[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

 
  • Chaminou333

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #731 23 Mai 2024 13:22:32

    Bonjour,

    Mise à jour après avoir reçu quelques livres :

    Entrées : 4
    - Les 12 tribus d'Hattie de Ayana Mathis
    - En attendant le vote des bêtes sauvages de Ahmadou Kourouma
    - Kushiel tome 1 de Jacqueline Carey
    - Imriel tome 1 de Jacqueline Carey

    Lecture : 1
    - Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim

    Bilan : 75 achats/ 27 lectures (écart 48A)

    Belle journée à vous.
  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #732 23 Mai 2024 18:09:26

    Juste un petit mot pour vous prévenir que le post de la dernière MAJ a été édité avec les malus/bonus ! Désolée pour le retard !

  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #733 23 Mai 2024 19:08:31

    Bonjour :pink:


    Mes achats
    > Le club des amateurs de romans policiers, tome 3 : Meurtre sous les étoiles, de Christina Larmer.
    > Thomas Elkin, tome 3 : Ancrer les fondations, de N. R. Walker.
    > Don't Bleed for Me, de Nina Loren.
    > La théorie des coeurs brisés, de Erika Boyer.
    > A tender Heart : Comment je suis devenue la servante du Duc, tome 6, de Jooahri et Aloha.

    > Lullaby of the Dawn, tome 3, de Ichika Yuno.
    > A sign of affection, tome 09, de Suu Morishita.
    > Nina du royaume aux étoiles, tome 10, de Rikachi.
    > La nouvelle cheffe de clan, tome 1, de Roah Kim et Mon.
    > Kate Daniels, tome 0 : Les Récits de la forteresse, de Ilona Andrews.


    Mes lectures
    > Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 03 : Meurtres et muffins aux myrtilles, de Joanne Fluke.
    > Dynasties, tome 5 : Un éclat flamboyant, de Ilona Andrews.
    > Je te donne la moitié de moi, de Arashi Arima.
    > La nouvelle cheffe de clan, tome 1, de Roah Kim et Mon.

    J'ai également lu une lecture imposée !
    > Les Carnets de l'Apothicaire (roman), tome 2, de Natsu Hyuuga et Touko Shino.
    La vie de Mao Mao à la cour intérieure n'est pas de tout repos, avec son lot de petites enquêtes et de grands complots, et j'ai adoré redécouvrir ses aventures à travers ce roman. Certains éléments sont beaucoup plus explicités que dans le manga, notamment vis-à-vis des personnages, et les œillères de Mao Mao m'ont fait rire. On attaque l'inédit avec le prochain roman, j'ai si hâte !

    687 achats VS 628 lectures.

    Dernière modification par Ileen (23 Mai 2024 19:12:51)

  • The_JulieJules

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #734 24 Mai 2024 08:46:21

    Bonjour ! :)

    Petit update !

    Achats :
    /

    Lectures :
    - Les chevaliers d'emeraude, tome 7

    11 Achats VS 18 Lectures (Écart 7L)
  • squirowl

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #735 24 Mai 2024 11:24:29

    hello :

    nouvelle validation  :

    Achats :


    Lecture :
    Agatha Raisin, tome 7  : A la claire Fontaine - M.C Beaton - https://www.livraddict.com/biblio/livre … taine.html
  • Book explorer

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #736 24 Mai 2024 17:16:43

    Bonjour !

    Achats : 12
    -The art of Heikala : works and thoughts, Heikala (lien BBM)
    -Les grandes oubliées : pourquoi l'Histoire a effacé les femmes, Titiou Lecoq (lien BBM)
    -Les Whisperwicks, Jordan Lees (lien BBM)
    -Les enquêtes de Perséphone t.1, Elodie Delfa (lien BBM)
    -Némésis, Agatha Christie (lien BBM)
    -Les rois maudits t.1, Maurice Druon (lien BBM)
    -Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann Shaffer & Annie Barrows (lien BBM)
    -Taylor Swift paroles de Swift, Marcos Bueno & Laia Lopez (lien BBM)
    -La terre du milieu mais un peu sur la gauche t.2-3, Piers Antoine & Arnaud Lehue (lien BBM)
    -Rendez-vous à Bagdad t.2, Frédéric Brémaud & Albero Zanon (lien BBM)
    -Called Game t.8, Kaneyoshi Izumi (lien BBM)

    Lectures : 4
    -Rendez-vous à Bagdad t.2, Frédéric Brémaud & Albero Zanon
    -Called Game t.8, Kaneyoshi Izumi
    -La terre du milieu mais un peu sur la gauche t.2, Piers Antoine & Arnaud Lehue
    -Emily Wilde's Map of the Otherlands, Heather Fawcett (lien BBM)

    Total :

    Achats : 171
    Lectures : 137
  • The_JulieJules

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #737 24 Mai 2024 17:19:26

    Aryia a écrit

    Juste un petit mot pour vous prévenir que le post de la dernière MAJ a été édité avec les malus/bonus ! Désolée pour le retard !


    Merci pour le message @Aryia :D

    Dernière modification par The_JulieJules (24 Mai 2024 17:19:46)

  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #738 24 Mai 2024 19:16:20

    J'ai lu 1 livre !

    Titre du livre : Once and for all
    Auteur : Sarah Dessen
    Avis (SUPER BONUS de abutterflyofairytale) : Un roman de Sarah Dessen, c'est toujours drôle et tendre. On pourrait dire un peu niais, c'est vrai, mais parfois, ça fait tellement du bien, un petit bonbon littéraire, une petite histoire douce et mignonne, qui met du baume au coeur. Comme bien souvent, il est question de reconstruction après un deuil difficile, de la nécessité de laisser une seconde place à la vie ... et à l'amour, car on ne peut pas lire de Sarah Dessen sans rencontrer de romance ! Ce n'est pas mon préféré de l'autrice, sans doute car je n'étais clairement pas dans de bonnes conditions de lecture, mais ça me faisait toujours du bien de lire quelques pages par-ci par-là quand c'était trop sombre dans ma tête ...

    Dernière modification par Aryia (24 Mai 2024 19:16:30)

  • Belial

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #739 24 Mai 2024 20:41:11

    ACHAT

    RAS



    LECTURE

    Anna Todd - After we collided (After 2) = MALUS

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cela faisait un bail que j'avais lu le tome 1 et, même si je me rappelais des grandes lignes, je craignais d'être un peu paumée mais pas du tout (en même temps, c'est un peu toujours la même chose ^^).
    On reprend quand même directement aussitôt après les évènements de fin du tome précédent que j'avais rezieuté vite fait et une incohérence m'a vraiment dérangé pendant un moment. A la fin du tome 1, il était bien précisé que Tessa n'avait pas son téléphone, qu'elle l'avait oublié ailleurs, et lorsqu'on commence ce tome 2, voilà que son portable a miraculeusement apparu dans sa main. Ce n'est peut-être qu'un détail mais bon ça n'arrêtait pas de me trotter en tête au début de ma lecture.
    L'histoire est toujours la même et c'est un éternel recommencement entre notre couple infernal mais la magie a opéré et j'ai apprécié ma lecture. Par contre, c'est un peu longuet par moments.
    Quant aux personnages... Autant j'avais beaucoup d'empathie pour Tessa au début, autant elle m'a vraiment agacée par la suite.
    Pour la moindre contrariété ou dispute (qui arrive quasiment tout le temps), elle se barre et attend qu'Hardin lui courre après. Oui, il a fait des choses horribles mais elle le condamne et le juge sans arrêt, même s'il n'a rien fait, sans lui donner la moindre chance de s'expliquer. Elle voit toujours le pire en lui alors qu'elle n'est pas toute blanche non plus. Elle n'en fait qu'à sa tête. Elle dit l'aimer mais ses actions ici ne le confirment pas, au contraire dès qu'elle se dispute avec Hardin, elle va voir un autre gars. Sans compter qu'elle change tout le temps d'avis. Bref, je n'ai pas aimé la Tessa allumeuse de ce tome, égoïste, autocentrée et super naïve.
    Hardin lui est toujours aussi compliqué, il est violent et difficile à cerner mais il essaie de s'améliorer (bien que parfois j'ai l'impression que Tessa veut complètement le changer) et est très attachant. Du coup, j'ai vraiment apprécié qu'on ait son point de vue dans l'histoire. Dommage qu'on en ait pas un peu plus d'ailleurs ^^
    Alors certes, ce n'est pas de la grande littérature, le schéma est très répétitif et on tourne beaucoup en rond, mais ca reste hyper addictif. Et pourtant, il y a pas mal de redites et de longueurs dans cet opus...




    BILAN : 558 Achats vs 362 Lectures => Ecart : 196
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #740 24 Mai 2024 22:37:12

    Bonsoir !
    Désolée, ça fait quelques temps que je ne suis pas venue faire de màj, mais j'ai bien noté toutes les LI !
    Je donne une lecture imposée à Eallyn avec Le Pont des Tempêtes, tome 3 : L'Héritier Insoumis de Danielle L. Jensen.

    Achats
    > Check & Mate de Ali Hazelwood
    > Le club des amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaient sept de Christina Larmer
    > Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 1 : Une insolente curiosité de Lynn Messina
    > Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 2 : Beau Thé Fatal de H. Y. Hanna
    > Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 3 : Flagrant délice de H. Y. Hanna
    > Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 4 : Point de glas sage de H. Y. Hanna
    > Les Thés meurtriers d’Oxford, tome 5 : Tôt ou tarte de H. Y. Hanna
    > Les Thés meurtriers d’Oxford, tome 6 : Les Entremets tueurs de H. Y. Hanna
    > Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 7 : Péchés pâtissiers de H. Y. Hanna
    > Éducation meurtrière, tome 1 : Leçon n°1 de Naomi Novik
    > Love, Theoretically de Ali Hazelwood
    > Les Extraordinaires, tome 3 : La fournaise de TJ Klune
    > Le Sang et la Cendre, tome 4 de Jennifer L. Armentrout

    Lectures
    > Poirot joue le jeu de Agatha Christie
    > Accords corrompus, tome 2 : Rêves d'envol de Kelly St. Clare
    > Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 2 : Beau Thé Fatal de H. Y. Hanna

    Et j'ai lu cinq livres imposées :
    > Hidden Species, tome 4 : Mon mode d'emploi désastreux pour sauver le monde de Louisa Masters (Super Bonus de Ileen) : Très contente d'avoir enfin le point de vue de David, qui est quand même le personnage le plus posé de l'équipe. Son duo avec Caolan est vraiment adorable, et c'était sympa de voir David plus détendue. J'espère maintenant pouvoir retrouver l'univers avec le spin-off.

    > Dina Demille, tome 2 : Une réunion au sommet de Ilona Andrews (Super Bonus de Kyo Shin) : Alors que j'ai eu du mal à revenir dans l'univers, j'ai été totalement investie par l'intrigue et les trois espèces qui s'affrontent dans ce sommet de la paix. J'apprécie beaucoup les pouvoirs de Dina et de l'auberge, Sean me manquait un peu, et maintenant j'ai hâte de lire la suite !

    > Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim’ de H. Y. Hanna (Super Bonus de Reading_ivy) : Ce fut une lecture légère avec une bonne enquête, même si j'ai réussi à dénouer l'intrigue ! Gemma est un personnage attachant, Devlin me plaît bien, et les passages avec les vieilles chouettes sont vraiment drôles ! Je sens déjà que ce sera une saga feel-good !

    > My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston (Super Bonus de Belial) : Etonnamment je n'ai pas été trop rebutée par l'aspect politique de l'histoire et je n'ai pas vu défiler les 600 pages de ce livre. C'est agréable de se trouver dans un univers plutôt idéaliste. La relation entre Alex et Henry est vraiment mignonne, et j'ai beaucoup apprécié suivre leur évolution. J'ai passé un bon moment !

    > Sous les projecteurs, tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers et Sally Malcolm (Bonus de Belial) : Ce fut une romance simple et plutôt mignonne, et j'ai apprécié que l'on se trouve dans le milieu de la création d'une série, et qu'on aborde le sujet de la fanfiction et l'importance des fans. Peut-être que je ne m'en souviendrai pas mais ça a été une lecture légère pour passer un bon moment.