Crimes de guerre
Christie Golden2014

16.4

Le terrible siège d’Orgrimmar est terminé. Les forces de l’Alliance et de la Horde ont déchu Garrosh Hurlenfer, l’un des personnages les plus honnis d’Azeroth, de son titre de chef de guerre. Aujourd’hui, il est jugé pour répondre de ses crimes. À cette occasion, les plus grands chefs d’Azeroth – et vous-même – se sont réunis pour assister à cet évènement historique. Alors que le procès débute, les membres du Vol de bronze présentent de terrifiantes visions des atrocités commises par Garrosh. De nombreux témoins revivent ainsi de douloureux souvenirs, tout en s’interrogeant sur leur propre innocence ou culpabilité. Mais en d’autres, ces visions attisent la haine. Toutefois, à l’insu de tous, d’obscures forces sont à l’œuvre en Azeroth, menaçant la capacité de la cour à rendre justice, mais aussi la vie de chaque participant.

Titre original : War Crimes (2014)

2014 Editions Panini (World of Warcraft)

2014 Editions Panini (Books)

Française Langue française | 458 pages | ISBN : 9782809475074

• Altaira Le 20 Mai 2014 à 08:09
    Globalement, le livre est bon (et nécessaire pour faire la transition entre la Pandarie et Draenor!) mais mon dieu, est-ce que Golden connaît les personnages de son roman? Et bien sûr, comme toujours c'est Anduin et Varian Wrynn qui sont les plus forts, les plus sages, etc. et d'autres (Tyrande au hasard!) passent pour des idiots complets! Mention spéciale à Alexstrasza la potiche...
  • Poupimum Le 07 Janvier 2019 à 16:59
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher... Le point positif est la Pandarie, tous les flashbacks qui permettent de faire le point des grands événements. Mais j'ai trouvé la lecture un peu longue.
  • Yugure Le 17 Janvier 2024 à 11:20
    Livre très facile à lire. Nécessaire pour faire la liaison entre Pandarie et Draenor dans le jeu. L'autrice ne donne toujours pas de description physique des personnages, pensant sûrement qu'on cherchera sur internet ou qu'on est des joueurs, donc on sait. C'est dommage.