Un bon coup de jeune
Alix Girod de l'Ain2012

14.3

Lorsque Alice se rend compte que son mari Nicolas et elle-même, la quarantaine bien mûre, ont pris un sérieux coup de vieux, elle s'affole. Pas question de se laisser aller, et encore moins dans une société où le jeunisme fait rage. C'est le branle-bas de combat : régime bio et détox pour les deux, injections de botox pour elle et gym intensive pour lui. Entreprise risquée, car Nicolas plaît davantage, notamment à une bimbo aux gros seins. Ce qui incite Alice, moins bien "lotie", à se faire poser des implants... Tout cela, bien sûr, est traité avec l'humour décapant d'Alix Girod de l'Ain. Un humour à travers lequel elle distille tout de même quelques critiques sur la tendance actuelle consistant à refuser le temps qui passe.

2012 Editions Anne Carrière

• Lovecats Le 01 Août 2013 à 04:12
    Une chick lit très sympa. Je l'ai lu très vite car j'ai adoré l'écriture de l'auteur qui est fluide. Des personnages attachants et un peu loufoques. Mais je pense que ça nous arrive à tous de vouloir un "coup de jeune" car l'impression de vieillir. J'ai beaucoup ri de certaines situations :-)