Un nouveau départ
A. J. Thomas2019

15.2

Après une confuse nuit de beuverie, Patrick Connelly devient père. Déterminé à être présent pour son fils, Patrick abandonne l’un de ses sports favoris et décide de cacher sa sexualité à jamais. Suite à un divorce brutal et à un violent crime de haine, son fils Jay développe une obsession pour les tags. Avec l’espoir de pouvoir recommencer à zéro, Patrick déménage et emmène Jay à Seattle, sa ville natale. Deux semaines plus tard, son fils est de nouveau arrêté. Alors qu’il s’apprête à venir le chercher, Patrick s’interpose lors d’une agression, mais finit lui aussi par se faire embarquer par la police. Alors qu’il pensait que les choses ne pouvaient être pires, il se retrouve confronté à l’homme le plus sexy qu’il ait jamais vu : le nouveau conseiller pénitentiaire de probation de son fils, Ken Atkins.

Le plus dur, dans le boulot de Ken, c’est de travailler avec des parents peu coopératifs, et Patrick Connelly, qui est incontestablement beau, va être de ceux-là. Mais après avoir passé une nuit torride avec lui suite à une rencontre fortuite, Ken est pris au dépourvu. Alors qu’ils essaient tous deux de faire en sorte que Jay reste sur le droit chemin, il leur devient impossible de résister à la passion qui les dévore. Quand l’agression désamorcée par Patrick revient les hanter et que Jay a de nouveau des ennuis, Ken doit le convaincre qu’assurer le bonheur de son fils ne signifie pas pour autant sacrifier le sien.

Titre original : The Way Things Are (2015)

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 28 janvier 2019 | ISBN : 9782375745816

2018 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par L. Williams | 353 pages | ISBN : 9782375746295

• Camille_PixieDust Le 27 Janvier 2019 à 18:42
    Un nouveau départ a été une très belle lecture mêlant romance et mystère. J'ai aimé la dynamique entre les différents personnages, que ce soit le couple Ken/Patrick ou la relation entre le père et son fils. C'est une histoire que j'ai dévorée !
  • Sonnydiary Le 01 Février 2019 à 21:27
    J'ai adoré ma lecture!
  • Pommerouge Le 13 Février 2019 à 15:51
    Une romance adorable et touchante. J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, mais également les secondaires. Comme le meilleur ami de Pat ou même son fils. L’histoire d’un roux sexy qui tombe amoureux de l’agent de probation de son fils.
  • Ileen Le 23 Mars 2019 à 21:10
    Ce livre fut une bonne découverte ! J’ai adoré la relation qui se tisse entre Patrick et Ken, les difficultés inhérentes au rôle de chacun. Cependant, le gros plus de ce roman est la relation entre Patrick et Jay, le côté protecteur du père et le passé de son fils. Jay est beaucoup trop mignon et touchant. Le côté enquête est aussi bien mené, même si ça paraît laissé de côté à un moment.
  • jesyan Le 11 Avril 2019 à 12:27
    Le début fût satisfaisant, mais la suite est vite devenu laborieuse. Tout va beaucoup trop vite et je me suis vite ennuyé. Dommage.
  • CDEV Le 26 Juin 2019 à 22:39
    Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé cette lecture mais je m’attendais à plus. Je n’ai pas eu d’étincelle pour le couple Ken-Pat ! J’ai plus eu un coup de cœur pour le fils Jay qui m’a tant chamboulé par ce qu’il a vécu. Malgré tout tout au long des pages je voulais en savoir plus sur leur histoire ainsi que l’enquête sur l’agression. Je sors un peu déçue de cette lecture.
  • IYMP Le 15 Janvier 2021 à 12:41
    Malgré des passages un peu long sur l'ensemble de la lecture, je dois dire que j'ai bien aimé cette histoire de nouveau départ. L'histoire va vite, l'enquête bien mené même si ce n'est le sujet principale. J'ai beaucoup apprécié la relation entre Pat & Jay ainsi que celle qui se construit entre Pat & Ken. Quelques situations m'ont fait assez rire et sourire. J'aurais aimé un petit épilogue.
  • Kochka94 Le 10 Août 2021 à 20:02
    Coup de coeur pour cette histoire. D'abord une magnifique relation entre un père et son fils, une romance douce entre deux hommes forts, une enquête palpitante sur fond de trafic d'êtres humains... même si je regrette une fin trop brusque et l'absence d'épilogue, j'ai passé un super moment avec Patrick, Jay et Ken... et Corbin ;-)
  • Asmigard31 Le 05 Décembre 2021 à 08:09
    Le début était prometteur mais vers le milieu et la fin j'ai trouvé tout si long. Je me suis ennuyé, beaucoup de passage long et qui n'avait pas lieu d'être là à part faire plus de page. Dommage.