Vincent : Parce que je l'aime, je veux le laisser partir
Rachel Lambert2014

Parce que je l'aime, je veux le laisser partir. Aujourd'hui, Vincent est prisonnier. Prisonnier de son corps, d'abord. Tétraplégique en état végétatif, mon mari vit aujourd'hui alité, les membres raides et immobiles. Vincent ne peut s'exprimer, alors tout le monde parle pour lui.
Sur son lit d'hôpital, Vincent est pris en otage entre des injonctions contradictoires. Les médecins ont estimé qu'il est temps d'interrompre son traitement, ses parents ont saisi la justice pour contrer cet avis.
Moi, je souhaite que cesse enfin ce maintien en vie artificiel. Je suis et je reste celle qu'il a choisie, c'est pourquoi aujourd'hui je prends la parole. En acceptant de le laisser partir, je lui sauve la vie.

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 213978 pages | ISBN : 9782290111321

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 9782290111321

2014 Editions Fayard

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 221368247X

• Anything Le 13 Avril 2015 à 20:34
    Un livre touchant, qui ne nous laisse pas indifférent et nous rappelle que la vie ne tient qu'à un fil. Un beau livre sur le combat d'une femme pour laisser partir son époux en liberté..
  • bouloche7851 Le 11 Décembre 2016 à 12:10
    J'ai lu ce témoignage d'une traite ce matin ; je ne peux pas même pas imaginer à quel point l'existence de Rachel a été brisé, comment sa belle-famille se comporte, son combat au quotidien pour maintenir un semblant de vie de famille avec sa petite fille.