Melanany a lu
20 novembre 2021 10:01
La balade de Yaya, tome 7 : Le piège
18
TRES BON
Zhu a sauvé Yaya d’une attaque des loups dans la forêt. Yaya, qui n’a toujours pas retrouvé la mémoire, ne reconnaît pas le monstre, le prend pour un bon samaritain et le suit jusqu’à Hong Kong où il lui a promis de la ramener à ses parents. Pendant ce temps, Tuduo tient sa promesse,...
Editions Fei (2013)
Melanany a lu
20 novembre 2021 08:56
Animal Jack, tome 1 : Le coeur de la forêt
17
TRES BON
Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Même s'il n'a jamais prononcé le moindre mot, Jack est extraordinaire et vit...
Editions Dupuis (2019)
Melanany a lu
17 novembre 2021 10:52
La baie de l'aquicorne (Aquicorn Cove)
16
BON
Quand Lana et son père retournent dans leur village natal pour aider à nettoyer les débris d’une grosse tempête, Lana se rend compte à quel point l’océan – et la présence rassurante de sa tante – lui ont manqué. Alors qu’elle explore la plage, elle découvre quelque chose...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bliss Comics (2020)
Melanany a lu
2 novembre 2021 16:50
Seuls, tome 04 : Les cairns rouges
16
BON
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Ils ignorent que bientôt, ils ne seront plus que quatre... De retour en ville, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont décidé d'enquêter sur ce qui était arrivé aux parents d'Yvan. Mais la carcasse de la voiture familiale n'offre que peu d'indices. Retranchés dans un camp improvisé, les...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2009)
Melanany a lu
1er novembre 2021 10:18
Les Trois Mousquetaires (manga) (Sanjushi (The Three Musketters))
16
BON
Quand le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris, il n’a qu’un rêve en tête : devenir mousquetaire. En chemin, son caractère fougueux va attirer sur lui les foudres des gardes du Cardinal de Richelieu, lui permettre de se lier d’amitié avec trois de ses glorieux aînés,...
Editions Nobi nobi ! (2014)
Melanany a lu
29 octobre 2021 21:15
Aspirine, tome 1
14
MOYEN
Aspirine, étudiante en philosophie à la Sorbonne a la rage, elle ne supporte plus de revivre sans cesse les mêmes épisodes de sa vie pourrie. Et ça fait 300 ans que ça dure car Aspirine est vampire, coincée dans son état d’adolescente de 17 ans. Elle partage un appartement avec sa soeur...
Editions Rue de Sèvres (2018)
Melanany a lu
20 octobre 2021 16:07
Malgré tout
18
TRES BON
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...
Editions Dargaud (2020)
Melanany a lu
9 octobre 2021 08:56
Sweet Tooth (Urban), tome 3 (Sweet Tooth)
20
EXCELLENT
Alaska, 1911, scientifiques et marins endurcis bravent les mers gelées dans le but de retrouver un groupe de missionnaires porté disparu. Un siècle plus tard, dans le Nebraska, Jepperd et Gus s'apprêtent à exhumer un secret qui pourrait bien faire de leur refuge le théâtre de leur perdition....
Editions Urban Comics (2016)
Melanany a lu
2 octobre 2021 10:56
Sweet Tooth (Urban), tome 2
20
EXCELLENT
La fin du monde n'était que le début d'un long voyage pour le jeune Gus, désormais conscient que le sang qui coule dans ses veines pourrait bien être la clé d'un futur possible pour l'Humanité. Maintenu en détention par une milice armée et sans pitié, le jeune garçon devra compter sur...
Editions Urban Comics (2016)
Melanany a lu
22 septembre 2021 11:09
Puzzle (BD)
Et si on vous demandait de mourir… dans un jeu ? Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne...
Editions Ankama (2016)
Melanany a lu
21 septembre 2021 17:49
L'Atelier des Sorciers, tome 05 (Tongari Bôshi no Atelier, book 05)
16
BON
En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage… Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont...
Editions Pika (2019)
Melanany a lu
16 septembre 2021 08:06
Sweet Tooth (Urban), tome 1
19
EXCELLENT
Dix années se sont écoulées depuis la mystérieuse pandémie qui frappa la Terre et décima la quasi-totalité de la population. De celle-ci, naquit une nouvelle espèce : mi-homme mi-animale. Gus fait partie de ces enfants hybrides dont on ignore tout, livré à lui-même depuis la mort de son...
Editions Urban Comics (2015)
Melanany a lu
22 août 2021 14:54
La balade de Yaya, tome 6 : Perdue
18
TRES BON
Seule et amnésique après une chute qui aurait pu lui être fatale, Yaya erre dans la forêt enneigée, bravant le froid et les bêtes sauvages. Qui de Tuduo ou de Zhu parviendra à la trouver avant qu'il ne soit trop tard ?
Editions Fei (2012)
Melanany a lu et commenté
22 août 2021 14:32
Toujours aussi plaisant, l'intrigue s'intensifie... les différentes péripéties s'enchaînent et on les suit avec bonheur et anxiété pour ces petits personnages.
La balade de Yaya, tome 5 : La promesse
18
TRES BON
Avec l'aide de Chan, Yaya et Tuduo ont enfin réussi à s'échapper de l'île aux perles. Mais ils vont devoir être plus soudés que jamais : Tuduo souffre d'une étrange fièvre, zhu est à leurs trousses et la guerre les rattrape. Yaya va très vite apprendre que le danger ne se trouve pas...
Editions Fei (2012)
Melanany a lu
16 août 2021 12:05
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
Melanany a lu et commenté
8 août 2021 10:46
Un très bon début de BD, prometteur pour la suite des aventures de ces petits prodiges ! Alléchant !
Magic 7, tome 01 : Jamais seuls
17
TRES BON
Kid Toussaint, Giuseppe Quattrocchi et Rosa La Barbera
Une grande série fantastique qui se passe dans un univers scolaire. Ils sont sept. Sept ados. Sept mages aux pouvoirs immenses. Ils peuvent sauver le monde. ou le détruire ! Pour l'instant, leur principale mission est d'arriver à l'heure au cours.
Editions Dupuis (2016)
Melanany a lu
26 juillet 2021 20:21
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2016)
Melanany a lu
25 juillet 2021 10:57
La balade de Yaya, tome 4 : L'île
Yaya et Tuduo, assomés dans une barque à la dérive, échouent sur une île déserte. Yaya apprend à se débrouiller pour pouvoir survivre dans cet univers inconnu. Mais ce paradis naturel n'est pas aussi accueillant qu'il en a l'air... et leur réserve bien des surprises !
Editions Fei (2012)