Corps public
Mathilde Ramadier et Camille Ulrich2021

Le corps de Morgan est sans cesse une affaire publique. Dès douze ans, le gynécologue veut la mettre sous pilule. À vingt ans, ses parents la verraient mieux baby-sitter qu'ouvreuse. Son prof de théâtre prend les coméiennes pour des "hystériques" , son sex-friend confond ébats et narcissisme... Puis Pierre entre dans sa vie. Ils veulent un enfant. Comment faire face à ce désir bouleversant ?

2021 Editions du Faubourg (Bande Dessinée)

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782491241537

• librelectures Le 19 Février 2021 à 21:59
    Un gros coup de cœur pour cette magnifique BD féministe qui retranscrit de manière très juste la charge mentale et les normes pesant sur le corps féminin. Une BD à mettre entre toutes les mains !
  • Entre Deux Pages Le 20 Février 2021 à 17:47
    Il s’agit d’un roman graphique formidable, féministe, qui met en lumière des tas d’idées et de préjugés sur le corps de la femme et la maternité. Dans une société où tout le monde a son avis sur tout et le donne sans vergogne, cette BD nous montre à quelles pressions sont confrontées les femmes d’aujourd’hui. Réussite, bravo !!!
  • Mi-mots Le 21 Mai 2021 à 17:38
    Une BD qui retrace les injonctions faites à une jeune femme, injonctions ordinaires et l'air de rien...