T'as le blues, baby ?
Alessandra Sublet2013

15.1

"A bien y réfléchir, je pense que mon baby blues a commencé avant même la naissance de ma fille. Devant un étalage de pommes très exactement. A un moment, tu ne sais pas pourquoi, tu commences à te prendre la tête pour des trucs complètement débiles. Ce jour-là, on était au supermarché et mon homme n'avait pas choisi les bonnes pommes. Ce n'était pas les pommes que je voulais. Et je me suis mise à pleurer comme une madeleine. Mais après l'accouchement, en retrouvant le sommeil et ma ligne, enfin familiarisée avec les gestes et toute cette logistique compliquée de la parfaite jeune maman, je pensais le baby blues chassé à jamais. Je me disais que voilà, ça avait été un moment difficile à passer et qu'à présent, j'allais à nouveau croquer la vie à pleines dents. Tu parles !"

2014 Editions J'ai Lu

2013 [E-book] Editions Flammarion

• Serieuse_fantaisie Le 28 Juillet 2015 à 22:03
    Alessandra Sublet racont, toujours avec son naturel désarmant, les affres du baby blues. Malgré le thème, ça reste léger !
  • Eloselivre Le 28 Novembre 2015 à 20:37
    Je connais très peu cette présentatrice, ne l'ayant vu que dans l'émission d'Arthur. J'avais des apriori sur elle, la trouvant un peu trop parfaite à première vue. Dans son livre, Alessandra Sublet, nous permets de la redécouvrir, de faire connaissance avec elle à travers son baby blues et de l'en apprécier que plus. Pas déçu de ce petit livre.