Vous n'espériez quand même pas un CDD ?
Mathilde Ramadier2018

13.0

L’air faussement décontracté de la directrice des ressources humaines, le sourire narquois du jeune people manager censé vous mettre à l’aise, la question piège qui vous a déstabilisé, le café trop allongé que vous vous êtes forcé à boire, le tutoiement et la tape sur l’épaule qui sentent les faux espoirs… Que vous soyez un éternel stagiaire, en CDD ou en poste depuis le siècle dernier, vous avez forcément un souvenir de vos entretiens d’embauche.
C’est une rencontre fondatrice au cours de laquelle peut se jouer votre avenir… ou celui d’un autre. Mais c’est surtout une scène où se nouent des relations de séduction et de pouvoir. Votre motivation et votre éloquence auront-elles le dernier mot ? Dans le monde du travail d’aujourd’hui, celui du team building et des open spaces, mieux vaut miser sur votre flexibilité – et courber un peu l’échine.
Bienvenue dans la jungle.

2018 Editions Seuil

Française Langue française | 109 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 2021347508

• Metehera Le 14 Octobre 2019 à 17:48
    J'ai passé un bon moment avec cette bande dessinée que j'ai beaucoup appréciée. Après, je ne dirais pas qu'il est absolument nécessaire d'avoir lu son précédent livre : "Bienvenue dans le nouveau monde" mais il m'a apporté un nouveau regard sur le monde des startup et m'a aidé mieux comprendre ce livre.