Train d'enfer pour Ange rouge suivi de Deuils de miel
Franck Thilliez2004

16.5

Train d'enfer pour Ange rouge : Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Deuils de miel : Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 823 pages | Sortie : 3 octobre 2013 | ISBN : 2266243217

2013 Editions Pocket (Thriller)

• Vandumm Le 20 Août 2014 à 11:50
    Ce roman est juste genial !!!! Thriller à la hauteur de mes espérances. Bien gore pour Train Rouge et à couper le souffle pour Deuil de Miel ! Lisez-le !!!
  • Cel Kila Le 26 Décembre 2014 à 11:19
    Ames sensibles s'abstenir, Thilliez nous emmène dans des univers noirs (très, noirs.) dans ces deux enquêtes!
  • Laurana3 Le 26 Avril 2018 à 17:54
    J'ai dévoré. Déçue par la fin du premier, comme bâclée et trop rapide après une course de longue haleine. Mais totalement ébahie par les deuils de miel, à m'en donner des cauchemars. J'ai rarement été aussi scotchée par un thriller, ressenti autant de choses!
  • Lauriane.43 Le 07 Janvier 2020 à 14:16
    Après la lecture de ces deux histoires, je reste perplexe. Le dénouement de "Train d'enfer pour ange rouge" est prévisible.
  • Anna1976 Le 17 Avril 2020 à 13:18
    Nous sommes happés par le suspense, il y a un très bon rythme, une super intrigue.? Tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment de lecture. Par contre, âme sensible s'abstenir car les scènes de crimes sont très sanglantes.? Une fin un peu trop rapide mais un dénouement excellent qui donne très envie de lire la suite des aventures du commissaire Sharko.
  • zittia Le 18 Août 2021 à 12:44
    J'ai aimé lire cet auteur , je pense continuer un peu , par contre le lien entre les deux livres sur l'age du personnage principal m'a déçue un manque de rigueur , il dit avoir 45 ans dans le premier et le second livre se passant 6 ans plus tard (donc il devrait en avoir 51) il dit en avoir 46 , c'est le point négatif après effectivement attention aux âmes sensibles mais c'est bien écrit
  • Lynn Le 27 Décembre 2021 à 20:33
    J'ai passé un bon moment en suivant ces deux enquêtes. Même si je ne trouve pas les histoires parfaites, Sharko, lui, m'a totalement séduite. Je termine la série sur Lucie puis j'entame la série avec la réunion des deux. J'apprécie la plume de F. Thilliez et je dois admettre que j'aime découvrir son univers. Affaire à suivre.
  • the black angel Le 13 Janvier 2023 à 18:03
    Fracassant. Brillant. Oppressant. Nous découvrons toutes les qualités qui ont fait de Franck Thilliez l' auteur renommé qu' il est aujourd' hui. Les premiers livres ou apparait Le commissaire Franck Sharko
  • Carolivre Le 04 Septembre 2023 à 20:24
    Un premier tome avec des défauts mais un deuxième tome excellent!
  • Vick62 Le 21 Février 2024 à 21:26
    Quelle claque d'angoisse, d'horreur, de degout. Hate de continuer les aventures de Sharko