Une maison dans le cielAmanda Lindhout et Sara Corbett2017

Synopsis

Après avoir échappé au quotidien d’une enfance difficile en se plongeant dans de vieux numéros du magazine National Geographic, la jeune Amanda Lindhout décide de partir à son tour à la découverte de ce monde qui la fait tant rêver.
À 19 ans, elle travaille comme serveuse et parvient à mettre suffisamment d’argent de côté pour s’offrir de longs périples sac au dos en Amérique latine et en Asie, jusqu’à ce que son énergie et sa curiosité l’amènent à découvrir d’autres pays plus difficiles d’accès pour une femme occidentale tels que le Soudan, la Syrie ou encore le Pakistan. Enhardie par ses découvertes et ses rencontres, elle part pour l’Afghanistan et l’Irak, tous deux ravagés par la guerre, et entame une carrière de journaliste qui va la conduire en Somalie – « le pays le plus dangereux sur terre » –, où elle se fait kidnapper par un groupe d’hommes armés se réclamant d’une milice islamiste.
Retenue prisonnière pendant 460 jours dans des conditions souvent effroyables, seule femme au milieu d’une dizaine d’hommes, Amanda survit en faisant appel à son intuition, à ses souvenirs et à sa force de caractère.
Et, quand le désespoir la submerge, elle se prend à rêver qu’elle visite une maison dans le ciel, loin, très loin de la prison obscure dans laquelle elle risque de sombrer dans la folie ou de trouver la mort.

Moyenne

16.6

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2017 Editions Seramis

Traduit par Frank Miremont

395 pages

ISBN : 9791096486007

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar au-dela des mots
    17 / 20 Le 22 Août 2018 à 23:53 au-dela des mots

    Dur mais passionnant. J'admire la force de cette jeune femme et me suis aussi intéressée à certains aspects de la culture et de la religion en Somalie

  • avatar Manon-s books
    17 / 20 Le 17 Août 2018 à 17:11 Manon-s books

    Un témoignage extrêmement touchant et émouvant, certaines scènes sont à déchirer le coeur car elles sont très dures et malheureusement réelles. J’éprouve beaucoup de compassion à l´égard d’Amanda dont le courage est impressionant

Découvrez plus de livres