Vilaine
Constance Briscoe2006

17.6

Constance Briscoe raconte le calvaire de son enfance, dans l’Angleterre des années 1960. Haïe par sa mère, elle subit les pires traitements : insultes, coups, humiliation, privation de nourriture. Mais alors qu’elle est abandonnée de tous, cette petite fille va faire preuve d’une volonté et d’un courage exceptionnels, jusqu’à parvenir à réaliser son rêve : devenir avocate.

Titre original : Ugly (2006)

2011 Editions France Loisirs

• Johanna-WB Le 13 Juin 2013 à 19:45
    C'est un livre très émouvant qui nous fait partager la triste de vie d'une petite fille.
  • Ada Le 17 Avril 2018 à 15:11
    On ne peut pas vraiment juger une histoire vraie. Néanmoins, le style ne comporte rien d'appréciable et j'ai noté une-deux petites incohérences au fil du récit, sûrement par facilité. Dommage.
  • sga78220 Le 19 Avril 2018 à 13:35
    Livre qui m'a beaucoup ému. Heureusement que cette petite fille a eu beaucoup de courage car elle est devenu une grande avocate, à force de courage et de volonté. C’est un magnifique témoignage de Constance qui décrit une mère tyrannique, épouvantable, médiocre incapable d'élever avec amour sa grande tribu d'enfants. Comment une mère peut-elle détester son enfant à ce point.