut de lui. En attendant de le découvrir, il ne néglige pas ses enseignements, susceptibles de lui livrer la clé d'une nouvelle façon de contrôler la Force - à un autre niveau, plus dangereux et probablement mortel. L'exercice se révèle périlleux, car les ennemis du jeune Jedi tirent dans l'ombre les ficelles de son douloureux parcours initiatique. Et au bout du chemin, quoi qu'il arrive, Jacen aura irrémédiablement changé !

Titre original : Star Wars (Legends): The New Jedi Order, book 13: Traitor (2002)

2004 Editions Fleuve

• LegoLegitisLegimus Le 23 Février 2013 à 15:21
    Un roman Star Wars atypique avec très peu d'action et qui met plutôt l'accent sur la psychologie du personnage de Jacen et sur la philospohie Jedi et ses limites. Une perle !
  • LordSith Le 25 Novembre 2019 à 11:34
    L'action est peu présente. C'est une explication de la chute de Jacen. Le livre présage des futurs événements qui seront le fil central de la nanologie de l'héritage de la Force, mais en attendant il y a du moins bon (les premiers chapitres centrés sur la douleur) et du très bon (la relation Vergere et Jacen). C'est le revers de Sombre voyage qui concernait Jaina et ça se sent.