Une sexualité à soi
Laura Berlingo2021

16.2

"La sexualité n'a rien d'inné. Cela s'apprend et se desapprend, se déconstruit pour mieux se reconstruire, tout au long de la vie."

Dans ce livre libérateur, Laura Berlingo nous donne les clés pour inventer "une sexualité à soi". Pas celle que les autres, notre histoire ou notre époque nous imposent.
Une sexualité qui nous corresponde, qui nous ressemble, questionnant les rapports de domination, affranchi des clichés. Une sexualité sans injonction. Avec l'ambition de connaître notre corps, d'exercer notre consentement, d'énoncer notre désir, de rechercher notre plaisir.
Dans un monde qui nous laisserait libre d'exprimer notre identité de genre, notre orientation sexuelle, notre modèle relationnel et familial.
Et si la sexualité devenait cet espace de liberté, d'égalité et d'épanouissement ? Alors, c'est toute la société qui serait transformée.

2021 Editions Les Arènes

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9791037503626

2021 Editions Les Arènes

Française Langue française | 204 pages | ISBN : 9791037502162

2021 [E-book] Editions Les Arènes

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub | ISBN : 9791037503626

• Lenou78 Le 21 Février 2021 à 13:29
    Un livre lumineux, éclairant, ouvert sur un sujet dense et bien plus profond que l'image véhiculée par notre société. Dans ce livre il y est question de sexualité au sens large, de celle des humains, des femmes mais aussi bien sur celles des hommes, et de ce que la sexualité signifie en 2021, thème encore malheureusement évité et relégué au schéma véhiculé par notre société....
  • MaevaBsr36 Le 27 Décembre 2022 à 10:40
    Vraiment un magnifique manifeste sur la sexualité ! On a différents points qu'on peut creuser par la suite, mais les éléments abordés sont nécessaires et crutialement importants.