World of Warcraft : Hurlorage
Richard A. Knaak2011

13.9

Alors que le monde d'Azeroth était encore jeune, les titans y apportèrent l'ordre en remodelant ses terres et ses mers. Tout au long de leur oeuvre, ils s'inspirèrent d'une sublime image qui représentait leur vision d'Azeroth. si les titans sont partis depuis longtemps, cette image existe encore à ce jour. Elle est connue sous le nom de Rêve d'Emeraude, une vision luxuriante, sauvage et primitive du monde de... Nombreux sont les mystères qui entourent le Rêve d'émeraude et ses gardiens solitaires du Vol draconique vert. Jadis, dans leur quête éternelle visant à maintenir l'équilibre fragile de la nature, les druides y sont entrés pour observer le flux et le reflux de la vie sur Azeroth. Néanmoins, tous les rêves ne sont pas doux. Depuis peu, le Cauchemar d'émeraude, une zone corrompue du Rêve d'émeraude, s'est mis à croître et à transformer le Rêve en un royaume de terreur inimaginable. Les dragons verts ont subitement été pris dans le Cauchemar, et en sont ressortis le corps et l'esprit brisés. Les druides qui se sont rendus dans le Rêve obscurci ont eu bien du mal à s'en échapper, et certains y sont restés prisonniers. Mais ce ne sont pas les seuls atteints par le Cauchemar, puisque de plus en plus de personnes sont touchées. Même Malfurion Hurlorage, le plus grand des druides d'Azeroth, semble victime de cette menace. Tandis que des cauchemars incontrôlables s'abattent sur le monde, une quête désespérée pour retrouver et libérer l'archidruide commence. Les ennemis de la nature découvriront rapidement le véritable sens du nom Hurlorage.

Titre original : Stormrage (2010)

2014 Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Jérôme Vessiere | 505 pages | Sortie : 10 septembre 2014

2014 [E-book] Editions Panini

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 9782809460285

2011 Editions Panini (Books)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Vessiere | 470 pages

• ced7070 Le 03 Novembre 2012 à 22:01
    Très bon livre!
  • Dooky Le 13 Septembre 2020 à 12:21
    Un des romans Warcraft les moins réussis. Décidément, Knaak ne sait pas y faire. Le livre est censé raconter une guerre, mais il y a peu d'action, et beaucoup de longueurs et d'allers-retours (On entre dans le cauchemar, on sort, on entre...) ! Les personnages sont très vite à bout de force, mais arrivent toujours à miraculeusement se surpasser. Ça fait un peu trop shônen à mon goût...
  • Yugure Le 21 Mai 2023 à 15:01
    Un peu long à démarrer. Les points de vue sur le monde étaient nécessaires , mais trop long pour le but final . C'est un livre clef pour montrer le vrai impact du rêve et du cauchemar , et la puissance de Malfurion qui ne sont jamais placés assez en avant dans le jeu . Certains pourront rester sur leur faim pour la fin , car il manque une réponse à une question pour ceux qui ne jouent pas au jeu.