Tout recommencer, tome 1 : Une nouvelle vie
Charlene Kobel2020

17.0

Pour tourner la page sur des événements tragiques survenus dans son collège, Jade quitte tout ce qu’elle a toujours connu et part vivre à Madon, chez son père.

Dans ces paysages sauvages où le cheval est le meilleur ami de l’homme, la jeune fille parviendra-t-elle à laisser derrière elle ses tourments pour se consacrer à ses nouvelles passions?? Jeff, le cow-boy à la gueule d’ange pourrait bien l’y aider, d’ailleurs…

2020 Editions Kadaline

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782940664092

2020 [E-book] Editions Kadaline

Française Langue française | 136 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 978-2-940664-09-2

• Legnaflow Le 11 Décembre 2020 à 16:52
    C’est un livre à offrir à des adolescents pour les sensibiliser au harcèlement scolaire. Pour leur montrer que, même s’ils vivent le pire, il existe toujours quelqu’un, quelque chose, ou un animal pour les aider. Un peu de cliché sur les relations amoureuses, mais ça amène un peu de piquant.
  • devoreusedelivresch Le 27 Avril 2021 à 09:37
    Une superbe histoire young adult mêlant à la perfection romance, monde du cheval et harcèlement scolaire. Une lecture qui m'aura fait passer par de nombreuses émotions et qui m'aura replonger dans mes romances d'adolescente. Les personnages sont attachants, ils ont tous leur petit caractère bien trempé, ce qui les rend encore plus authentique. un grand coup de coeur pour ma part.
  • Les lectures de Pippin Le 21 Septembre 2021 à 09:24
    Contre toute attente j'ai aimé cette romance ! Des cowboys, des chevaux, un message fort sur le combat contre le harcèlement scolaire qui ne doit pas rester impuni à défaut de ne pas exister. Une bonne dose d'humour et de romance font un cocktail réussi pour ce joli roman.
  • Les chroniques de ju Le 04 Janvier 2022 à 06:49
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Jade est une jeune fille attachante dès le premier chapitre; et cela même si l’on ne connaît pas les raisons de son départ. Revenir à Madon est une vraie bouffée d’oxygène pour elle, et son père, son frère et sa belle-mère sont extrêmement présents et protecteurs envers elle. Les sentiments sont très bien développés par l’auteur dont la plume est douce et agré
  • Les chroniques de ju Le 10 Janvier 2022 à 06:59
  • Cocohp Le 15 Janvier 2022 à 19:44
    cette histoire un énorme coup de cœur, déjà je kiffe les chevaux (j'en parle dans un vlog sur ma chaîne booktube, où on me voit monté à cheval), l'histoire parle d'harcèlement scolaire, d'amitié, d'amour tout ce que j'aime....je vous préviens sortez les mouchoirs.... Et cette fin....Mais je dis vivement le tome deux moi!!! Veux trop savoir la suite. Et la couverture trop belle.
  • Les chroniques de ju Le 21 Janvier 2022 à 12:14
  • BibliothequeCouleurPastel Le 15 Avril 2023 à 20:16
    Une lecture sympa et mignonne que je recommande !