Vampire City, tome 01 : Bienvenue en enfer
Rachel Caine2010

16.1

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.

Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.

Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...

Titre original : The Morganville Vampires, book 01: Glass Houses (2006)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | ISBN : .

2010 Editions Hachette (Black Moon)

2010 [E-book] Editions Hachette

2008 Editions Allison & Busby

2006 Editions NAL (Jam)

On en parle aussi sur le forum

• basset Le 17 Novembre 2010 à 04:36
    Superbe histoire, beaucoup de rythme, j'adore
  • Yuko Le 19 Novembre 2010 à 20:43
    pas mal comme histoire, il manque quand même de punch
  • Harmony The Witch Le 07 Décembre 2010 à 22:20
    j'ai adoré !
  • DarkGarnet Le 17 Janvier 2011 à 13:44
    un tome d'introduction à la série, un univers inquiétant et des persos sympa. Une bonne lecture mais il manque un petit quelque chose pour vraiment me plaire...
  • Lyanne Le 07 Mars 2011 à 16:42
    J'adore cette saga. C'est frais et les personnages me plaisent beaucoup. Vivement la suite en VO
  • heleneducauteur Le 10 Mars 2011 à 15:04
    Assez génial. Une bouffée d'air frais au royaume de la bit-lit
  • winnies89 Le 20 Juin 2011 à 17:55
    Ce livre est vraiment très bien écrit, il nous plonge dès le début dans l'histoire, Claire, nous attriste avec tout ses problèmes, les moments avec Eve, Michael & Shane m'ont fait sourire, je n'ai pas eu de mal à les imaginer, et puis Shane toujours là pour Claire, Michael un peu un grand frère, mai
  • Prun3 Le 27 Juin 2011 à 17:41
    Les personnages sont intéressant et certains passages sont assez marrant, manque un peu d'originalité mais l'ensemble est plutôt bien, une bonne suprise, j'espère pouvoirs lire le tome 2 bientôt !
  • Luna05 Le 16 Juillet 2011 à 11:33
    Un premier tome d'introduction n'ayant accumulé aucun faux pas et m'ayant convaincu quant à me lancer à corps perdu dans cette saga. Rachel Caine à su faire preuve de sadisme avec ce dénouement. La fin de ce volume s'étant conclue sur un cliffhanger insoutenable. Je me languis d'attaquer la suite!
  • Sabruhu Le 14 Septembre 2011 à 07:47
    J'adooooooooore!!! Une très belle surprise! Les persos sont attachants, l'univers est sombre et spécial! A lire!
  • Cln Le 22 Décembre 2011 à 18:13
    Complètement captivée par ce premier tome ! Un coup de coeur :)
  • Liestra Le 05 Janvier 2012 à 17:37
    Un bon moment de lecture, mais ne vous attendez pas à une intrigue fantastique : j'ai trouvé que quelques éléments arrivent comme un cheveu sur la soupe, dommage :( Mais dans l'ensemble, j'ai passé une bonne lecture tranquille : pas de surprises, mais je lirai la suite pour les persos attachants!
  • Flof13 Le 10 Janvier 2012 à 01:13
    série young adult qui s'ouvre de façon plus qu'honorable, avec une belle palette de persos, une intrigue qui fonctionne bien, même s'il y a quelques éléments qui arrivent un peu trop facilement, mais l'ensemble se tient bien et peut donner envie de continuer quand on aime lire des romans jeunesse
  • Welnia Le 23 Février 2012 à 12:03
    J'ai beaucoup aimé ce livre, ça n'a pas été un coup de coeur, mais j'ai vraiment aimé Morganville !
  • thebrookehaley Le 07 Mars 2012 à 14:30
    Un véritable coup de coeur
  • Elenah Le 14 Mars 2012 à 17:44
    Un premier tome où l'action va crescendo, j'ai adoré !
  • flowerdisney Le 26 Mai 2012 à 19:53
    J'ai adoré ce tome, je sais pas pourquoi mais j'adore les moments entre Eve/Michael/Shane/Claire j'espère que dans les futur tomes il y en aura encore beaucoup :)
  • Metyuro Le 18 Juin 2012 à 10:14
    Une découverte super sympa ! L'histoire est intéressante, originale et qui promet pour la suite !
  • Angiblean Le 10 Août 2012 à 23:08
    On m'a conseillée cette saga et je ne regrette pas ! Un tome qui introduit parfaitement le monde de Morganville et ses personnages. Je me suis tout de suite attachée à Claire, Eve, Shane et Mickael.... On ne peut pas faire autrement. L'écriture de l'auteur m'a plu de suite. Je suis contente d'avoir trouvé une histoire et des personnages profonds, qui tiennent la route pour un roman jeunesse ! J'attends la suite avec impatience !
  • kcioP Le 16 Septembre 2012 à 21:46
    bof, ça se lit, mais je ne continuerai pas cette série. Je trouve l’intrigue trop « facile », et je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages ...
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 14:10
    Très bonne histoire, très bon livre, addictivité 100 sur 10 !! :)
  • LetterBee Le 02 Novembre 2012 à 12:45
    Une bonne surprise, j'ai apprécié ce premier tome.
  • Fille-de-lecture Le 08 Février 2013 à 03:23
    Un vrai coup de coeur pour ce premier tome ! Les colocataires de Claire sont vraiment attachants et j'ai bien aimé les vampires de ce livre !
  • DarkToy Le 08 Mars 2013 à 16:28
    Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est frais, sympa et on en redemande!
  • regina-falange Le 29 Avril 2013 à 13:04
    Un premier tome très sympa et addictif dès le début ! la rencontre du groupe et cet univers de vampire est tout simplement génial !
  • critiques-de-livres Le 08 Décembre 2013 à 12:09
    J'ai vraiment beaucoup aimé, je ne m'y attendais pas vraiment, je pensais trouvé un livre comme tant d'autre sur les vampires mais finalement non !
  • Deedee_ Le 19 Juin 2014 à 13:13
    Un bon moment de lecture avec des personnages attachants!
  • Madame la Fraise Le 12 Octobre 2014 à 11:58
    Une bonne lecture, un bon début de série avec un bon univers que j'ai hâte de découvrir dans les autres tomes ^^
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:44
    Un livre vraiment génial. Les mots glissent d’eux même, une lecture très facile. On comprend parfaitement les sentiments des personnages, on se situe bien dans les évènements. Le petit plus de la fin, un extrait du journal d’Eve. C’est une très bonne idée je trouve, on a un aperçu d’un point de vue différent.
  • BJustDream Le 15 Janvier 2016 à 21:51
    C’est une histoire vraiment intéressante qui vaut le détour, les personnages sont très attachant et je dois avouer que Claire m’a énervé quelques fois avec son envie de risquer sa vie pour aller à la fac. La fin de ce tome m’a un peu déçu mais je reste très contente du livre et j’attends avec impatience de pouvoir lire le deuxième tome.
  • Alice Pastre Le 08 Août 2016 à 23:52
    c'est un peu le style typique du vampire mais bon... la fin me donne quand même envie de lire la suite!
  • PeaceandBooks Le 26 Août 2016 à 00:32
    C'est bien le premier bit lit auquel j'ai vraiment accroché, que ce soit l'univers, les personnages ou les relations qu'ils entretiennent entre eux ! C'est un coup de cœur. Mon premier en ce qui concerne les bits lits et ce n'est pas rien ! Une excellente lecture :)
  • melicia Le 11 Octobre 2016 à 21:20
    J'avais un peu peur de commencer ce livre car je m'attendais à lire une énième histoire de vampire qui se ressemble et avouons le, les vampires c'est un peu passé de mode. Au final, j'ai eu une très bonne surprise car l'histoire est quand même originale malgré sa couverture très clichée et l'auteur à une écriture très facile à lire.
  • Mlanie Le 22 Mai 2017 à 23:24
    C'est une histoire tres original intéressant qui vaut vraiment le détour. les personnage sont tellement attachant. et l'univers on rentre tellement facilement dedans et la fin m'a donne une seul envie de me jeter sur le tome 2 !! Je suis tombe littéralement amoureux de ceux romans
  • La brise des pages Le 19 Septembre 2017 à 17:51
    J'ai passé un bon moment avec ce livre. Malgré quelques faiblesse, j'ai hâte de lire la suite ! Personnages travaillés et attendrissants.
  • cocomb3 Le 14 Août 2019 à 19:00
    Je trouve dommage que l'on ne soit pas plus immergé que ça dans le monde des vampires... J'espère que cela changera dans les tomes suivants. Néanmoins, j'ai apprécié ce roman et ses personnages, notamment Claire : cette ado est très attachante.
  • naenaebooks Le 01 Décembre 2019 à 00:44
    L'immersion douce dans un univers vampirique un peu inattendue, parce qu'il n'y a pas que des vampires ! Claire est vraiment très attachante, elle a vraiment du cran ! C'est une héroïne qui me plait , cette relecture m'a plu
  • 03.09.2018 Le 15 Avril 2021 à 17:37
    Ce livre est mon préféré de la saga, très bonne histoire que je recommande à 100% ! 20/20 sans hésiter
  • 2plumedencre Le 13 Janvier 2023 à 12:20
    Un bon tome d’introduction qui permet de bien se plonger dans l’univers. Une histoire qui casses les codes des romans sur le même genre. Je lirais la suite avec plaisir et j’ai hâte de retrouver Claire et ses acolytes.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 16:21
    Un livre qui nous prend au ventre, car dés le début on a envie de savoir ce qui va encore tomber sur Claire.