Balefire, tome 1 : Le Calice du Vent
Cate Tiernan2012

Saga Balefire Terminée

13.8

A la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie.
La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio.
Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.

Titre original : Balefire, book 1 : A Chalice of Wind (2005)

2012 Editions du Masque

2012 [E-book] Editions du Masque

On en parle aussi sur le forum

• Diantredeslivres Le 02 Mai 2012 à 20:53
    Une histoire très bien ficelée qui réserve son lot de surprises.
  • Tessa Le 13 Mai 2012 à 14:02
    Malheureusement trop "facile" pour moi, je n'ai pas été conquise!
  • Emilecture Le 26 Mai 2012 à 10:02
    histoire simple a lire ca ma fait pensé a une mise en place pour la suite du roman mais j'ai bien aimé le lire
  • Sita Le 01 Juin 2012 à 12:18
    Sorcellerie et Nouvelle Orléans ? Plutôt histoires lycéennes et superficialité. Un récit téléphoné qui se concentre sur les pseudo histoires d'amour des jumelles auxquelles on ne croit pas une seconde. A ne pas lire quand on cherche une histoire sympa de pouvoirs magiques, donc.
  • Avalon Le 19 Juin 2012 à 15:52
    Je n'ai pas du tout été séduite par ce roman. Trop facile, trop prévisible, ça n'a pas fonctionné.
  • beL Le 23 Juin 2012 à 10:44
    Un 1er tome sympatique, mais il pose les bases, donc pas vraiment d'actions...
  • Joanskingdom Le 30 Juin 2012 à 08:11
    Le tout début du livre a été super long et ensuite les 125 dernières pages ça c'est mis à bouger, heureusement
  • Cam Kessler Le 23 Juillet 2012 à 15:06
    Simple, mais pas mal du tout !
  • PetiteBelge Le 26 Novembre 2012 à 19:58
    Un début prometteur à l'ambiance pesante. Les choses se mettent en place et cela promet de belles découvertes pour les prochains tomes.
  • Val75270 Le 26 Janvier 2013 à 16:49
    un debut assez longuet mais la seconde partie du livre est devenu interessante
  • Les lectures de Lily Le 10 Mai 2013 à 13:38
    J'ai beaucoup aimé, je me plonge direct dans le second tome !
  • Sookies Le 23 Mai 2013 à 14:47
    J'ai vraiment adoré ce premier tome, ce n'est pas un coup de cœur simplement parce que j'ai trouvé certains personnages que l'on suit un peu moins intéressant, même s'ils apportent leur part dans le récit.
  • Sia Le 30 Mai 2013 à 15:24
    C'est très long, un peu mou, prévisible et trop superficiel pour m'embarquer. Même si les évocations de la ville sont sympa, il m'a manqué un gros quelque chose pour accrocher à ce roman. Dommage.
  • Setsuka Le 06 Juillet 2013 à 21:18
    Des héroïnes superficielles et complètement débiles, une histoire neu-neu où les histoires d'amour prennent le pas sur le monde magique... Bref, une énorme déception.
  • harmo20 Le 24 Juillet 2013 à 16:53
    Des hauts et des bas lors de ma lecture ! Mais l'intrigue est intéressante
  • Marjo2505 Le 13 Août 2014 à 15:04
    Bof. Trop lent à se mettre en place et je n'ai pas apprécié l'histoire.
  • Sandre Le 27 Octobre 2014 à 17:52
    Un peu mou malheureusement. J'aime bien l'idée de base, et l'opposition entre les deux soeurs aurait pu donner une histoire très intéressante. Pour le coup, ça n'a pas été assez exploité. Dommage.
  • sweetmeli Le 09 Octobre 2016 à 16:38
    Un livre sympathique qui se lit rapidement. J'ai aimé l'ambiance, le mystère qui entoure les jumelles et la magie. L'intrigue est entraînante, mais la romance frôle le ridicule et malheureusement, elle prend une trop grande place dans le roman ! Je lirai tout de même la suite, en espérant qu'elle sera meilleure.