World of Warcraft : La Nuit du Dragon
Richard A. Knaak2012

13.7

Grim Batol est une forteresse dont le sombre héritage remonte aux origines d'Azeroth mais c'est surtout le lieu d'une terrible tragédie : les vils orcs y avaient corrompu la couvée de la noble reine des dragons, Alexstrasza, pour en faire des armes de guerre. Heureusement, un groupe de héros menés par le mage énigmatique, Krasus, avait vaincu les orcs et libéré les dragons captifs. Mais aujourd'hui, Krasus, en réalité le dragon rouge Korialstrasz, pressent que les maléfices qui habitent Grim Batol, menacent de nouveau ses protégés. Déterminé à affronter ce mal, il ignore que sa quête attirera d'autres aventuriers dans la forteresse maudite, et révélera les vérités monstrueuses qui pourraient entraîner une nouvelle ère de ténèbres et de destruction.

Titre original : World of Warcraft: Night of the Dragon (2008)

2018 Editions Panini (Books)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Vessiere | 360 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782809475043

2012 Editions Panini (World of Warcraft)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Vessière | 336 pages | ISBN : 9782809426427

• Dooky Le 16 Juillet 2020 à 12:11
    Contrairement à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, l'action ne se situe pas directement après le livre "Le Jour du Dragon" (autour de l'an 10), mais plus tard, au moment de la guerre contre le Roi-Liche (autour de l'an 27). Ça se laisse lire, mais je n'accroche personnellement pas trop au style de Knaak. Dans les séries Warcraft, je préfère la narration de Golden.
  • Yugure Le 03 Mai 2023 à 16:56
    L'auteur raconte comment 10 points de vue différents se rejoignent en un même endroit. Cela peut perdre les lecteurs . L'histoire devient entrainante malheureusement que vers la fin . Descriptions plus précises que ces confrères .