Un enterrement et quatre saisons

de Nathalie Prince (2021)

16.0

1 vote

Quand on a tout construit ensemble, quand tout vous a liés, quand on a cherché à ce point la joie et l’exclusivité amoureuse, comment continuer après la disparition de l’homme de sa vie ? Sur quatre saisons, le deuil s’apprivoise à travers les petites et les grandes ironies de la vie. Ce sont ces infimes détails qui nous poussent à aller de l’avant.
Avec un ton mordant et un humour noir, Nathalie Prince nous fait rire de ce qu’elle traverse et partage sans ménagement le regard qu’elle pose sur les êtres et les choses. Pour le meilleur et pour le pire.
Drôle et bouleversant, Un enterrement et quatre saisons brosse le portrait d’un amour fou.

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782080236470

• Henri-Charles Dahlem Le 29 Mai 2021 à 14:20
    Dans un récit bouleversant, Nathalie Prince raconte le décès de Christophe, son mari, son amour, son co-auteur. Aux obsèques vont succéder quatre saisons d’absurdités administratives, de vie de famille chamboulée, de tentative de reconstruction… https://collectiondelivres.wordpress.com/2021/04/28/un-enterrement-et-quatre-saisons/