The ancient magus bride, tome 09

de Koré Yamazaki (2018)

16.5

Revisitant habilement de nombreux mythes et récits tout mettant en scène des sorciers, des fées ou des dragons, Koré Yamazaki crée un univers d’une incroyable richesse. Construits tout en finesse, le récit et les dessins fourmillent de détails et d’attention. Grâce à son trait et son atmosphère pleins de bienveillance et d’une délicate douceur, il se dégage beaucoup de sensibilité de The Ancient Magus Bride. Chaque chapitre ajoute une pierre à l'élaboration de cette histoire, au point qu'au bout du premier volume, l'évidence est là, la combinaison de tous ces éléments donne à la série l’aspect d’un conte fantastique aussi vraisemblable, cohérent que passionnant !

Titre original : Mahô Tsukai no Yome, book 09 (2018)

2018 Editions Komikku

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 Septembre 2018 | ISBN : 9782372873802

• AltheaVimaire Le 25 Septembre 2018 à 19:37
    Toujours aussi agréable à lire mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris dans l'affrontement avec carthaphilus ... à relire plus calmement. Ça n'empêche que j'aime toujours beaucoup ce manga. Curieuse de voir ce que va donner le prochain arc.
  • Tachan Le 10 Octobre 2018 à 18:49
    La fin d'un arc que je m'étais fait spoiler avec l'anime, du coup j'ai été moins prise que d'habitude. C'était plein d'action et d'émotion, sombre et plein de promesses encore une fois. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça fort conventionnel. De même, la suite qui s'annonce titille ma curiosité mais n'a rien d'original. A voir.
  • AmySunday Le 11 Novembre 2018 à 23:43
    La fin d'un arc pleins de rebondissements et d'émotions. J'ai adoré suivre Elias et Chisé dans leurs aventures et j'ai hâte que la suite sorte.
  • Letempodeslivres Le 14 Mars 2019 à 17:41
    Ce fut un très bon tome, concluant un arc, un mythe très triste et intéressant pour Cartaphilus. Il était le principal antagoniste et le plus coriace, la fin n’est pas celle que j’avais envisagé et c’est tant mieux, c’est bien plus beau. Souvent ce sont les plus doux qui, à force de souffrir, se change en monstruosité.
  • DraikoPinpix Le 02 Décembre 2019 à 20:25
    On apprend plus sur les passés de Chisé et de Joseph, ce qui m'a plu de ce côté-là. Par contre, j'ai trouvé que l'intrigue se résolvait trop facilement à mon goût. J'aime néanmoins la tournure sombre que prennent les événements.