Une révolution sexuelle ?
Laure Murat2018

17.7

« Écrire sur l’après-Weinstein, du point de vue américain et français. Analyser deux cultures, cousines et à bien des égards incompatibles. Préférer l’histoire longue, des origines lointaines aux perspectives d’avenir, à l’histoire courte et pagailleuse livrée par les médias. Essayer de comprendre ce qui constitue un événement historique et ses enjeux. Revenir sur les polémiques autour de la liberté d’expression, de la morale et de l’art, en particulier dans le cinéma. C’est la grande ambition de ce petit livre.
Je mesure les risques d’écrire un livre d’intervention en pleine actualité. Je les assume parce que je crois que contribuer à la conversation démocratique vaut mieux que de rester dans son coin. »

2018 Editions Stock

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782234086463

2018 [E-book] Editions Stock

Française Langue française | 176 pages | Format : PDF | ISBN : 9782234086463

• 0drey Le 31 Décembre 2018 à 11:03
    Un essai passionnant, à portée de tous qui décortique les conséquences de l'affaire Weinstein, de la libération de la parole des femmes. Les chapitres sur Ansari, Cantat et Orelsan sont juste fascinants. Je recommande cet ouvrage à tous ceux qui s'intéresse de près (ou de moins près) aux questions de féminisme, de patriarcat, de harcèlement et de culture du viol.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 01 Août 2020 à 10:50
    Que vous soyez une femme ou un homme, je dirais même plus, surtout si vous êtes un homme, ce texte est fait pour vous. Laure Murat revient sur votre place masculine prise à partie, qu’il va falloir comprendre et re-définir elle aussi. Nous vivons ensemble et rien ne sera égalitaire si nous n’en parlons pas.