Tori Dawson, tome 1 : Trois mages et une margarita

de Annette Marie (2020)

Saga Tori Dawson Terminée

17.3

Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.
Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.
Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».
Une réussite, vraiment.
Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?
Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?
Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !
Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation
Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

Titre original : The Guild Codex : Spellbound, book 1: Three Mages and a Margarita (2018)

2020 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Viviane Faure | 285 pages | Sortie : 18 janvier 2021 | ISBN : 9791038112810

2020 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 16 décembre 2020 | ISBN : 9791038112810

2020 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Viviane Faure | 328 pages | Format : AZW | Sortie : 16 décembre 2020 | ISBN : B08CN83JJ5

2018 Editions Dark Hollows Press

Anglaise Langue anglaise | 312 pages | Sortie : 14 septembre 2018 | ISBN : 9781988153230

2018 [E-book] Editions Dark Hollows Press

Anglaise Langue anglaise | 314 pages | Format : AZW | ISBN : 978-1988153230

• sailorocean Le 03 Janvier 2021 à 19:48
    Je ne m'attendais pas à grand chose comme il devient difficile de trouver de bonnes séries dans le genre, et j'ai été très agréablement surprise ! Un premier tome qui pose les bases de l'univers, une héroïne débrouillarde et qui a du punch, de l'humour et de l'action... Le cocktail parfait pour que j'aime. (A tel point que j'ai acheté la biblio complète de l'auteur après ça haha)
  • Follow The Reader Le 04 Janvier 2021 à 20:22
    **Diana** . Une très bonne surprise que cette nouvelle série. Tori et ses nouveaux amis sont drôles et intéressants. Légèreté, humour et magie au rendrez-vous. . Recommandations : Une intrigue solide et un univers comme je les aime en Urban Fantasy. Une lecture facile et on en redemande
  • Kitty-Addict Le 13 Janvier 2021 à 17:18
    J'ai adoré !! c'est un tome introductif et j'ai hâte d'en savoir plus. Tori tombe complément par hasard dans un monde inconnu et plutôt dangereux, surtout pour elle. Malgré ce désavantage elle s'en sort grâce à son caractère, son courage et ses réparties pleine de sarcasme. L'univers est intriguant, avec de l'action, de l'humour et trois mages très, très intéressant. Vivement le tome 2 !!!
  • Nororm Le 16 Janvier 2021 à 21:24
    J’ai adoré cette histoire! Tori est une héroïne extra, l’univers est top, le trio de mages est super, il y a de l’humour, l’histoire est cool et l’ensemble est très addictif! Vivement la suite!
  • Plumedencre Le 04 Avril 2021 à 23:42
    D'habitude je passe un jon moment avec ce genre de roman mais là c'est plus que tout. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour le personnage de Tori et le trio de mages qui l'accompagne. J'ai passé un super hyper bon moment et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 22:01
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages. On ne s'ennuie pas ! On a de l'action, des rebondissements et du suspense. L'univers est riche, complet et original ! La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
  • Madnessofbooks Le 11 Juin 2021 à 23:34
    Une très belle surprise. Un premier tome très addictif qui nous embarque dans une fantaisie drôle, mêlant action et bon sentiment.
  • Christelle-19 Le 17 Juillet 2021 à 22:39
    Un bon premier tome mais j'en attendais un peu plus au niveau de l'univers. J'ai trouvé que certains persos récurrents manquaient de profondeur. Je lirai sûrement la suite pour voir comment ça évolue.
  • un bien beau livre Le 22 Juillet 2021 à 14:19
    C'était ma première urban fantasy et je n'ai absolument pas été déçu par cette histoire. Une intrigue, du suspense, une histoire intéressante et des personnages intéressants je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus à cette histoire. un très bon moment de lecture