The Ancient Magus Bride, tome 01

de Koré Yamazaki (2015)

16.7

Chise a le pouvoir spécial de voir des choses que d’autres ne peuvent voir.
Un magicien étrange, dont la tête est un crane tout aussi bizarre, est le premier à déceler le don de Chise. Il achètera cette jeune fille à des enchères au Japon pour la modique somme de 5 millions de livres sterling.
De retour ensemble en Angleterre, Chise deviendra l’apprenti du magicien et est supposée l’épouser dans le futur.
Le pouvoir spécial de Chise est appelé “Slay Beca” et permet de produire et d’émettre énormément de magie. Un pouvoir rare et de valeur qu’elle va devoir apprendre à maitriser pour survivre car “Slay Beca” demande beaucoup d’énergie et peut conduire à la mort...

Titre original : Mahou Tsukai no Yome, book 01 (2014)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 175 pages | Sortie : 14 Mai 2015 | ISBN : 2372870270

• Seth Le 14 Juin 2015 à 08:23
    Superbe découverte ! Les graphismes sont très beaux, c'est original, l'univers est déjà pas mal riche pour un premier tome... une très bonne entrée en matière, donc. J'ai hâte de lire la suite !
  • Pandamis Le 14 Juin 2015 à 13:57
    Quelle bonne surprise. De beaux dessins, un univers enchanteur et mystérieux, un duo de héros intéressant. Vivement la suite.
  • Nastasia Le 11 Juillet 2015 à 11:37
    Ce manga a été une très belle découverte pour moi. J'ai autant apprécié l'histoire et ses personnages, que la façon de dessiner de l'auteur. L'univers inventé par l'auteur n'est pas en reste non plus, car elle nous propose vraiment une vision originale des magiciens et des sorciers. Je lirai avec plaisir la suite, car j'ai réellement envie d'en savoir plus sur les personnages et cet univers.
  • Tachan Le 26 Juillet 2015 à 10:58
    Une série au scénario original qui mélange magie, fantastique, sombre passé et espoir d'un monde meilleur, le tout dans une histoire parfaitement construite. On sent que l'auteur sait où elle va malgré le fait qu'elle associe grande histoire à petits instants du quotidien. Les caractères des personnages y sont aussi pour beaucoup. Tous un peu introvertis, ils sont plein de mystères.
  • Sia Le 16 Août 2015 à 11:46
    Un graphisme et un univers très intéressants, mais je n'ai pas accroché à l'histoire que j'ai trouvée un peu molle.
  • Roseaudesmerveilles Le 18 Août 2015 à 02:27
    Très beau bijou que ce manga, un univers lyrique et très bien travaillé, des personnages charismatiques et de caractère.. Très belle découverte.
  • Gelatinne Le 02 Août 2016 à 00:05
    J'ai adoré lire ce premier tome. Des graphismes splendides, une histoire pleine de mystères et des personnages intrigants, que demander de plus ? Les créatures présentées au fil des pages ont toutes des caractéristiques qui leur sont propres et ont un design très peaufiné. Bref, je suis séduite :-)
  • LesLecturesSucrées Le 20 Août 2016 à 17:10
    J’ai été séduite par l’originalité de ce manga. J’avoue avoir eu du mal à suivre certaines histoires, même si je trouve originales que nos personnages se mêlent à des créatures fascinantes telles que les fées ou les dragons. Une histoire qui demeure mystérieuse et j’ai hâte de découvrir la suite des événements.
  • addiction-aux-livres Le 02 Octobre 2017 à 22:51
    Une superbe découverte, ce premier tome était juste génial un vrai bijou, j'ai hâte de me plonger dans le deuxième ^^
  • capuccino Le 16 Octobre 2017 à 14:05
    Je suis un peu surprise de l'univers fantasy très riche, j'espère que l'histoire / l'univers ne s'essoufflera pas. Pour l'instant c'est très prometteur !
  • LittleDolls2134 Le 18 Octobre 2017 à 09:51
    tres belle découverte. j'aime beaucoup les personnages et l'univers.
  • miss marvel Le 14 Novembre 2017 à 15:22
    manga sympa ou les personnages sont charment et attachant
  • Les Livres de Flo Le 02 Mars 2018 à 07:53
    Une merveille, un coup de coeur ! Les illustrations sont très belles, l'univers est original, rempli de magie et de créatures extraordinaires. Les personnages sont intéressants, l'intrigue aussi et j'ai vite envie de découvrir la suite.
  • Cocoonread Le 19 Mars 2018 à 09:53
    Coup de cœur ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant aimé un manga mais dans celui-ci tout me plaît : l'univers fantastique, la magie, les personnages originaux et attachants, l'humour, les dessins, le sens caché... Pfiou, j'adore ! Je vous le recommande chaudement !
  • Wolfs_And_Books Le 30 Juillet 2018 à 14:04
    bonne mise en place de l'intrigue, j'ai hâte de lire la suite. les dessins sont vraiment magnifiques
  • DreamBookeuse Le 23 Août 2018 à 17:16
    Les dessins et les secrets qu’il reste à découvrir m’intriguent profondément, sans parler du joli petit cliff-hanger (comme dans la plupart des mangas) qui m’enjoint à me procurer rapidement la suite. Un premier tome très prometteur !
  • Le boudoir livresque Le 21 Octobre 2018 à 15:31
    Plutôt prometteur. J'aime beaucoup l'ambiance, le protecteur de l'héroïne et son design, mais j'attends plus d'action dans le prochain !
  • ReadingIsMagic Le 25 Octobre 2018 à 13:11
    Une superbe découverte! Beaucoup de suspens et un tome très intriguant! J'ai hâte de lire la suite!
  • BlueMoon Le 13 Novembre 2018 à 18:17
    J'adore l'univers et les graphismes, mais le début m'a un peu gênée ; je suis sûre que j'apprécierai plus le tome suivant !
  • DraikoPinpix Le 11 Décembre 2018 à 20:24
    Joli univers, j'ai été séduite ! Chisé est très mignonne et j'ai hâte de voir l'évolution de sa relation avec Elias. Ces deux personnages éveillent beaucoup d'intérêt chez moi. De plus, j'aime beaucoup les dessins.
  • Gloomy-Story Le 05 Février 2019 à 10:21
    Un peu du mal a entrer dans l'histoire dans un premier temps. Mais l'univers est super intéressant, comme ses personnages et je pense qu'ils nous reste pas mal de choses à découvrir sur tout ça. On est à la même place que Chisé, on découvre en même temps qu'elle et c'est vraiment sympa !
  • Mopraha Le 17 Mars 2019 à 21:55
    Début prometteur. Hâte de voir comment ça tourne.
  • Nyfa Mars Le 28 Juillet 2019 à 17:32
    Un premier tome qui m'a convaincue à 70%. Certains faits sont plutôt brouillons à mes yeux et les graphiques inégaux entre de superbes créatures fantastiques et Chise ou Renfred dont le chara design sont communs. L'histoire est assez intrigante et j'aime beaucoup les voyages d'Elias et Chise dans d'autres contrées. J'ai hâte de voir où la mangaka veut en venir avec cette histoire.
  • Marylou13 Le 09 Août 2019 à 13:34
    Une très bonne découverte, qui m'a donné envie d'en savoir plus et de lire la suite ! J'adore les dessins et les personnages ! J'espère que l'histoire va évoluer et aller en s'améliorant !