yex a lu
2 janvier 2023 07:53
Robin Page, tome 1 : Apprivoiser les démons, niveau débutant (The Guild Codex : Demonized, book 1: Taming Demons for Beginners )
18
TRES BON
« Toute sa vie, Robin s’est tenue à l’écart du monde magique... jusqu’à ce qu’elle tombe sur le démon le plus meurtrier de l’univers dans la cave de son oncle... Règle numéro un : ne pas regarder le démon. Quand je suis me suis installée chez mon oncle, je m’attendais à ce...
Editions Infinity (2022)
yex a lu
31 décembre 2022 21:42
La bibliothèque du manoir
17
TRES BON
10 contes particuliers et inédits, pour passer un automne victorien entre frisson, clair-obscur poétique, onirisme, humour décalé, ésotérisme et curiosités. 13 autrices et auteurs réuni.e.s, qui signent des récits mystérieux : 1. Freak Show, par Ellie S.Green 2. Le Souffleur de...
Editions Twinkle (2022)
yex a lu
27 décembre 2022 21:56
Souvenirs de Marnie (When Marnie Was There)
17
TRES BON
Envoyée sur la côte est de l’Angleterre pour profiter du climat, Anna va rencontrer la fantasque Marnie. D’une écriture délicate et pudique, construit autour d’une relation aussi intemporelle que mystérieuse, ce roman empreint de poésie et de douceur est une évocation de la jeunesse...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
yex a lu
27 décembre 2022 13:13
La Grande Épopée de Picsou, tome 1 : La Jeunesse de Picsou, partie 1
18
TRES BON
Balthazar Picsou est le canard le plus riche du monde. Mais comment a-t-il fait pour le devenir ? Découvrez comment le petit cireur de chaussures de Glasgow s'est hissé au sommet, à force d'aventures et de travail.
Editions Glénat (2012)
yex a lu
27 décembre 2022 12:26
In These Words, tome 1 (In These Words, book 1)
18
TRES BON
Katsuya Asano, un jeune profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo. Il a pour mission de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années dans la capitale. Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est...
Editions Taifu comics (2017)
yex a lu
25 décembre 2022 13:33
Underwater : Le village immergé, tome 1 (Suiiki, book 1)
18
TRES BON
Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour...
Editions Ki-oon (2016)
yex a lu
25 décembre 2022 13:33
Solo Leveling, tome 01 (Na Honjaman Level Up, book 01)
18
TRES BON
So-Ryeong Gi, Sung-Rak Jang et Chugong
Depuis l'apparition d'un portail reliant notre monde à un monde rempli de monstres et de créatures de toutes sortes, certaines personnes ont acquis des pouvoirs et la capacité de les chasser : on les appelle les « Chasseurs ». Chaque chasseur voit son potentiel magique classé de E (le plus...
Editions Delcourt (2021)
yex a lu
25 décembre 2022 11:51
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
19
EXCELLENT
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hachette (2020)
yex a lu
25 décembre 2022 09:48
Ameline : Joueuse de flûte
17
TRES BON
Clémentine Beauvais et Antoine Déprez
Ameline vit chez son grand-père, qui lui raconte souvent la même légende, une histoire de rat et de flûte. À sa mort, la petite fille doit se rentre dans un village inconnu, pour y rejoindre sa nouvelle famille adoptive. Sur le chemin, elle croise trois drôles de gamins aux noms bizarres et...
Editions Alice (2018)
yex a lu
25 décembre 2022 08:39
Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air
17
TRES BON
Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von...
Editions Dupuis (2018)
yex a lu
19 décembre 2022 09:32
Filles du vent
17
TRES BON
Lina, Assa et Céline, trois adolescentes placées dans un foyer à Argenteuil, ne partagent rien, hormis le quotidien atypique des mineurs de la protection de l’enfance. Lina, habitée par une immense violence, refuse les étiquettes que les adultes lui assignent. Assa rêve d'une adolescence...
Editions Charleston (2022)
yex a lu
18 décembre 2022 10:26
Noël royal avec le prince des relous
16
BON
Et (pas) merci pour le cadeau empoisonné ! Pour Eryn, c’est Noël avant l’heure : elle vient de remporter la dernière édition de la célèbre émission Christmas Déco et, en prime, se voit proposer un contrat avec la prestigieuse famille royale du Perlat ! Sa mission ? Sauver et...
Editions HarperCollins (2022)
yex a lu
15 décembre 2022 23:05
La Mer sans étoiles (The Starless Sea)
"Aucune histoire ne s'achève jamais vraiment tant qu'elle continue à être racontée." Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il...
Editions Pocket (2021)
yex a lu
14 décembre 2022 13:02
L'ogresse et les orphelins (The Ogress and the Orphans)
17
TRES BON
Des calamités ont dévasté le petit village de Pierre-en-Vallon. Les habitants ont placé leurs derniers espoirs en leur maire, qui affirme être un célèbre tueur de dragon. Un jour, un des enfants de l'orphelinat disparaît. À l'instigation du maire, l'ogresse vivant dans le faubourg est...
Editions Anne Carrière (2022)
yex a lu
12 décembre 2022 21:25
Elle et lui
15
BON
Une transposition romanesque de la passion du poète Alfred de Musset avec la romancière. C'est une aventure romantique et passionnée qu'ils vivent ici sous les traits de Laurent et Thérèse. Du triomphe de la passion jusqu'à son triste déclin, les amants vont se découvrir, s'aimer et se...
Editions RBA (2022)
yex a lu
12 décembre 2022 21:24
Les voeux secrets des soeurs McBride (The Christmas Sisters)
16
BON
Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer...
Editions HarperCollins (2020)
yex a lu
10 décembre 2022 06:10
Pachinko
16
BON
Début des années 1920, dans un petit village coréen, la jeune Sunja se laisse séduire par un riche étranger. Lorsqu'elle tombe enceinte et apprend que son amant est déjà marié au Japon, elle refuse la solution qu'il lui propose : devenir son épouse coréenne. Ce refus est le point de...
Editions HarperCollins (2022)
yex a lu
7 décembre 2022 16:16
Les Presque Soeurs
17
TRES BON
Entre 1942 et 1944, des milliers d'enfants juifs, rendus orphelins par la déportation de leurs parents, ont été séquestrés par le gouvernement de Vichy. Maintenus dans un sort indécis, leurs noms transmis aux préfectures, ils étaient à la merci des prochaines rafles. Parmi eux, un...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Seuil (2022)
yex a lu
7 décembre 2022 07:40
La trilogie des trois corps, tome 1 : Le problème à trois corps (San Ti)
17
TRES BON
En pleine Révolution culturelle, le pouvoir chinois construit la base militaire secrète de Côte Rouge, destinée à développer une arme de grand calibre. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation”, intègre l’équipe de recherche. Dans ce lieu isolé où elle croit...
Editions Audiolib (2019)
yex a lu
4 décembre 2022 14:32
Missing (you)
18
TRES BON
Nom de code : Opération Canopée Lieu : la zone des Trois Frontières Objectif : récupérer l’otage saine et sauve. Une mission de routine pour moi, Fallon Mills, membre d’une unité d’élite des Navy SEAL... si la prisonnière en question n’était pas mon ex, Riley Robertson. Nous...
Editions Black Ink (2021)