World of Warcraft : Avant la tempête
Christie Golden2018

16.2

La Horde et l'Alliance ont vaincu les démons de la Légion ardente, mais une catastrophe couve sous la surface de leur monde. Le roi de Hurlevent, Anduin Wrynn, et Sylvanas Coursevent, chef de guerre de la Horde et reine des Réprouvés, ont peu de temps pour rebâtir. La plaie béante d'Azeroth a mis au jour une substance mystérieuse : l'azérite. Ce matériau doré est capable de prodiges fabuleux mais dans de mauvaises mais, il pourrait engendrer des destructions inimaginables. Alors qu'Alliance et Horde tentent de percer les secrets de l'azérite, Anduin met au point un plan désespéré pour gagner la confiance de Sylvanas et instaurer une paix durable. Mais la reine banshee n'est jamais à court de machinations... et tous ne sont pas prêts à pardonner le sang versé.

Malgré ses efforts, la compétition sans merci pour maitriser l'azérite menace de dégénérer en une nouvelle guerre ouverte.... une guerre qui pourrait signer la fin d'Azeroth.

Titre original : Before the storm (2018)

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Claire JOUANNEAU | 384 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9782362312397

2018 Editions Bragelonne (Gaming)

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 380 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9782811221546

2018 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 363 pages | ISBN : 9780399594113

• calisla Le 18 Septembre 2019 à 13:26
    L'écriture de Christie Golden est toujours aussi top, j'ai vraiment apprécié cet opus centré sur les deux chefs de factions et les prémices de Battle For Azeroth. De la Fantasy récréative avec quelques jolies pépites de langage par-ci par-là.
  • Yugure Le 16 Mars 2024 à 18:56
    Livre facile à lire, mais donnant grandement l'impression d'avoir été étiré, rallongé à l'excès pour faire un nombre dit de pages. Toujours très peu de description, attention aux non joueurs qui auront du mal à voir les personnages. Cette partie de l'histoire ne se trouve pas dans le jeu et permet de comprendre la mise en avant de certains personnages et comment certains sombrent.