World of Warcraft : Chronique de guerre, tome 3 : Au-delà de la porte des ténèbres
Christie Golden et Aaron Rosenberg2012

15.3

Au ternie de la Seconde Guerre, l'Alliance avait repoussé la Horde sauvage et détruit la Porte des ténèbres. Elle avait ainsi brisé le lien entre Azeroth et Draenor, le monde natal des ores. Mais deux ans plus tard, la Horde revient pour ravager a nouveau le monde de... Le vieux chaman orc Ner'zhul a pris le contrôle de la Horde et rouvert la Porte des ténèbres. Ses violents guerriers pénètrent une fois encore en Azeroth et assiègent la toute nouvelle forteresse de Rempart-du-Néant. L'archimage Khadgar et le général de l'Alliance Turalyon
prennent la tête des humains, et de leurs alliés elfes et nains, pour repousser cette dernière invasion. Par ailleurs, des questions troublantes sont soulevées.Khadgar entend parler de loi lointaines incursions d'orcs, et ces petits groupes d'envahisseurs ne semblent pas seulement motivés par la soif de conquête. Pire encore, on rapporte également la présence de dragons noir qui aideraient les intrus. Pour déjouer les sombres intrigues de Ner'zhul, l'Alliance doit envahir Draenor, le monde d'origine dévasté des orcs. Khadgar et ses compagnons pourront-ils arrêter le vil chaman à temps pour éviter la destruction de deux mondes. Magie, guerre et héroïsme se taillent la part du lion dans le monde fantastique
du célèbre jeu vidéo de Blizzard Entertainment.

Titre original : World of Warcraft: Chronicle of war, book 3: Beyond the Dark Portal (2008)

2012 [E-book] Editions Panini

Française Langue française | 333 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2012 | ISBN : 9782809460247

2012 Editions Panini

• Nuitclaire Le 15 Septembre 2020 à 01:17
    Bonne fin de trilogie . On retrouve des personnages emblématiques de Warcraft ainsi que le scénario qui nous amène à l'extension de Burning Crusade de World Of Warcraft. Beaucoup d'actions ... mais je l'ai trouvé long et avec de nombreuses facilités scénaristiques. Quoiqu'il en soit j'ai été heureuse de retrouver l'univers et les personnages emblématiques.
  • Yugure Le 28 Mars 2023 à 13:46
    Une faute d'inattention sur les prénoms des personnages , et des descriptions maigres pour ceux qui ne connaissant pas le monde de wow . Mais ce livre reste facile à lire et permet de finir d'avoir les informations sur la seconde guerre .