The Ancient Magus Bride, tome 02

de Koré Yamazaki (2015)

16.7

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

Titre original : Mahou Tsukai no Yome, book 02 (2014)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 Juillet 2015 | ISBN : 2372870335

• Seth Le 10 Juillet 2015 à 20:24
    Une lichette meilleur que le premier, que j'avais pourtant déjà adoré. Ça commence à devenir vraiment intéressant !
  • Tachan Le 26 Juillet 2015 à 10:59
    Ce 2e tome reprend exactement où le précédent s'était arrêté et conclut joliment l'intrigue sur cette fille des chat. J'aime vraiment l'ambiance douce-amère voire tragique qui se dégage de cette histoire qui montre que l'amour ne fait pas tout et qu'il peut même rendre fou, surtout quand des gens malhonnête l'utilisent. L'auteur continue donc à creuser et développer son univers et ses personnages
  • Gelatinne Le 02 Août 2016 à 00:38
    Toujours aussi bon tome d'une série décidément captivante. Je trouve que les différentes "enquêtes"/"tâches" auxquelles participent l'héroïne Chise ont toutes une certaine profondeur et poésie. On ressent beaucoup d'émotions au fil de la lecture.
  • LesLecturesSucrées Le 05 Juin 2017 à 10:02
    On découvre plus en profondeur le pouvoir de Chisé, mais également l’univers. De nouvelles créatures apparaissent et des ennemis se profilent à l’horizon. J’ai trouvé ce tome beaucoup plus instructif et détaillé que le premier. L’histoire commence à s’assombrir avec des créatures de la nuit et de nouveaux magiciens. Il me tarde de lire la suite qui promet un retournement de situation.
  • LittleDolls2134 Le 02 Novembre 2017 à 11:04
    je l'ai moins bien aimé que le premier mais je m'attache plus aux personnages...
  • Les Livres de Flo Le 05 Mars 2018 à 13:51
    Excellent second tome. Coup de cœur confirmé. L'univers est original, riche. Les personnages, principaux ou secondaires, sont intéressants, différents, et l'intrigue est prenante. Un excellent manga, foncez !
  • AmySunday Le 10 Novembre 2018 à 15:44
    J'adore cette histoire. Elle est complexe avec des personnages profonds et intéressants.
  • Le boudoir livresque Le 27 Novembre 2018 à 18:05
    Mouais. Je ne suis vraiment pas emballée par ce début de saga. L'univers sera plus intéressant quand il sera plus développé, pour l'instant c'est trop survolé, de même que les personnages auxquels je ne m'attache pas le moins du monde...
  • BlueMoon Le 27 Décembre 2018 à 20:15
    Pas encore tout à fait convaincue par cette série … J'aime les graphismes et les références, la magie mise en avant dans l'univers, mais quelque chose me gêne/manque.
  • DraikoPinpix Le 04 Janvier 2019 à 15:00
    Un peu moins bien que le premier tome, j'ai eu un peu de mal avec la tête de certains persos, les nouveaux m'intéressent pour lire la suite. J'aime toujours autant Chisé et Elias dont j'ai hâte de découvrir l'évolution de leur relation. L'univers s'agrandit et on a plus d'informations.