Secret Défense d'aimer, tome 1
Axelle Auclair2018

17.5

Elle va percer tous ses secrets...
Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s'attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu'elle sera affectée à l'équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l'identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C'est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d'en oublier qu'il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu'il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d'élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ingrid Donnadieu | Durée : 614 min | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782755644944

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 521 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 275564494X

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 417 pages | Format : ePub | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 978-2755644944

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 521 pages | ISBN : 9782755644944

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 363 pages | ISBN : 9782956442103

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | ISBN : 9782956442103

• kaety06 Le 05 Février 2019 à 20:06
    Ce livre mérite plus de publicité ! J'ai ri du début à la fin et j'ai eu un petit coup de cœur improbable pour Condor (il est né de la dernière pluie et c'est à moitié un jeu de mot !) qui est à la fois aussi rustre et taciturne qu'attendrissant et sincère. Je fonce sur le deuxième tome !
  • Neo662017 Le 14 Février 2019 à 14:30
    Un excellent livre, je me suis bidonnée d'un bout à l'autre, je lis beaucoup et j'ai malheureusement peu trouvé ce genre de lecture, je le conseille vivement à ceux qui ont besoin de temps en temps d'un peu d'humour dans leurs lectures. Un livre qui mérite une meilleure reconnaissance
  • Cattleya Le 03 Mars 2019 à 17:11
    Tout est réuni dans ce livre écriture fluide, personnages interessants histoire qui change et beaucoup d’humour. Foncez y les yeux fermés, moi je file lire le tome 2.
  • iPurpleU94 Le 16 Novembre 2019 à 13:01
    J'aime que la romance n'efface pas complètement le côté boulot comme ça arrive habituellement. Au contraire, ils se complètent. Les personnages ont tous leur petit qqch qui les rend attachant. De +, c'est bourré d'humour ! Go pour le second tome !
  • rowenabookine Le 09 Février 2020 à 11:43
    La plume de l’auteur est très agréable, je n’ai clairement pas vu les 500 pages défiler, j’en voulais même plus. L’humour est très présent, un livre qui fait donc beaucoup de bien.
  • leslecturesdedoris Le 13 Février 2020 à 11:13
    Gare aux fous rires! C'est très bien écrit, très drôle et les personnages sont très attachants. J'ai passé un excellent moment avec ce roman et je lirai la suite sans aucun doute!
  • Kitty-Addict Le 29 Février 2020 à 22:13
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'avoue que j'ai un énorme coup de cœur pour Condor. Il est tellement touchant et sincère, et très drôle dans ces réactions. Sabine est un personnage féminin vraiment aboutie, pleine d'humour et de compréhension. Par contre l'action est mis au second plan donc par moment au cour de ma lecture je me suis ennuyée. J'ai quand même hâte de lire la suite !!!!
  • Alice Neverland Le 03 Mars 2020 à 22:39
    Sabine est une héroïne rafraichissante, gaffeuse et maladroite comme je les aime. Et si Condor ne m’a pas spécialement charmée, j’ai quand même envie de découvrir la suite de leur histoire dans le prochain tome !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 10 Mars 2020 à 10:12
    Pour moi ce livre était une relecture. J'avais suit l'histoire en même temps que l'auteur nous l'écrivais sur Wattpad et déjà a l’époque ça avait été un vrai coup de cœur. L'histoire est vraiment drôle et légère ce qui est vraiment très appréciable. La plume de l'auteur est vraiment très agréable a lire.
  • Livrinaa Le 24 Mars 2020 à 08:02
    Un coup de cœur pour ce roman ! Ça fait du bien de lire une romance légère et extrêmement drôle ! Sabine m'a fait tellement rire. J'ai beaucoup aimé les autres personnages. Condor est froid, dur, il ne connait rien à l'amour. Il m'a fait rire, un vrai homme des cavernes. Ce que j'ai davantage aimé c'est le fait que la romance prenne son temps ! Elle arrive au 3/4 du roman ! Vivement la suite.
  • Audrey_justreading Le 26 Mars 2020 à 09:18
    Une bonne lecture sympathique pour passer un moment frais et drôle. Il y a beaucoup d’humour. Sabine est gentille et efficace, condor est un homme des cavernes qui ne sait pas être sociable. J’ai bcp aimé aussi lynx et cobra. Pour ceux qui ont envie de rire !
  • unmonderomantique Le 10 Avril 2020 à 18:18
    J'ai apprécié ce roman ! Les personnages sont attachants! J'ai beaucoup aimé que l'histoire soit dans l'armée ça change. Hâte de lire le tome 2!
  • Books All Around Le 28 Avril 2020 à 14:12
    Drôle et fraîche, cette romance est vraiment extra. Les personnages sont attachants, j'ai dévoré leur histoire en 2 jours. Vivement de pouvoir me procurer la suite !
  • Pommerouge Le 06 Mai 2020 à 15:30
    En bref, c’est une romance qui m’a énormément plus et je regrette fortement de ne pas avoir la suite sous la main, car la fin de ce premier tome me fait saliver sur la suite ! L’histoire est touchante, mais surtout, elle apporte une bonne dose d’humour. C’est le genre de romance idéal pour ne pas se prendre la tête et rire un bon coup !
  • Callysse Le 15 Mai 2020 à 09:30
    Une romance militaire atypique. Ses 500 pages se lisent aisément et j'ai bien aimé Sabine. Mais je ne suis pas attirée par ses suites : pas assez sensible à son humour et pas assez accroché à Condor, trop rigide même si le fait qu'il soit côté de la plaque m'a parfois fait sourire. Une bonne lecture donc mais je préfère m'arrêter là. Dommage que les suites ne soient pas centrées sur Lynx et Cobra.
  • Winifred Le 15 Mai 2020 à 12:57
    J'ai encore une fois savouré chaque page de cette romance militaire. Notre héros, Condor, est un personnage atypique qui m'a beaucoup fait rire. Sabine est adorable et elle n'hésite pas à tenir tête à Condor même si celui-ci l'impressionne. J'ai tout aimé dans ce roman, les personnages, les situations, l'humour et la plume de l'auteure.
  • amiedeschats Le 31 Mai 2020 à 17:51
    J'ai pleuré de rire du début à la fin. Sabine, cette jeune militaire avec les pieds sur terre, au prise avec ses 3_lapinous est merveilleuse. Vivement la suite
  • Nororm Le 22 Août 2020 à 17:56
    Une romance agréable à lire et qui fait sourire. J’ai beaucoup apprécié Lynx et Cobra également.
  • Saiwhisper Le 28 Août 2020 à 14:14
    Génial ! Humour, milieu militaire qui change, personnages attachants, style agréable. Un bon cocktail qui me donne envie de lire la suite dès qu’elle arrivera dans ma boîte aux lettres !
  • IYMP Le 31 Août 2020 à 22:09
    Alors là, je m'attendais pas à aimer autant ! Dès les premières pages j'ai été entraîné dans l'histoire de Sabine avec facilité et aucun moyen de lâcher. C'est fluide, ça se lit vite, l'histoire est géniale et j'ai eu de nombreux fous rires ! Sabine a un humour incroyable quant à Condor, il fait frissonner et en même temps, ses réactions sont à mourir de rire face au comportement des autres.
  • Emillie Le 25 Octobre 2020 à 22:07
    C'est la plume fluide, l'humour et l'originalité qui ont sauvé une partie de ce roman. À côté de celà, la relation est extrêmement malsaine, Condor trop possessif et Sabine sans substance. Le récit semble d'abord féministe, égalitaire mais véhicule au fond une idée de complète suppression. Je cite: "Il ne m'obligerait pas, en revanche, il insisterait jusqu'à ce que je cède." ... Sérieusement ?
  • ClaireVBooks Le 12 Novembre 2020 à 18:09
    Cette lecture est vraiment un coup de coeur j'ai adoré du début à la fin. Le résumé ne paye pas de mine mais l'histoire est bien tournée, bien menée et j'ai apprécié que la romance mette un peu de temps à s'installer. Je me suis attachée à l'équipe CCL, Condor a vraiment quelque chose on l'aime dès le début. Bref, il n'y a rien a expliqué je ne voyais même pas les pages se tourner. FONCEZ
  • Justyneread_ Le 14 Mars 2021 à 13:03
    J'ai adoré cette lecture ! Les personnages sont attachants, notamment Condor qui a vraiment ce petit quelque chose en plus. J'ai passé un très bon moment, l'écriture est très fluide, simple et addictive, le roman se lis tout seul et il y a beaucoup d'humour ! Bref j'ai adoré !
  • Jane Blackstones Le 14 Avril 2021 à 15:36
    Excellente lecture ! Je me suis rarement bidonnée comme ça sur un roman ! L’histoire n’a rien de fou mais la personnalité de Condor fait tout ! Il est à la fois impressionnant / intimidant / grognon etc mais aussi attentionné / tendre et gauche ! J’aime beaucoup leur petite cellule , LX et CA sont trop mignons ; grâce à Sabine ils découvrent tous ce qu’est le lien social ..... hâte de continuer !
  • celinelecture Le 18 Avril 2021 à 13:37
    Vraiment sympathique lecture avec un bon personnage féminin qui est attachante sans être énervante, un Condor qui a beaucoup de choses à apprendre niveau relation ;) J’ai été plus mitigée sur le dernier quart avec quelques situations un peu trop énormes pour moi mais le côté sarcastique de la plume a très bien fonctionné. Obligé de lire la suite !
  • celinelecture Le 18 Avril 2021 à 20:21
  • celinelecture Le 19 Avril 2021 à 12:50
  • Armance_around_the_corner Le 20 Avril 2021 à 15:54
    Clairement, la plume de l’autrice est addictive puisque je n’ai pas pu lâcher ce roman de 520 pages que j’ai lu en 1 jour 1/2 et c'est un coup de coeur ! Il y a 2 autres tomes à cette trilogie qui nous permettra de continuer à suivre l’évolution de nos personnages principaux et il me tarde de les lire !
  • magu Le 28 Avril 2021 à 14:23
    Sa lecture a été un vrai régal. Je suis passée à ras du coup de coeur.La plume de l'autrice est fluide et agréable. J'ai adoré les pointes d'humour habilement placés. On m'a entendu éclater de rire un bon paquet de fois. Ce livre est un slow burns et cela collait parfaitement bien à la situation. Bref j'ai été envoutee !
  • • Jessica • Le 02 Mai 2021 à 10:46
    [Lecture audio] Très agréable! Le tout écrit avec un sacré humour ! Une vraie poilade dans le milieu militaire ce qui change un peu ! Une bonne petite romance attachante !
  • Steph Lejournaldunefan Le 19 Mai 2021 à 14:54
    Ce livre est un coup de cœur absolu que j’ai dévoré en une seule journée ! Et je suis plus que ravie de découvrir enfin la plume de cette auteure qui m’a été recommandée depuis un moment déjà !
  • lesloisirsdeflo Le 10 Juin 2021 à 07:21
    Roman que je vous recommande de part son originalité, son humour et ses personnages. C’est super addictif, l’ambiance militaire est présente mais pas trop quand même. Et Condor! Un vrai homme des cavernes doux et touchant.
  • Tsubasa Kayla Le 13 Juillet 2021 à 15:57
    J’ai trop adoré !!!! Beaucoup d’humour, j’ai ri du début à la fin. Condor est trop mignon : il est autoritaire, rustre, mais il a petit côté attendrissant. Ecriture fluide, perso hyper intéressant… Sabine est top et elle déstabilise les trois agents tout en leur réapprenant les petits riens de la vie. Lynx et Cobra sont marrants et mignons. Je file vite lire la suite !!!
  • lemelidesmots Le 28 Juillet 2021 à 19:20
    Ce livre a été un gros COUP DE COEUR grâce à ses personnages uniques.? ?Condor, Cobra et Lynx ont des personnalités à part. Leur métier les a conditionné à mener une vie de solitude et de sérieux. Leur rencontre avec Sabine va tout changer, d'autant plus pour Condor (ce mec est un sketch). Un slow-burn comme il en existe peu et bourré d'humour.
  • Helene Sousou Le 24 Août 2021 à 16:30
    Une petite romance sympathique au sein de l'armée. J'ai hâte de lire la suite
  • Helene Sousou Le 24 Août 2021 à 16:30
    Une petite romance sympathique au sein de l'armée. J'ai hâte de lire la suite
  • Madnessofbooks Le 26 Août 2021 à 19:40
    Une bonne lecture dans l’ensemble. Avec beaucoup d’humour cette romance dans le milieu militaire détonne malgré tout j’ai eu parfois du mal avec le comportement de certains personnages.
  • Chris80 04 Le 24 Septembre 2021 à 03:28
    Très belle immersion dans le milieu millitaire, ça change un peu de décor pour l'intrigue. Les person nages sont mignons et attachants et pour moi Condor est trop mimi mais à tendance flippante quand même faut pas pousser hein. Bref j'ai adoré je fonce commencer le Tome 2.
  • La_plume56_sevade Le 14 Octobre 2021 à 09:07
    Une belle découverte ! Pour une romance, je suis surprise. L'immersion dans le milieu militaire change, la plume est fluide. Les personnages sont tous attachants, et pas stéréotypés. Il y a bcp d'humour dans ces pages. Le rapport homme -femme est aussi différent des autres romances. Je vais lire le tome 2 avec grand plaisir !
  • ella_and_books Le 03 Novembre 2021 à 16:41
    J’ai fais que rire c’était du génie, On en entends pas beaucoup parler mais qu’est ce qu’il est bien wow J’ai adoré du début à la fin
  • ella_and_books Le 04 Novembre 2021 à 16:29
  • ella_and_books Le 04 Novembre 2021 à 19:21
  • Lerefletdeslivres-withney Le 19 Décembre 2021 à 20:22
    Un mega coup de cœur, une romance pas comme les autres, c’est le moins que l’on puisse dire?! Vous ne trouverez jamais d’autre livre comme celui-ci?! Axelle Auclair réussit à nous surprendre et à nous captiver, à nous transporter au ministère de La Défense aux côtés des personnages, et une fois qu’on les a rencontrés, on ne veut plus les quitter?!
  • Sakura Strife Le 25 Février 2022 à 21:52
    Une super lecture ! Avec des personnages haut en couleur, de l'humour, des situations cocasses et une romance originale, pas le temps de s'ennuyer ! On passe vraiment un super bon moment avec une romance qui sort des sentiers battus
  • Kahlan dAirain Le 10 Mars 2022 à 20:45
    Une romance originale que j'ai dévorée ! Beaucoup d'humour et une équipe attachante pour un moment léger et sans prise de tête sans le "je t'aime/moi non plus" habituel, puisqu'une fois engagés, on ne peut plus partir, question de sécurité !
  • Emilie 2310 Le 10 Juillet 2022 à 22:54
    une petite romance sympathique mais qui m'a fait pas mal tiquer et grincer des dents par moment et que j'ai trouvé un peu longuet.
  • FadaOfBooks Le 06 Mars 2023 à 10:43
    Une romance qui sort de l’ordinaire! Ce livre m’a fait beaucoup rire et sourire, je ne m’attendais pas forcément à ce que le couple se forme ainsi mais j’ai apprécié. Je pense que certaines scènes, qui vont pourtant bien avec les personnages et l’univers m’ont quand même fait tiquer même si bien elles sont bien amenées et expliquées. J’ai bien aimé et je suis curieuse de la suite.
  • Mg la bouquineuse Le 15 Juillet 2023 à 19:11
    Celui est une énorme découverte. Il y a la fois touchant mais drôle, j'ai passé tout mon temps à sourire en lisant ce premier tome. Absolument pas et je trouve qu'il est très bien retranscrit et détaillé pour qu'on soit en immersion durant notre lecture. Et que dire de Condor qui est vraiment mon personnage préféré de ce livre j'ai vraiment hâte de le découvrir dans la suite.
  • Stephanie-Bouquineuse Le 05 Février 2024 à 00:39
    Un coup de cœur !!! Ce roman était ma première lecture de romance il y a maintenant des années. Je l'avais lu sur Kindle et tellement aimé que je l'ai acheté en papier. Des années plus tard l'émerveillement est le même. J'ai ri (beaucoup), souri, surligné. J'ai adoré re-découvrir ces personnages. Sabine, Condor, Lynx et Cobra sont une équipe inoubliable. Une merveille de romance militaire !!!
  • Eva D Le 07 Mars 2024 à 10:11
    Secret Défense d'Aimer est un véritable coup de cœur pour moi. Cette romance militaire pas comme les autres m'a totalement séduite par son originalité, son humour et la profondeur de ses personnages. Je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de romance qui cherchent une histoire captivante et rafraîchissante.