Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Lynn

Serial lecteur

#121 20 Septembre 2023 16:31:49

Bonjour,

Me revoici avec quelques nouvelles captures.

Titre : Vox
    Auteur : Christina Dalcher
    Région :  JOHTO
    Pokémon : Macronium
    Consigne : Lisez une dystopie
    P$ : 10
    Avis : Cette lecture m'a retourné l'estomac. J'ai grincé des dents et étais horrifiée par certains propos. Les personnages sont nombreux mais même s'ils sont parfois caricaturaux, le message est passé et c'est le plus important. J'ai trouvé la fin un peu rapide mais ce genre de lecture a au moins le mérite de faire réfléchir. Le côté réaliste fait bien flipper d'ailleurs.

Titre : L'Éden des Sorcières T3
    Auteur : Yumeji
    Région : KANTO
    Pokémon : Mimitoss
    Consigne : Une page couverture en majorité mauve/violette
    P$ : 5
    Avis : Ce tome a été une très bonne surprise. Je continue à apprécier découvrir cet univers et ses codes de lecture. Les personnages et l'histoire sont de plus en plus intrigants. Les dessins sont agréables et je dois admettre qu'Oak et le corbeau sont de sublimes créatures. Ce manga continue à me séduire.

Titre : L'Atelier des Sorciers T11
    Auteur : Kamome Shirahama
    Pokémon : Pyroli
    Consigne : Trouve le mot "feu" dans le texte
    Avis : Je suis toujours autant séduite par cet univers. J'apprécie continuer à découvrir le monde, les codes, la magie mais aussi les personnages qui peuplent cet univers. J'ai toujours l'impression que l'on en est qu'aux prémisses et que l'on a encore beaucoup de choses à apprendre. J'ai apprécié l'évolution d'Agathe et l'aide qu'elle apporte à Coco. j'ai hâte de découvrir son propre sort. Et la fin O.O

Titre : Les poupées
    Auteur : Alexis Laipsker
    Région : SINNOH
    Pokémon : Momartik
    Consigne :  Lire un roman de poche des éditions Pocket
    Avis : Je suis contente d'avoir découvert Alexis Laipsker car j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Victor et d'Olivia. La grande force du roman repose sur leur duo et leurs échanges. Que l'aspect pratico-pratique soit mélangé à l'aspect psychologique amène vraiment un côté dynamique à cette histoire. Et l'intrigue, en tant que telle, est bien menée. Ce roman est un véritable page-turner.

Titre : Biographie de la faim
    Auteur : Amélie Nothomb
    Région : UNYS
    Pokémon : Escroco 
    Consigne : L'auteur est Belge
    Avis : Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un Amélie Nothomb. Je souhaitais le relire avec de m'attaquer à Psychopompe. Et je sais que je l'avais apprécié lors de ma première lecture et j'ai, à nouveau, passé un bon moment. J'aime la manière qu'elle a de raconter son histoire, le rythme est entêtant et il est difficile de le reposer. Une bonne redécouverte.

Titre : Chat de Yakuza T4
    Auteur : Riddle Kamimura
    Région : HOENN
    Pokémon : Latias
    Consigne : L'auteur a 1 seul fan sur LA
    P$ : 25
    Avis : Je ne pensais pas que cette histoire finirait aussi rapidement. Je me suis attachée à Jin ainsi qu'à tous ses pensionnaires. Ils forment une véritable famille.

Titre : Sous la porte qui chuchote
    Auteur : TJ Klune
    Région : JOHTO
    Pokémon : Lippouti 
    Consigne : Une romance M/M
    Avis : J'ai été totalement envoûtée par cette histoire et par son ambiance. J'ai bien sûr aussi été séduite par les personnages qui la peuplent et je m'y suis attachée. Par ailleurs, l'univers créé par l'auteur a quelque chose de magique. Il crée une bulle dans laquelle le lecteur se retrouve. J'ai également apprécié les messages émis. Ce roman a un côté très chaleureux et réconfortant.

Titre : L'Éden des sorcières T4
    Auteur : Yumeji
    Région : UNYS
    Pokémon : Judokrak
    Consigne : Il y a une arme médiévale sur la couverture
    Avis : J'aime découvrir en même temps que Pilly, les personnes qu'elle rencontre. J'ai apprécié le moment qu'elle passe dans la bulle protégée par le soldat. J'espère que l'on aura de rencontrer la sorcière qui y est attachée ou, en tout cas, de savoir ce qui lui est arrivé. La fin donne envie de lire la suite.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

KANTO - Aéromite - Arcanin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chrysacier - Draco - Electrode - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Lokhlass - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Persian - Piafabec - Psykokwac - Pyroli - Reptincel - Roucarnage - Saquedeneu - Smogogo - Tauros - Tentacool - Tortank
    JOHTO - Capumain - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Kaiminus - Limagma - Lippouti  - Macronium - Natu - Noctali - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma
    HOENN - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Kirlia - Kyogre - Latias - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Séléroc - Suicune - Ténéfix - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton
    SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Luminéon - Magirêve - Momartik - Moufflair - Rhinastoc - Vortente
    UNYS - Bétochef - Carapagos - Chacripan - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escroco - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar- Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Vipélierre - Zoroark
    KALOS - Brutalibré - Bruyverne  - Colimucus - Floette - Goupelin - Prismillon - Yveltal
    ALOLA - Bazoucan  - Brindibou - Cancrelove - Crabominable - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Rubombelle -  Togedemaru - Tokotoro
    GALAR - Angoliath - Palarticho - Shifours - Zamazenta

P$ : 3005
    Pokémons : 132/802

A bientôt

Dernière modification par Lynn (23 Décembre 2023 15:41:35)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#122 20 Septembre 2023 17:35:51

Bonjour,

<image>

Titre : Le remède mortel de James Dashner
    Région : JOHTO
    Pokémon : Malosse
    Consigne : Un livre avec une épidémie (5P$)

Total : 810P$

<image>

Titre : Bleach T47 de Tite Kubo
    Région : HOENN
    Pokémon : Armaldo
    Consigne : Le nom ou prénom de l'auteur finit par O (10P$)

Total : 820P$

• Chapent

Néophyte de la lecture

#123 20 Septembre 2023 21:22:47

Bonsoir,
    Je viens de lire la trilogie Grisha alors voilà quelques captures :

Titre : Grisha T1 de Leigh Bardugo
    Région : Johto
    Pokémon : Cizayox
    Consigne : Auteur avec une double nationalité (France et Israël)
    Avis : Un livre sympa, un peu trop jeunesse à mon goût. J'ai bien aimé l'univers inspiré de la culture slave ainsi que le personnage du Darkling

Titre : Grisha T2 : le dragon de glace
    Région : Unys
    Pokémon : Drakkarmin
    Consigne : Livre ajouté à la PAL en septembre (2023)
    Avis :J'ai beaucoup moins accroché cette fois et je me suis pas mal ennuyée. Ce tome m'a fait l'effet d'une transition, d'une préparation, avec de l'action vraiment à la toute fin. Côté personnages, je trouve Mal terriblement fade, plat et parfois carrément antipathique dans certaines de ses réactions. En revanche j'ai adoré Sturmhond qui est pour moi LE point positif du roman.

Titre : Grisha T3 : l'oiseau de feu
    Pokémon : Hexagel
    Consigne : Le mot "flocon" dans le texte -> "Il ne neigeait pas franchement mais quelques flocons s'étaient pris sur mes joues et dans mes cheveux"
    Avis :Un peu mieux que le deuxième tome mais cette série ne sera clairement pas un coup de cœur. J'ai toujours du mal avec Mal (haha) et la lecture ne me fait pas ressentir grand-chose. Toutefois, encore une mention spéciale à Nikolai et à l'univers en lui-même

Pokémon attrapés : 6/905
    $P : 555
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#124 20 Septembre 2023 22:43:37

Bonjour nouvelle capture

Titre: Kel, tome 1 : Noir et blanc de Andréa Schwartz
    Pokémon : Zekrom
    Consigne: Lire un roman écrit par un auteur noir
    25P$
    Mon avis:
    Un premier tome magnifique, je me suis vite plongée dans l'histoire et je me suis énormément attaché à shelun. La fin m'a laissé sans voix et m'a donner envie de vite connaître la suite. La plume de l'auteur est fluide malgré certains nom imprononçable mais je suis vite passé outre. L'action est bien présente, je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
  • Chapent

Néophyte de la lecture

#125 21 Septembre 2023 12:04:10

Bonjour, j'avais oublié ces validations :
    Titre :  Gate, au-delà de la porte T5
    Région :Hoenn
    Pokémon : Charmillon
    Consigne : Il y a un prince sur la couverture (il a une sale tête mais si, si c'est bien un prince)

Titre : Gate, au-delà de la porte T7
    Pokémon : Nostenfer
    Consigne : Une scène se passe dans une grotte

Pokémon attrapés : 8/905
    $P : 595
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#126 23 Septembre 2023 08:20:10

Bonjour nouvelle capture

Titre: Les Farkasok, intégrale, tome 2 : Lune rouge de Elena Guimard
    Région : kanto
    Pokémon :Dracolosse
    Consigne Lire un intégrale comportant 3 livres ou plus
    P$ : 20
    Mon avis:
    Un second tome aussi bien que le premier, on suit de nouveaux personnages aussi attachants les uns que les autres. L'histoire est captivante, les émotions sont intense. L'auteur a une écriture très agréable à lire. J'ai hâte de découvrir la suite.

Dernière modification par Neelhann 07 (23 Septembre 2023 08:20:56)

• Didine38

Petit joueur sur les mots

#127 23 Septembre 2023 19:29:36

Coucou, nouvelle mise à jour :

Titre et auteur : Oracle, tome 03 : Le petit roi, de Nicolas Jarry et Gwendal Lemercier.
    Région : Kanto
    Pokémon et consigne : Poissoroy : Un personnage devient roi (10P$)
    Porte-monnaie : 810P$

Titre et auteur : Oracle, tome 01 : La Pythie, de Olivier Peru et Stefano Martino. 
    Pokémon et consigne : Hyporoi : Il y a des Dieux comme personnages (20P$)
    Porte-monnaie : 830P$

Titre et auteur : Oracle, tome 02 : L'Esclave, de Ronan Le Breton et Bertrand Benoît. 
    Région : Galar
    Pokémon et consigne : Dispareptil : Le personnage principal est fort physiquement (20P$)
    Porte-monnaie : 850P$

@Fille-de-lecture : pourras-tu me choisir un livre dans ma PAL ? lien ici Et comment connaitre tes coups de cœur ? :D Merciiii

Dernière modification par Didine38 (23 Septembre 2023 19:44:07)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#128 24 Septembre 2023 21:45:28

Bonjour nouvelles captures

Titre: Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du rut de Florence Gérard
    Région : Hoenn
    Pokémon :Éoko
    Consigne: Il y a une playlist au début ou à la fin du livre

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Playlist

J’écoute souvent des albums entiers, plus ou moins toujours les mêmes, quand j’écris. Je vais donc vous en lister une partie ici et l’autre, vous l’aurez dans le tome 2 :

- la bande-son originale du film Oblivion de M83
    - la bande-son originale du film Sucker Punch
    - la bande-son originale du film Dirty Dancing
    - l’album Sur la route de Zaz
    - l’album Forgiven, not forgotten des Corrs
    - l’album Outrun de Kavinsky
    - l’album Birdy de Birdy
    - l’album If you wait de London Grammar
    - l’album Fearless de Marina Kaye
    - l’album Mini world d’Indila
    Je vous laisse ainsi découvrir une partie de mes goûts musicaux.

10P$
    Mon avis:
    Ce roman n'est pas à la portée de tout le monde, l'érotisme étant très présent.
    Ce roman est sympa, il m'a fait un peu penser aux sagas de Laurell K. Hamilton: Anita Blake et Merry Gentry. Comme toujours les scènes hot prennent le pas sur l'histoire, qui est normal dans cette catégorie de roman, mais je trouve que ça devient lassant.

Titre: Les épouvantails de minuit de R.L Stine
    Région : Kanto
    Pokémon : Rattatac
    Consigne : Un livre que vous lirez en quelques heures
    10P$
    Mon avis
    Un classique de l'horreur jeunesse, un livre qui se lit très vite pour passer un bon petit moment. Les chair de poule me rappelle toujours mon enfance.

Dernière modification par Neelhann 07 (25 Septembre 2023 09:52:08)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#129 25 Septembre 2023 10:47:26

Bonjour,

<image>

Titre : Fairy Tail T38 de Hiro Mashima
    Pokémon : Persian
    Consigne : Il y a un chat dans l'histoire (10P$)

Total : 830P$

<image>

Titre : Par delà la magie : confessions d'un sorcier de Tom Felton
    Pokémon : Staross
    Consigne : Lisez une biographie de quelqu'un de connu (10P$)

Total : 840P$

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#130 25 Septembre 2023 18:03:14

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre :The Shakespeare Sisters Tome 2
    Auteur ; Carrie Elks
    Région visitée: Kalos
    Pokémon attrapé : Excavarenne
    Consigne : Une romance où un ou une ex sème la zizanie
    Nombre de Pokémon capturés: 384/802
    Poképièces : 60.010$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket
    Avis