Un adolescent amoureux
Robin Josserand

Synopsis

Moyenne

16.2

5 votes

BON

« Ma première fois serait une telle ivresse qu’en vérité je crois que je ne la supporterais pas. Toucher un garçon tient du merveilleux et de l’extraordinaire. Je gâche délibérément, et avec obstination, les plus belles années de mon existence. Celles-ci sont d’ailleurs déjà nimbées d’une mélancolie insupportable. Mais c’est plus fort que moi, je ne peux rien faire contre ma lâcheté. Ni contre cet amour bizarre. »

Dans une ville où tout lui paraît gris et terne, le narrateur, lycéen en terminale, attend l’occasion de fuir un destin étriqué. Avec l’arrivée d’un élève atypique, A., une échappée semble enfin possible. Plus âgé que ses camarades, A. dégage un parfum d’interdit, cultive des manières de voyou et envoie tous les signaux d’une virilité grisante. Très vite, il devient une légende, une rumeur qui focalise tous les regards. Pour l’approcher, le narrateur devra négocier avec son désir clandestin et élaborer des stratégies afin que ses fantasmes deviennent réalité.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Mercure de France (Bleue)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 22 août 2024 | ISBN : 9782715264335

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Liobooks Le 16 Septembre 2024 à 18:06
    Un court roman sur les premiers émois adolescents. La frustration d’un amour obsessionnel (impossible) et l’éveil d’une sexualité hors norme y sont décrits avec beaucoup de justesse. C’est mélancolique, incisif et parfois cru : une belle réussite !
  • Red06 Le 28 Septembre 2024 à 09:35
    Jai beaucoup aimé ce livre... Un auteur à suivre assurement...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !