Bonjour,
Me revoici avec quelques nouvelles captures.
Titre : Vox
Auteur : Christina Dalcher
Région : JOHTO
Pokémon : Macronium
Consigne : Lisez une dystopie
P$ : 10
Avis : Cette lecture m'a retourné l'estomac. J'ai grincé des dents et étais horrifiée par certains propos. Les personnages sont nombreux mais même s'ils sont parfois caricaturaux, le message est passé et c'est le plus important. J'ai trouvé la fin un peu rapide mais ce genre de lecture a au moins le mérite de faire réfléchir. Le côté réaliste fait bien flipper d'ailleurs.
Titre : L'Éden des Sorcières T3
Auteur : Yumeji
Région : KANTO
Pokémon : Mimitoss
Consigne : Une page couverture en majorité mauve/violette
P$ : 5
Avis : Ce tome a été une très bonne surprise. Je continue à apprécier découvrir cet univers et ses codes de lecture. Les personnages et l'histoire sont de plus en plus intrigants. Les dessins sont agréables et je dois admettre qu'Oak et le corbeau sont de sublimes créatures. Ce manga continue à me séduire.
Titre : L'Atelier des Sorciers T11
Auteur : Kamome Shirahama
Région : KANTO
Pokémon : Pyroli
Consigne : Trouve le mot "feu" dans le texte
Avis : Je suis toujours autant séduite par cet univers. J'apprécie continuer à découvrir le monde, les codes, la magie mais aussi les personnages qui peuplent cet univers. J'ai toujours l'impression que l'on en est qu'aux prémisses et que l'on a encore beaucoup de choses à apprendre. J'ai apprécié l'évolution d'Agathe et l'aide qu'elle apporte à Coco. j'ai hâte de découvrir son propre sort. Et la fin O.O
Titre : Les poupées
Auteur : Alexis Laipsker
Région : SINNOH
Pokémon : Momartik
Consigne : Lire un roman de poche des éditions Pocket
Avis : Je suis contente d'avoir découvert Alexis Laipsker car j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Victor et d'Olivia. La grande force du roman repose sur leur duo et leurs échanges. Que l'aspect pratico-pratique soit mélangé à l'aspect psychologique amène vraiment un côté dynamique à cette histoire. Et l'intrigue, en tant que telle, est bien menée. Ce roman est un véritable page-turner.
Titre : Biographie de la faim
Auteur : Amélie Nothomb
Région : UNYS
Pokémon : Escroco
Consigne : L'auteur est Belge
Avis : Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un Amélie Nothomb. Je souhaitais le relire avec de m'attaquer à Psychopompe. Et je sais que je l'avais apprécié lors de ma première lecture et j'ai, à nouveau, passé un bon moment. J'aime la manière qu'elle a de raconter son histoire, le rythme est entêtant et il est difficile de le reposer. Une bonne redécouverte.
Titre : Chat de Yakuza T4
Auteur : Riddle Kamimura
Région : HOENN
Pokémon : Latias
Consigne : L'auteur a 1 seul fan sur LA
P$ : 25
Avis : Je ne pensais pas que cette histoire finirait aussi rapidement. Je me suis attachée à Jin ainsi qu'à tous ses pensionnaires. Ils forment une véritable famille.
Titre : Sous la porte qui chuchote
Auteur : TJ Klune
Région : JOHTO
Pokémon : Lippouti
Consigne : Une romance M/M
Avis : J'ai été totalement envoûtée par cette histoire et par son ambiance. J'ai bien sûr aussi été séduite par les personnages qui la peuplent et je m'y suis attachée. Par ailleurs, l'univers créé par l'auteur a quelque chose de magique. Il crée une bulle dans laquelle le lecteur se retrouve. J'ai également apprécié les messages émis. Ce roman a un côté très chaleureux et réconfortant.
Titre : L'Éden des sorcières T4
Auteur : Yumeji
Région : UNYS
Pokémon : Judokrak
Consigne : Il y a une arme médiévale sur la couverture
Avis : J'aime découvrir en même temps que Pilly, les personnes qu'elle rencontre. J'ai apprécié le moment qu'elle passe dans la bulle protégée par le soldat. J'espère que l'on aura de rencontrer la sorcière qui y est attachée ou, en tout cas, de savoir ce qui lui est arrivé. La fin donne envie de lire la suite.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
KANTO - Aéromite - Arcanin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chrysacier - Draco - Electrode - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Lokhlass - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Persian - Piafabec - Psykokwac - Pyroli - Reptincel - Roucarnage - Saquedeneu - Smogogo - Tauros - Tentacool - Tortank
JOHTO - Capumain - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Kaiminus - Limagma - Lippouti - Macronium - Natu - Noctali - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma
HOENN - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Kirlia - Kyogre - Latias - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Oniglali - Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Séléroc - Suicune - Ténéfix - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton
SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Luminéon - Magirêve - Momartik - Moufflair - Rhinastoc - Vortente
UNYS - Bétochef - Carapagos - Chacripan - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escroco - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre - Mégapagos - Miradar- Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Vipélierre - Zoroark
KALOS - Brutalibré - Bruyverne - Colimucus - Floette - Goupelin - Prismillon - Yveltal
ALOLA - Bazoucan - Brindibou - Cancrelove - Crabominable - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Rubombelle - Togedemaru - Tokotoro
GALAR - Angoliath - Palarticho - Shifours - Zamazenta
P$ : 3005
Pokémons : 132/802
A bientôt