Testament, tome 3 : Humain.e.s, trop humain.e.s
Jeanne-A. Debats2017

Saga Testament Terminée

16.2

Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis une sorcière. Une vraie cette fois. Ignorée durant toute mon existence par mes consœurs, voilà que la Grande Mère a enfin décidé de m'intégrer dans un convent. Mais pas le temps de m'interroger sur cet étrange revirement de situation. Au même moment, tous les vampires du Cénacle Majeur viennent de périr dans un mystérieux attentat, laissant à l'étude notariale de mon oncle la délicate question de la succession à régler et la garde d'un étrange coffre qui attire bien des convoitises. Serait-ce à cause de lui d'ailleurs qu'une pieuvre géante de l'espace s'est mise en tête de nous rayer de la surface de la Terre ?

Ma parole, tout l'AlterMonde semble devenir fou au même moment. Il ne manquerait plus que la fin du monde...

2019 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 461 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782366294767

2017 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 9782366298581

2017 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 9782366294415

• joyeux-drille Le 26 Décembre 2017 à 18:24
    Un troisième tome fidèle aux recettes de ce triptyque, entre humour, action et événements inattendus et spectaculaires. Mais, cette fois, la tonalité globale varie un peu : le ton se fait engagé, revendicatif, la colère affleure et le message est au coeur de l'intrigue. Un plaidoyer pour une humanité qui ferait enfin fi des différences et des discriminations et fasse un bras d'honneur à Nietzsche.
  • Itenarasa Le 07 Août 2018 à 16:18
    Un dernier tome lu avec un vrai plaisir d'enfant à qui on raconte une histoire du soir. Drôle, fantastique, surprenante, émouvante. Mais sous couvert de cette histoire d'urban fantasy, s'affiche vertement le discours engagé de l'autrice. Ça se bouscule même presque trop, mais au moins c'est dit!
  • isalitdeslivres Le 04 Février 2022 à 18:34
    Un peu déçue par ce dernier tome avec des explications fouillis