A vos votes !

C'est le moment de voter pour le livre du book club de décembre, et aussi pour le BC Graphique de décembre !

Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Jeune enseignante amatrice de lectures diverses et variées avec une préférence pour les mangas, la romance, l'histoire, la fantasy et la science-fiction. Découvrez mes avis plus ou moins fouillés sur mon blog ci-dessous et n'hésitez pas à me faire part de vos avis aussi.

Ancienneté

Inscrit depuis le 28 Novembre 2010
790 posts, 0 tchat
avatar Tachan

Tachan a lu et commenté

19 Novembre 2018 19:18 - il y a 1 jour

Une lecture graphique intéressante où j'ai aimé l'exploitation de l'art et de la culture africaine. Je suis moins fan de l'histoire que j'ai trouvé un peu fade et dont je n'ai pas aimé la narration mais ça marque les enfants qui en aiment la morale et trouve ça amusant.

Le roi et le premier venu

Alain Serge Dzotap et Anne-Catherine de Boel

Un roi qui règne avec bonté sur la brousse se dit un jour que, pour être un vrai roi, il doit être craint...

Genres : Album | Jeunesse

Editions L'école des loisirs (2017)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

19 Novembre 2018 19:10 - il y a 1 jour

Un tome un peu meilleur que le précédent mais toujours loin de la qualité des précédents arcs. C'est assez brouillon dans l'ensemble et répétitif dans la caractérisation des personnages. L'histoire avance peu, à part que Gon et Kirua se trouvent de nouveaux alliés assez surprenant. Sinon, on est dans un tome de transition et d'attente.

Hunter X Hunter, tome 23 (Hunter X hunter, book 23)

14

MOYEN

Yoshihiro Togashi

Les Hunters sont entrés au Gorutô et s'apprêtent à combattre le roi ! Pendant que Gon reste caché, Kirua part en éclaireur? Mais il est découvert par l'ennemi et se fait attaquer. Observé de toutes parts, il ne peut agir comme il le souhaiterait? Parviendra-t-il à saisir sa chance ?!

Genres : Manga | Shonen

Editions Kana (2006)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

18 Novembre 2018 20:15 - il y a 1 jour

Un tome intense, bourré d'action qui m'a pourtant laissé un petit sentiment d'insatisfaction tant l'histoire avance peu. Les superhéros attaquent le QG des yakuza d'Overhaul, ce qui donne lieu à plein de combats et donc de découvertes de pouvoirs et personnages. J'ai aimé la mise en avant des seconds couteaux pas sûrs d'eux que sont Sun Eater et Red Riot.

My Hero Academia, tome 16 : Red Riot (Boku no Hero Academia, book 16)

15

BON

Kohei Horikoshi

Izuku et les autres apprentis héros sont convoqués à une réunion inter-agences exceptionnelle consacrée aux Huit Préceptes. Choqués, ils découvrent que la drogue qui détruit les alters est d’origine humaine… et plus atroce encore, il n’est pas exclu que Kai Chisaki utilise sa propre...

Genres : Manga | Shonen

Editions Ki-oon (2018)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

18 Novembre 2018 10:36 - il y a 2 jours

L'histoire est toujours aussi bien ficelée et prenante même si ce tome marque un peu le pas. On y suit d'un côté les nations rassemblées à l'ONU qui doivent discuter de leur réponse face à la menace des Loups qui s'intensifie. De l'autre, nous suivons encore les aventures de Teze & Co sur les traces d'un antidote en quelques sortes et ça les entraînent sur des lieux mythiques. Passionnant !

King of Eden, tome 5 (Eden-ui wang, book 5)

15

BON

Takashi Nagasaki

Le roi-loup a commencé à bouger ses pions sur la scène politique : non content d’avoir conclu un pacte avec les trois plus grandes puissances de la planète, il a lancé le monde entier aux trousses de Teze, qui devient soudain l’homme à abattre ! Seulement, le Subbotnik est loin d’avoir...

Genres : Manga | Seinen

Editions Ki-oon (2018)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

18 Novembre 2018 10:21 - il y a 2 jours

Grosse déception avec ce tome qui tombe dans la vulgarité au lieu de faire avancer l'histoire. Je n'ai presque rien appris que je ne savais ou soupçonnais déjà et à la place j'ai eu droit à des scènes ultra dérangeantes ne servant à rien. Heureusement l'ambiance me plait toujours elle, c'est sombre et inquiétant. Shin vire de plus en plus schizo et on ressent très bien cette angoisse.

Jusqu'à ce que nos os pourrissent, tome 4 (Hone ga Kusaru Made, book 4)

13

MOYEN

Yae Utsumi

Les quatre amis décident d'enquêter pour découvrir l'identité du maître-chanteur qui a subtilisé le squelette et tué Akira. Très vite, ils vont apprendre que ce dernier était impliqué dans une sombre affaire et qu'il connaissait l'homme dont ils ont dû découper le corps... À la...

Genres : Manga | Shonen

Editions Pika (2018)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

17 Novembre 2018 17:26 - il y a 3 jours

Makoto Yukimura continue à maîtriser son récit de mains de maître avec un tome un peu plus calme qui nous prépare au choix cornélien que va devoir faire Thorfinn. Retrouver ses anciens camarades guerriers et les complots politiques vikings est un vrai régal pour moi. C'est aussi toujours aussi beau, vif et plaisant à suivre. On ne s'ennuie pas un instant. Que l'attente est longue entre les tomes !

Vinland Saga, tome 20 (Vinland Saga, book 20)

16

BON

Makoto Yukimura

Depuis la mort soudaine du Commandant Suprême des Jomsvikings, deux factions s'affrontent pour le contrôle de Jomsborg. Celle de Floki, qui veut le titre pour son petit-fils Baldur pourtant encore un enfant, et celle de Vagn, qui a choisi comme leader Thorfinn, fils de Thors, sans lui demander...

Genres : Manga | Seinen

Editions Kurokawa (2018)

avatar Tachan

Tachan a lu, chroniqué et commenté

16 Novembre 2018 20:33 - il y a 3 jours

Une découverte d'un univers surprenant et d'une plume poétique mais beaucoup de longueurs et des romans inégaux. Mon préféré est le deuxième qui est plus complet. Le premier était un peu trop vide à mon goût et le dernier s'éloignait trop de l'univers que j'avais aimé.

Le cycle de Gormenghast (The Gormenghast Trilogy)

13

MOYEN

Mervyn Peake

Un monument de la littérature de l’imaginaire, une œuvre culte à redécouvir. Titus d’Enfer (1946) – Titus dans les ténèbres (nouvelle, 1956) – Gormenghast (1950) – Titus errant (1959) Dans le château de Gormenghast, aux proportions si démesurées que des parties entières...

Genres : Fantasy

Editions Omnibus (2018)