Xingu
Edith Wharton1916

16.6

Dans le cadre de leur club très fermé, des femmes de la meilleure société américaine ont invité la rornancière en vogue Osric Dane, celle qu'il faut absolument avoir lue. Précieuses et ridicules, elles y vont de leurs commentaires insipides, et ne manquent pas de s'attirer en retour les foudres de l'écrivain. Contre toute attente, l'une d'elles renverse la situation et met à mal l'écrivain en lui demandant ce qu'elle pense de Xingu... Quel est donc ce Xingu que tout le monde semble connaître ?

Titre original : Xingu (1916)

2019 Editions L'Apprentie

Française Langue française | Traduit par Claudine Lesage | 144 pages | Sortie : 15 juin 2019 | ISBN : 9782956766209

2000 Editions Mille et une nuits

Française Langue française | 65 pages | ISBN : 2842054911

• Matilda Le 07 Juin 2011 à 11:29
    Une nouvelle excellement bien écrit et très très agréable à lire !
  • Itzamna Le 17 Mai 2012 à 23:13
    Une belle découverte !!
  • Titania Le 02 Avril 2018 à 09:37
    J'ai appris ce qu'était Xingu. Mais j'ai trouvé la nouvelle trop courte pour vraiment rentrer dedans. J'ai bien aimé Mme Leverett par contre.
  • Nelle_EB Le 23 Octobre 2019 à 18:13
    C'est drôle, c'est piquant, c'est mesquin... un petit délice que le temps passé à lire cette nouvelle !
  • ChaLag Le 25 Mai 2022 à 14:41
    Une belle découverte que cette nouvelle. Beau travail éditorial de la part des éditions l'Apprentie pour leur version bilingue.