Warcraft, tome 3 : Le Dernier Gardien

de Jeff Grubb (2003)

15.0

Dans le passé, le monde d'Azeroth regorgeait de créatures merveilleuses de toutes sortes. Des elfes mystérieux et des nains intrépides vivaient aux côtés des hommes dans une paix et une harmonie relatives - jusqu'à l'arrivée d'une armée démoniaque, la Légion du feu, qui fit définitivement voler en éclats la tranquillité de ce monde. Désormais, les orcs, les dragons, les gobelins, et les trolls combattent pour asseoir leur suprématie sur les royaumes éparpillés de Warcraft.

Les gardiens de Tirisfal sont une lignée de champions investis de pouvoirs divins. A travers les âges, il furent chargés de mener une guerre secrète et solitaire contre la Légion Ardente.
Dès sa naissance, Medivh était destiné à devenir le plus grand et le plus puissant des héritiers de cet ordre sublime. Mais depuis toujours, l'esprit du guerrier est en proie au tourment. Une force obscure corrompt son innocence et détourne les pouvoirs destinés à faire triompher le bien...

Titre original : Warcraft, book 3 : The Last Gardian (2001)

2003 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 281 pages | ISBN : 2265075132

• enforme Le 08 Avril 2020 à 15:48
    Un seul mot pour ce tome : "ennuyeux". J'ai abandonné ma lecture à la moitié du livre ! Et encore je me suis forcée, espérant que au fil du livre cela changerait ... mais NON. Rien à voie avec les 2 premiers tomes. A oublier.
  • Lysenti Le 27 Juin 2020 à 16:50
    Première partie en effet longue... mais en reprenant le livre quelques mois après j'ai dévoré la seconde moitié. Des faits intéressants sur Medivh, Kadghar, Sargeras, la horde etc . Ce livre est à destination des personnes intéressées par le lore de World of Warcraft, le film Warcraft sorti au cinéma a mis en scène ce livre avec des différences.