Wicca, tome 1
Cate Tiernan2011

Saga Wicca Terminée

Il se passe des choses que je ne comprends pas.
Depuis que j'ai découvert la Wicca, rien n'est plus pareil.
Mon esprit se déploie. Mes sens s'éveillent.
On me dit que j'ai un don. Et je le crois.
Plus j'apprends, plus mon pouvoir s'intensifie.
Je deviens trop puissante.
Je dérange.

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 472 pages | Format : AZW | Sortie : 2 février 2011 | ISBN : B005OW69HW

2011 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 472 pages | ISBN : 2012021174

2011 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2010 Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 2 septembre 2010 | ISBN : 9780142417171

2010 [E-book] Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Novalis Le 13 Août 2011 à 11:23
    Enorme coup de coeur pour ce roman! L'auteur nous plonge dans une initiation romanesque à la Wicca, et maitrise parfaitement son sujet! Un pur plaisir!
  • Margot No Aki Le 29 Octobre 2011 à 23:15
    Tout simplement un énorme coup de coeur ! Je n'ai pas pu me détacher de ma lecture !
  • Keats Le 29 Décembre 2011 à 19:38
    Une bonne surprise. Le début très "adolescent" est très vite amélioré quand l'intrigue s'installe vraiment. Beaucoup de personnages à développer en perspective, ce qui s'avère très intéressant. Le suspens de fin est suffisant pour m'atteler au deuxième tome.
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:15
    Très bon livre,je le recommande.
  • Virginia87 Le 04 Mai 2012 à 12:42
    L'histoire pourrait être intéressante si le style ne gâchait pas tout.
  • elodie.book Le 09 Mai 2012 à 01:06
    Gros coup de coeur , le livre est tout simplement ensorcelant , l'auteur nous fait plonger dans le monde de morgan et nous le decouvront en même tant qu'elle
  • mitsogan Le 11 Mai 2012 à 04:51
    Superbe découverte, l'univers de la Wicca est riche et ne demande qu'à être découvert, ajoutez à cela une intrigue puissante, il ne vous manque qu'une chose: Le tome 2 parce que la fin du 1er va vous laissez sur votre faim.
  • madeinFrance Le 03 Septembre 2012 à 09:15
    Une très belle surprise. Je ne savais pas à quoi m'attendre (la quatrième de couverture ne dit rien sur l'histoire), mais au final j'ai beaucoup aimé ce livre =)
  • Danouna Le 09 Septembre 2012 à 08:43
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'ai hâte de lire la suite
  • Silverwing Miyu Le 26 Septembre 2012 à 10:49
    Une série très agréable à lire, un univers et des personnages originaux. Je le recommande aux amateurs de sorcellerie !
  • hooked-on-the-book Le 14 Octobre 2012 à 08:33
    Que dire, j'ai eu plusieurs mois les 2 premiers tomes dans ma PAL et punaise si j'avais su, je l'aurais lu plus tôt, MDR. J'ai adorée, je l'ai lu en 4 jours et encore si j'avais pu le lire en une seule journée, je l'aurais fait. Quand je me stoppait le soir j'avais le bout des doigt qui me démangeais tellement je voulais continuer afin de connaitre la suite, je vous la recommande .
  • Setsuka Le 29 Octobre 2012 à 20:10
    Une première partie introductive pas très bien développée, mais les parties 2 et 3 sont bien meilleures ! Par contre, un cruel manque de profondeur au niveau des personnages se fait sentir et la Wicca est traitée de manière trop théâtrale.
  • Quand Nanie Lit Le 25 Février 2013 à 20:52
    Je m’attendais à autre chose concernant ce roman, légèrement déçue par la tournure de l’histoire et la façon d’aborder la Wicca. Je ne suis pas sure de lire le second tome…
  • tatie AC Le 11 Juin 2013 à 19:27
    déçue au point qu'à partir de la deuxiéme partie je lisais en diagonale,sauté des passages pour essayer d'aller enfin vers l'essentiel!certains chapitre me captivérent et je me disais "enfin on y est!"mais trés vite ça s'essouflé et l'ennuis s'installer denouveau!!Une torture pour moi!!!je ne continurais pas cette saga!Pourtant,les critiques étaient bonnes j'avais bon espoir.dommage
  • yiayiounedu31 Le 25 Janvier 2014 à 10:22
    J'ai adorer met quelque passages ou moment mon déranger donc je continue vers le second tome
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:53
    J'ai été agréablement surprise par ce roman. Je ne connais pas grand chose de la Wicca, mais en lisant ce livre, j'ai appris pas mal de choses. Je trouve l'histoire vraiment plaisante et franchement agréable à lire.
  • Lumina33 Le 18 Septembre 2018 à 18:48
    La mise en place progressive du rapport de Morgan à la magye est très bien réalisée. Espoir, peur, désespoir… L’auteur nous entraine d’une émotion à l’autre. Le titre du chapitre suivant promet de mystérieux rebondissements alors…on a envie de continuer ! Seul bémol, le grand nombre de personnages présentés tous en même temps, j’avais du mal à m’y retrouver. Bien malin qui devinera la fin…
  • Sandra Le 10 Octobre 2019 à 15:15
    Une très bonne histoire, que je conseille vraiment !
  • Solaine Le 10 Juin 2022 à 15:02
    J'ai vraiment hâte de me procurer le prochain tome. La fin de celui-ci m'a laissé un goût de trop peu. Il faut dire que l'on finit sur une grosse action avec un bon cliffangher.