Utu
Caryl Férey2004

Saga Maori

14.4

D'origine maorie, Jack Fitzgerald s'était engagé dans la police suite aux disparitions inexpliquées de son épouse et de sa fille sur une île de Nouvelle-Zélande. l'annonce de son suicide, après la mort d'un chaman indigène aux pratiques occultes effroyables, ne convainc pas son ancien bras droit. Osborne, spécialiste de la question maorie, revient sur les traces de son ami et par la même occasion sur son propre passé. Hana, celle qu'il appelle "ma femme" et qu'il connaît depuis l'enfance, croise de nouveau sa route. les disparitions continuent. Une réalité glaçante se dessine. Au pays du utu, la vengeance, comme les gènes, se transmet dans le sang...

2019 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 468 pages | ISBN : 9782070466337

2012 Editions Folio (Thriller)

Française Langue française | 468 pages | ISBN : 9782070349708

2011 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 467 pages | Format : ePub | Sortie : 25 août 2011

2004 Editions Folio (Policier)

• Claudiaventure Le 05 Novembre 2015 à 20:01
    Toute la sanglante réalité d'un pays déchiré. Poignant !
  • Lecture_matinale Le 29 Janvier 2022 à 09:54
    Utu, après Haka, est un roman coup de poing. Caryl Férey est une nouvelle fois sans concession avec ses personnages. C'est un récit violent et noir sur fonds de vengeance. Le personnage principal est un flic désabusé, drogué, à la dérive. Un écorché vif, révolté comme les aime Carry Férey. Durant, ce récit on en apprend beaucoup sur la culture Maori, c'est très intéressant. J'ai beaucoup aimé.
  • Elsaka Le 09 Juillet 2023 à 22:34
    Selon moi, une suite bien meilleure que Haka dans sa construction et le développement des personnages.