Secret Défense d'aimer, tome 1

de Axelle Auclair (2018)

17.5

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor. L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier. Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.
« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »

2020 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 521 pages | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : 275564494X

2020 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 521 pages | ISBN : 9782755644944

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 363 pages | ISBN : 9782956442103

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | ISBN : 9782956442103

• kaety06 Le 05 Février 2019 à 20:06
    Ce livre mérite plus de publicité ! J'ai ri du début à la fin et j'ai eu un petit coup de cœur improbable pour Condor (il est né de la dernière pluie et c'est à moitié un jeu de mot !) qui est à la fois aussi rustre et taciturne qu'attendrissant et sincère. Je fonce sur le deuxième tome !
  • Neo662017 Le 14 Février 2019 à 14:30
    Un excellent livre, je me suis bidonnée d'un bout à l'autre, je lis beaucoup et j'ai malheureusement peu trouvé ce genre de lecture, je le conseille vivement à ceux qui ont besoin de temps en temps d'un peu d'humour dans leurs lectures. Un livre qui mérite une meilleure reconnaissance
  • Cattleya Le 03 Mars 2019 à 17:11
    Tout est réuni dans ce livre écriture fluide, personnages interessants histoire qui change et beaucoup d’humour. Foncez y les yeux fermés, moi je file lire le tome 2.
  • Melaaa Le 16 Novembre 2019 à 13:01
    J'aime que la romance n'efface pas complètement le côté boulot comme ça arrive habituellement. Au contraire, ils se complètent. Les personnages ont tous leur petit qqch qui les rend attachant. De +, c'est bourré d'humour ! Go pour le second tome !
  • rowenabookine Le 09 Février 2020 à 11:43
    La plume de l’auteur est très agréable, je n’ai clairement pas vu les 500 pages défiler, j’en voulais même plus. L’humour est très présent, un livre qui fait donc beaucoup de bien.
  • leslecturesdedoris Le 13 Février 2020 à 11:13
    Gare aux fous rires! C'est très bien écrit, très drôle et les personnages sont très attachants. J'ai passé un excellent moment avec ce roman et je lirai la suite sans aucun doute!
  • Kitty-Addict Le 29 Février 2020 à 22:13
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'avoue que j'ai un énorme coup de cœur pour Condor. Il est tellement touchant et sincère, et très drôle dans ces réactions. Sabine est un personnage féminin vraiment aboutie, pleine d'humour et de compréhension. Par contre l'action est mis au second plan donc par moment au cour de ma lecture je me suis ennuyée. J'ai quand même hâte de lire la suite !!!!
  • Alice Neverland Le 03 Mars 2020 à 22:39
    Sabine est une héroïne rafraichissante, gaffeuse et maladroite comme je les aime. Et si Condor ne m’a pas spécialement charmée, j’ai quand même envie de découvrir la suite de leur histoire dans le prochain tome !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 10 Mars 2020 à 10:12
    Pour moi ce livre était une relecture. J'avais suit l'histoire en même temps que l'auteur nous l'écrivais sur Wattpad et déjà a l’époque ça avait été un vrai coup de cœur. L'histoire est vraiment drôle et légère ce qui est vraiment très appréciable. La plume de l'auteur est vraiment très agréable a lire.
  • Livrinaa Le 24 Mars 2020 à 08:02
    Un coup de cœur pour ce roman ! Ça fait du bien de lire une romance légère et extrêmement drôle ! Sabine m'a fait tellement rire. J'ai beaucoup aimé les autres personnages. Condor est froid, dur, il ne connait rien à l'amour. Il m'a fait rire, un vrai homme des cavernes. Ce que j'ai davantage aimé c'est le fait que la romance prenne son temps ! Elle arrive au 3/4 du roman ! Vivement la suite.
  • Audrey_justreading Le 26 Mars 2020 à 09:18
    Une bonne lecture sympathique pour passer un moment frais et drôle. Il y a beaucoup d’humour. Sabine est gentille et efficace, condor est un homme des cavernes qui ne sait pas être sociable. J’ai bcp aimé aussi lynx et cobra. Pour ceux qui ont envie de rire !
  • unmonderomantique Le 10 Avril 2020 à 18:18
    J'ai apprécié ce roman ! Les personnages sont attachants! J'ai beaucoup aimé que l'histoire soit dans l'armée ça change. Hâte de lire le tome 2!
  • Biblio87 Le 28 Avril 2020 à 14:12
    Drôle et fraîche, cette romance est vraiment extra. Les personnages sont attachants, j'ai dévoré leur histoire en 2 jours. Vivement de pouvoir me procurer la suite !
  • Pommerouge Le 06 Mai 2020 à 15:30
    En bref, c’est une romance qui m’a énormément plus et je regrette fortement de ne pas avoir la suite sous la main, car la fin de ce premier tome me fait saliver sur la suite ! L’histoire est touchante, mais surtout, elle apporte une bonne dose d’humour. C’est le genre de romance idéal pour ne pas se prendre la tête et rire un bon coup !
  • Callysse Le 15 Mai 2020 à 09:30
    Une romance militaire atypique. Ses 500 pages se lisent aisément et j'ai bien aimé Sabine. Mais je ne suis pas attirée par ses suites : pas assez sensible à son humour et pas assez accroché à Condor, trop rigide même si le fait qu'il soit côté de la plaque m'a parfois fait sourire. Une bonne lecture donc mais je préfère m'arrêter là. Dommage que les suites ne soient pas centrées sur Lynx et Cobra.
  • Winifred Le 15 Mai 2020 à 12:57
    J'ai encore une fois savouré chaque page de cette romance militaire. Notre héros, Condor, est un personnage atypique qui m'a beaucoup fait rire. Sabine est adorable et elle n'hésite pas à tenir tête à Condor même si celui-ci l'impressionne. J'ai tout aimé dans ce roman, les personnages, les situations, l'humour et la plume de l'auteure.
  • amiedeschats Le 31 Mai 2020 à 17:51
    J'ai pleuré de rire du début à la fin. Sabine, cette jeune militaire avec les pieds sur terre, au prise avec ses 3_lapinous est merveilleuse. Vivement la suite
  • Nororm Le 22 Août 2020 à 17:56
    Une romance agréable à lire et qui fait sourire. J’ai beaucoup apprécié Lynx et Cobra également.
  • Saiwhisper Le 28 Août 2020 à 14:14
    Génial ! Humour, milieu militaire qui change, personnages attachants, style agréable. Un bon cocktail qui me donne envie de lire la suite dès qu’elle arrivera dans ma boîte aux lettres !
  • IYMP Le 31 Août 2020 à 22:09
    Alors là, je m'attendais pas à aimer autant ! Dès les premières pages j'ai été entraîné dans l'histoire de Sabine avec facilité et aucun moyen de lâcher. C'est fluide, ça se lit vite, l'histoire est géniale et j'ai eu de nombreux fous rires ! Sabine a un humour incroyable quant à Condor, il fait frissonner et en même temps, ses réactions sont à mourir de rire face au comportement des autres.
  • Emillie Le 25 Octobre 2020 à 22:07
    C'est la plume fluide, l'humour et l'originalité qui ont sauvé une partie de ce roman. À côté de celà, la relation est extrêmement malsaine, Condor trop possessif et Sabine sans substance. Le récit semble d'abord féministe, égalitaire mais véhicule au fond une idée de complète suppression. Je cite: "Il ne m'obligerait pas, en revanche, il insisterait jusqu'à ce que je cède." ... Sérieusement ?