Titania 4.0
Pauline Pucciano2017

17.5

Paris XXIIe siècle. Quelques semaines après son exil volontaire, Titania a repris des forces. Brisée par ce monde du paraître, elle avait cru perdre confiance en elle et en la beauté des choses. Mais avec l’aide de Jan et de Mytho, elle compte bien retrouver foi en la vie, et conquérir sa liberté. Ensemble, ils créent « Debout dans le Temps », une microcellule de résistance qui produit sur le Réseau, avec les moyens du bord, happenings engagés et vidéos-manifestes. Leurs actions rencontrent vite de nombreux fans et les médias eux-mêmes ne tardent pas à s’intéresser à ces jeunes gens au charme magnétique. Alors que Titania et Mytho vivent l’expérience avec toujours plus d’exaltation, Jan se sent parfois en décalage. Le trio serait-il voué à l’éclatement ? À travers les épreuves qui les attendent, chacun tirera pourtant des leçons essentielles, de celles qui nourrissent les combats et renforcent les espérances.

2017 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : 2210963966

• Melora Le 16 Mai 2019 à 12:45
    Dans un univers futuriste toujours aussi plausible (culte absolu de l'apparence, excès de chirurgie esthétique en tout genre, technocratie soumise et régie aux médias et réseaux sociaux), suite et fin des aventures de nos 3 résistants. Les personnages sont encore dans l'évolution et la 2e partie contient son lot de révélations, sans pour autant tout remettre en cause. Une fin ouverte.