Un jour parfait
Melania G. Mazzucco2009

14.0

Rome, une nuit de mai.
Des policiers découvrent dans un appartement les corps sans vie d'un homme et d'un petit garçon. A côté d'eux, une adolescente grièvement blessée respire encore. 24 heures plus tôt, Camilla fête son anniversaire, Emma perd son travail, le député Elio Fioravanti se fait humilier par le président du conseil, Maja découvre qu'elle est enceinte et Valentina se fait un piercing au nombril. Heure après heure, la tension s'accumule.
Jusqu'à l'intolérable. Un jour parfait est la chronique minutée d'une journée apparemment ordinaire. Rome offre ici un théâtre vibrant et impitoyable à la tragédie qui va se nouer lors de ces 24 heures.

Titre original : Un giorno perfetto (2009)

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Di Meo | 565 pages

2009 Editions Flammarion

• Myriam Moondream Le 20 Mai 2021 à 15:49
    J'ai aimé l'histoire mais, encore une fois, la quatrième de couverture en dit bien trop... Je me suis attachée au trio Emma/Valentina/Kevin et j'ai détesté le duo Antonio/Elio. Les trop nombreuses coquilles concernant le travail de traduction du texte en français m'ont particulièrement agacée (notamment des articles oubliés, en double, voire incorrects).